1621
Un choix cornélien! Même si pour moi, c'est plus un duel entre une oeuvre et un personnage seul.Mais mon vote va au flame alchemist...En effet, j'ai un respect énorme pour l'oeuvre de Tolkien (mon anti-dépresseur personnel si vous voulez tout savoir), mais je ne pense pas que Sauron soit un personnage transcendant. Même en ayant lu le Silmarillon, je trouve toujours qu'il reste un méchant tres premier degré au niveau ce ses intentions et de ses actes. Certes, sur la forme, c'est le grand guerrier avec la grosse massue, le Grand Oeil, l'Anneau... Mais il reste quand même le méchant très méchant assez classique sur le fond. Il est vrai que le SDA étant l'oeuvre de base de la fantasy, il est normal que certains de ses personnages aient fini par presque sombrer dans la charicature (le terme est exageré, je sais :mrgreen: ) Bref: Sauron, je "l'aime bien", mais il est presque trop simple à mon gout (même s'il remplit parfaitement son rôle dans les bouquins mais là n'est pas la question!). Beaucoup de choses ont été dites sur Mustang, je ne vais donc pas en rajouter. Ah si, je vais juste dire que l'argument sur le nom est ridicule... <_< Voila, ne sombrez pas dans le sentimentalisme parce qu'un des combattants appartient aux mythes tolkieniens. Soyez pragmatiques :P ps: et pour ceux qui trouvent que les personnages de manga ne sont pas profonds, renseignez vous sur un certain Griffith et apres on reverra :sifflote: (pour quand Griffith dans le tournoi? :D ce serait mon grand favori)

1625
:o Mais où sont les supporters de Sauron ???? L'écart se creuse méchamment, là :angry: ... En tout cas, j'ai voté pour lui, bien sûr, pour toutes les excellentes raisons qui en ont été données :P (même s'il n'est pour rien dans l'histoire de Beren et Luthien, si ma mémoire est bonne : c'était pas lui, mais son patron, pardon : son dieu :ph34r: )

1626
OOOouuuééé!!! Sauron remonte, 50/50 à nouveau!!
:( <_< :angry: Ca rebaisse.....
Sauron (807)49%Roy Mustang (830)51%
Allez Sauron!!!!Allez les suporters de Sauron réveillez vous!!!!!Il ne reste plus beaucoup de temps alors que ce soit pour Mustang ou pour Sauron il faut se mobiliser.

1628
Lisbei,lundi 22 mai 2006, 13:41 a écrit :(même s'il n'est pour rien dans l'histoire de Beren et Luthien, si ma mémoire est bonne : c'était pas lui, mais son patron, pardon : son dieu :ph34r: )
Sauf que Tol in Gauroth, la mort de Felagund et Huan qui tue le loup garou, c'est tout à fait lui.

1629
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici (pardon, pardon :rouge: ), mais je ne peux pas laisser passer ça!Sauron, un méchant qui parvient à terrifier les héros et le lecteur alors même qu'il n'apparait jamais physiquement dans le roman... Il m'a énormément marquée et je ne peux que lui donner ma voix! ;)

1630
Eh bien pour ma part, je suis bien contente de voir Mustang en tête, déjà parce qu'il a beaucoup plus d'humour que Sauron :P sans parler d'auto-dérision, et en +, parce que Sauron, sous ses airs de mal absolu n'est quand même pas très rock'n roll, il n'a rien de très original, personnellement, je préfère, et de loin, les nazgûls... :rolleyes: Thys

1632
Thys,mardi 23 mai 2006, 11:54 a écrit :parce que Sauron, sous ses airs de mal absolu n'est quand même pas très rock'n roll, il n'a rien de très original
Dans son juene temps, il s'est quand même -pour le fun- transformé en Loup garou, en chauve souris géante, en beau gosse ténèbreux (après la Submersion, ça marchait moins bien): lui aussi a eu sa période séducteur, faut pas croire.

1633
Réalisons une petite expérience :Allons sur google.fr et tapons ...Sauron : 3 640 000 résultatsRoy Mustang : 1 570 000 résultats.Ya pas photo, c'est Sauron qui gagne. Votez Sauron !

