1621
Je savais pas trop ou ranger ça, à défaut d'ouvrir un nouveau sujet. En plus je sais pas trop si c'est de la SF, de l'horreur, de la fantasy ou juste du bizarre. (mais si plusieurs suivent, ouvrir un sujet sera ptêtre une bonne idée)Est-ce que certains d'entre vous écoutent le podcast Welcome to Night Vale?(en court: si vous comprenez l'anglais et que vous n'avez rien contre l'étrange vous devriez écouter, pour faire long c'est en dessous)
http://sciencefiction.com/wp-content/uploads/2013/08/welcometonightvale.jpg
Ca fait quelques mois que je vois des yeux violets apparaître un peu partout sur la toile, donc j'ai voulu tester ce dont tout le monde parle. (c'est mon côté mouton)Alors, de quoi ça cause me direz vous.Hé bien c'est une émission de radio, située dans la bourgade fictive de Night Vale aux Etats-Unis. L'émission est animée par un présentateur, Cecil, qui nous tient au courant des diverses activités et nouvelles, du genre les réunions de parents d'élèves, les kermesses, la fermeture de la bibliothèque, les prévisions météo, ou les nouvelles réglementations concernant les passages piétons. Du très ordinaire donc.Sauf qu'à Night Vale il y a un nuage fluorescent qui avale les animaux, un parc à chien où personne ne va, une police secrète, des libraires qui kidnappent les enfants pour les forcer à lire, une faille spatio temporelle dans une salle de réunion, une invasion de ptérodactyles ... En somme l'extraordinaire est parfaitement ordinaire et est relaté comme tel. Les histoires sont à mi-chemin entre HP Lovecraft, Stephen King ou encore Douglas Adams, le bizarre est roi et personne ne s'en offusque, les habitants vivent une vie parfaitement classique, ils font juste attention à ne pas parler aux anges, ils évitent les silhouettes encapuchonnées dans la rue, et s’accommodent du fait que la semaine dernière mercredi ait été annulé en raison d'une erreur de programmation.Les épisodes se suivent plus ou moins, je n'en suis qu'au début mais je n'ai pas encore remarqué d'arc particulier, à part le coup de cœur du présentateur pour Carlos le scientifique et certains personnages récurrents, mais cela change peut-être par la suite. Les émissions durent de 20 à 30 minutes et sortent toutes les deux semaines, le podcast a déjà une bonne année d'existence donc si vous voulez vous y mettre vous avez une petite trentaine d'épisodes à écouter. Dispo sur iTunes, et ailleurs.Concernant l'écoute: même avec un bon niveau d'anglais vous avez plutôt intérêt à vous poser et à écouter avec un peu d'attention, quitte à stopper et revenir ensuite, contrairement à des podcasts de "discussion" ici on a quand même des histoires à suivre. Plusieurs fans proposent des transcripts (liens dans la colonne de droite) ce qui peut être une bonne idée pour suivre plus facilement pour ceux qui n'auraient pas confiance en leur anglais.Le twitter de la radio est également prolifique en citations en tout genre:
http://25.media.tumblr.com/3e3cbccb0d5a3a1016709ea551551529/tumblr_msviyg0BoR1r21dnko1_500.png
http://p3.storage.canalblog.com/38/58/396660/89084024_o.png
http://i.imgur.com/j47VKZ5.jpg
http://i.imgur.com/M1FxeWF.jpg
A suivre, pour ma part j'ai encore une bonne vingtaine d'épisodes à écouter et c'est devenu mon podcast du matin, ça faisait longtemps qu'on m'avait pas jeté des regards étranges dans le bus, il fallait remédier à ce déplorable état de fait. :)

1625
alana chantelune a écrit :Ca a l'air génial, mais en anglais, à écouter, je ne pense pas que je tiendrais l'effort.
Si tu lis déjà en anglais et que tu as compris sans soucis les extraits du dessus ça passe, surtout avec le transcript sous les yeux, ça permet de lire en même temps. :)Quand je dis qu'il faut se poser c'est qu'en terme d'écoute on est plus proche du livre audio que du podcast de critique de ciné, mais l'anglais utilisé est moderne et relativement sans fioritures, de plus l'acteur n'a pas d'accent trop prononcé et prend son temps dans la diction.

