Posté : mer. 28 juin 2017 20:25
Du changement en cette année anniversaire !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/jeu ... -Gathering
Wow je viens seulement de tomber sur ça, c'est un travail incroyable, Tybalt ou d'autres personnes sont motivés j'aimerai bien l'adapter à la v5 (dont les régles de bases sont disponibles gratuitement sur Aidedd).Il y aurait aussi un gros boulot de traductions étant donné que Wizard a sorti depuis 1 an des pdf en ligne qui sont le prolongement des artbooks, ces suppléments ont pour but de permettre de jouer dans l'univers de Magic avec les régles de DD V5, mais c'est uniquement dispo en anglais. Suppléments Planeshift Magic pour DD5:PlaneShift ZendikarPlaneShift InnistradPlaneShift KaladeshPlaneShift AmonkhetEn plus de ces ressources officielles voilà les plus sérieuses ressources faites maisons (en Vo) que j'ai pu trouver:Tout un document qui se focalise sur le plan de ZendikarToute une campagne sur le plan InnistradUn Tumblr qui poste chaque semaine des régles maison sur des monstres/personnages/equipement des divers plans de magicLa Tentative la plus sérieuse de faire des joueurs des Planeswalkers/Arpenteurs sans que ça soit une classe à partLe plus sympa serait de pouvoir faire des joueurs des Arpenteurs originaires de différents plans, bien qu'on puisse imaginer des scénario se passant exclusivement sur un seul plan.Enfin en français un fan a essayé de faire un système de jdr pour magic mais toute la partie combat consiste en des duel magic MJ VS joueur, autant insérer certaines cartes dans les combats en tant qu'action/pour montrer l'évolution des perso/montrer le côté épique je trouve ça sympa autant faire des vrais duels magic à chaque fois ça limite encore un peu plus, il faut des rôlistes qui savent jouer à magic et ça risque d'être long pour les autres joueurs.PS: Je suis conscient de l'ampleur de la tâche mais il y avait l'air d'y avoir plusieurs personnes potentiellement intéressé par un jdr magic et en s'appuyant sur les ressources ci-dessus et la communauté fr de aidedd la tâche ne me parait pas si insurmontable.PPS: Sinon le 2eme Artbook, celui sur Innistrad sort en version française toujours chez Huginn&Muninn le 27 octobre, il a été repoussé d'un mois, j'ai vraiment peur pour la suite de la traduction de ces artbooks, je ne vois aucune actualité pour ces artbooks sur les sites/forum de cartes magic français, un tome tout les 10 mois ça commence à faire pas mal de retard sur la sorti du bloc/de l'extension en question. J'espère vraiment que la traduction va continuer, au moins celui sur Kaladesh qui a l'air superbe, sinon je me résignerait à acheter en Vo mais la mort dans l'âme... Bref si vous voulez que la trad de ces artbooks continue parlez en autours de vous aux joueurs, anciens joueurs et rôlistes, tous y trouverons leur compte.Tybalt a écrit :P.S. : Au temps où j'étais fan de Magic, j'avais bricolé un supplément amateur sur le Multivers qui utilisait les règles du Basic Roleplaying System dans une version simplifiée. Même sans utiliser ces règles-là, le pdf contient des infos potentiellement utiles, mais il ne prend pas en compte les extensions plus récentes que le premier bloc Zendikar. Si jamais ça peut servir à quelqu'un...
A ma connaissance, le jeu de cartes Le Livre des Cinq Anneaux avait lancé ce principe il y a des années (peut-être même que ça continue puisque ce jeu existe encore). J'ai toujours été étonné que Magic ne s'y mette pas aussi, c'est une bonne chose que Wizards of the Coast s'y intéresse enfin !Gilthanas a écrit :les perspectives à court terme du contrôle de la timeline par les joueurs semblent prometteuses.
J'approuve tellement, j'ai commencé à la fin de Légion donc Mirrodin a été mon premier plan original à Magic et ça change tellement des plans classique de fantasy avec tout le côté Science-Fiction, c'est très rafraichissant. J'espère tellement un troisième set Mirrodin et un artbook sur ce plan !Tybalt a écrit :S'ils avaient daigné me demander mon avis plus tôt, Mirrodin ne serait jamais tombé aux mains des Phyrexians
Un article, je suis pas sûr c'est quand même très précis, par contre une critique des artbooks français serait pas mal car au final ça peut intérésser des personnes n'ayant jamais joué à Magic mais qui aime la fantasy. C'est comme un petit roman qui serait écrit sur un style descriptif et narratif mais sans dialogue et le tout très bien illustré.Tybalt a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Ça mériterait carrément un article sur le site, non ?
Malheureusement j'étais trop jeune à l'époque et en français pour suivre l'histoire du jeu c'était pas évident du coup je ne connais l'histoire d'aucun des sets auquels j'ai joué :/Maintenant j'ai plus trop l'occasion de jouer, j'achète un booster de temps en temps et je me tiens au courant des sorties mais ce qui m'attire le plus c'est les illustrations et la storyline contenus dans les artbooks (avec ce qui sort pour DD a côté). J'aimerai bien qu'ils nous sortent ces artbooks pour les anciens plans, mais à moins d'un changement important les artbooks pour ces plans ne sortirons que si on les revisite à l'avenir, tout en ayant une partie sur l'histoire des anciennes extension (c'est d'ailleurs le cas pour les artbooks Zendikar et Innistrad qui reprennent l'histoire de 2 sets s'étant déroulé sur ces plans). D'où mon intérêt pour les rumeurs et indices sur un 2ème retour à Ravnica ! =)Pendant le second bloc Mirrodin, connaissant bien les détails de l'histoire, je n'avais malheureusement que peu de doutes sur le choix final de Wizards of the Coast (cf. le détail entre balises spoiler ci-dessous), d'autant que les Phyrexians sont des "méchants" très populaires depuis longtemps et qu'à l'inverse l'originalité de Mirrodin avait dérouté une partie des joueurs (il ne leur faut vraiment pas grand-chose...).
Oui je suis au courant pour dominaria et 1 extension par continent (J'ai quand même connus the scourge, légion et j'ai quelques cartes odysseyJe suis heureux de voir que Wizards of the Coast recommence enfin à fournir des cartes pour les plans du Multivers... Ils avaient arrêté en gros à partir de Mirrodin, justement, et les amateurs de l'univers de Magic réclamaient depuis des années le retour à quelque chose de plus précis sur le plan géographique. C'était vraiment une baisse de qualité dans l'approfondissement de l'univers, car les premiers plans explorés par le jeu avaient été conçus de façon très "rôlistique", avec un luxe de détail que le jeu n'a pas gardé ensuite (par exemple, on avait des blocs d'extension entiers pour explorer un seul continent ou une localité d'un plan, alors que par la suite un bloc a toujours traité d'un plan dans son ensemble, d'où un moindre niveau de détail dans la géographie, les peuples, les coutumes... et l'originalité). Si tu veux un plan du Multivers très détaillé, il faut t'intéresser à Dominaria, qui a fait l'objet à lui seul de plus d'extensions que n'importe quel autre plan. Certains de ses aspects sont banals, mais il a une histoire et une géographie très développées.