1634
Nef,mardi 23 mai 2006, 20:31 a écrit :Allons sur google.fr et tapons ...
MDR :D :lol: mais c'est vrai que ce simple constat devrait prévaloir - il devrait y avoir beaucoup plus de fans de Sauron que ca - Votez Sauron ou l'Oeil vous carbonisera :P

1635
Sauf que Sauron est né bien avant l'internet ( et google).Il a eu donc une bonne dizaine d'années pour être mis en ligne...Alors que Roy, lui, il n'a mis que deux ou trois ans pour atteindre les 1 570 000 résultats sur google...Ce qui voudrait dire que logiquement, dans deux-trois ans, Mustang aura dépassé Sauron dans la course aux nombres de résultats!!!Donc: Go Mustang!!!!!Go!!!!!!!!!!!

1636
:lol: sauf que pour Roy Mustanf je n'ose pas imaginer le nombre de résultats qui doivent corespondre à autre chose que ce flambeur ... une certaine marque de voiture ou race chevaline par exemple ... alors que Sauron :rolleyes: :sifflote: votez Sauron ... parce que /// tout ce qui a été dit plus haut ;)edit -> avec l'expression exacte Roy Mustang tombe à 287 000 et Sauron à 4 130 000 ;) y a plus photo :)

1637
Nef,mardi 23 mai 2006, 21:31 a écrit :Réalisons une petite expérience :Allons sur google.fr et tapons ...Sauron : 3 640 000 résultatsRoy Mustang : 1 570 000 résultats.
Fallait y penser :lol: Mustang y est presque, encore quelques heures à tenir! ;)

1638
Pratiquement la dernière ligne droite et Mustang tient toujours la route ! ( ok, jeu de mot pourri :jesors: )Plus sérieusement je suis super contente que le Flame Alchemist tienne autant tête à Sauron :D You can do it ! ;)

1639
C'est chouette que ce duel soit si serré! On est tenu en haleine..!:duel:
Ashaman,mercredi 17 mai 2006, 15:51 a écrit :un perso de manga est forcément moins attachant qu'un perso dont on imagine nous même le visage, l'attitude, la voix...
Ben je suis d'accord si on parle d'une comparaison films vs bouquins... Mais quoi qu'il en soit Sauron n'est vraiment pas le meilleur exemple (pour le visage surtout pisk il en change tout le temps et qu'il en a pas, sur la fin...) ;) De toutes manières, pour le manga, le voix des persos, tu dois bien te les imaginer toi même, ainsi que les détails de leurs attitudes, visages, etc... en effet, le manga est dans un style peu détaillé pour laisser notre imagination faire le reste (^^)Hé oui, on ne s'imagine pas tous le même Roy Mustang... :rolleyes: Personnellement, je vote donc Roy Mustang, qui - en plus de toutes les qualités citées plus haut - a un sens de l'humour assez sympa (Sauron et le sens de l'humour? Heuuu, attendez voir...<_< ) Et je préfère aussi les personnages qui doutent un peu et qui réfléchissent à ce qu'ils font sous plusieurs angles. Sauron, au final, on sait pourquoi il veut étendre sa domination? A quoi ça va bien lui servir si ça marche? OK, je suis le maître du monde, et après? Je m'ennuieeeee -_- D'accord, j'exagère peut-être un brin... mais somme toute, Mustang est plus humain, plus proche de nous, et avec des motivations compréhensibles et complexes. Ha! Votez pour le Flame Alchemist Roy Mustang!(Gilgossen, p79, c'est vraiment à mon post que tu réponds? Tu ne cites que des trucs que j'ai pas dits :blink: ne vois pas l'agression partout, non plus :ph34r: On peut être ferme sans être agressif. Je trouvais juste exagéré de flooder le sujet pour une broutille pareille... En MP? D'accord sur le principe, mais c'est Aslan et toi qui avez abordé le sujet en public, alors que vous auriez pu directement le faire en MP (ou ne pas l'aborder du tout pisk c'est pas un drame, après tout) alors j'ai répondu au même endroit. Personnellement, je souhaite clore là le sujet, sur cet épilogue public.) B)