1626
Dowton Abbey est de retour pour la saison 4!Après un Christmas special mouvementé on retrouve Downton en état de choc et plusieurs pistes s'ouvrent devant nous pour la suite de la saison.Le bien:
► Afficher le texte
Le bof:
► Afficher le texte
En somme, à lundi prochain :)

1627
Dexter est terminé. Et le moins que je puisse dire c'est "tout ça... pour ça"?! Cet ultime épisode me laisse plutôt dubitatif, un poil déçu par une série en bout de souffle mais dont un final en apothéose ne me paraissait pas impossible. Un épisode bourré d'incohérences, au manque cruel de rythme, une émotion qui n'arrive pas à faire mouche et une réalisation par trop inégale. Il s'en dégage donc une impression de "baclage" qui condense la plupart des faiblesses reprochées aux dernières saisons (que j'avais pourtant suivi avec intérêt).En vrac, quelques séquences qui m'ont fait hausser du sourcil :
► Afficher le texte
Et j'en passe...Un point positif quand même,
► Afficher le texte
Mais le mal était déjà fait...Et c'est bien dommage.Heureusement, le final de Breaking Bad est là pour relever le niveau, un vrai régal!

1628
J'ai vu le final de Dexter. Je partage l'avis du ronin vagabond. Je doute qu'un fan puisse apprécier cet épisode car trop d'éléments mal amenés.
► Afficher le texte
Outre le scénario, je n'ai pas adhéré à cette saison surtout pour Charlotte Rampling. Elle joue mal, très mal. Elle est monocorde. J'ai détesté autant le personnage que le jeu de l'actrice.
► Afficher le texte
Edit : Autre exemple d'absurdité scénaristique dans la saison :
► Afficher le texte
En conclusion, le meilleur interprète et personnage de Dexter reste Deb', Jennifer Carpenter.

1629
J'ai enfin vu le 14ème épisode de la derniere saison de breaking bad.... complètement dingue!!!!!Je pense regarder le 15 et le 16 à la suite.... fantastique série qu'une fois encore je conseille à tout ceux qui ne s'y sont pas encore mis!!!!

1630
Je suis étonnée que personne ne soit encore venu parler de Marvel Agents of S.H.I.E.L.D. ^^ J'ai donc regardé le pilote de cette série dont l'action se situe après la bataille de New-York du film Avengers. On retrouve l'agent Coulson (supposé mort pendant la bataille, mais chuuut on n'a pas plus de détails) et le SHIELD occupés à être régulièrement dépassés par les événements d'un monde qui bouge un peu trop vite pour eux.Photo de classe:
http://www.hollywoodreporter.com/sites/default/files/imagecache/thumbnail_570x321/2013/05/marvel_shield_a_l_0.jpg
De gauche à droite:- hackeuse en freelance qui a l'air de se laisser séduire par les gadgets- hémisphère gauche du duo de scientifiques fous, anglaise, parle trop et trop vite- hémisphère droit du duo de scientifiques fous, anglais, parle trop et trop vite- Coulson lui même- la pilote, ancienne star, en "retraite" pour une raison inconnue mais qui accepte de rempiler pour les beaux yeux de Coulson- le beau gosse froid, surdoué, agent de terrain solitaire fier de son accréditation de sécurité niveau 6 (enfin 7 maintenant)Bref, la fine équipe s'assemble au cours du pilote, autour du cas d'un "super" repéré en ville.Le ton général est, sans surprises, proche du film, les fans d'action entrecoupée de dialogues drôles seront comblés, on reconnait bien Whedon dans l'écriture. Par contre on est bien en face d'un pilote, donc ça pêche par endroits, le temps de poser les personnages on ne creuse vraiment personne, ce qui est somme toute logique.A suivre, mais ne vous attendez pas à une avalanche de superhéros, les protagonistes sont vraiment les agents, donc pas (trop) de superpouvoirs mais plutôt une équipe d'agents qui essayent de comprendre le nouveau monde qui les entoure et d'identifier les joueurs. Le pilote était en tout cas sympathique, je regarderai la suite la semaine prochaine.

1631
Merci pour ce message, les boulets dans mon genre qui avaient oublié la date de sortie vont pouvoir se rattraper. ;)(Argh, toutes mes séries recommencent et je n'ai pas bouclé The Closer pendant l'été... Va y'avoir de la concurrence !)

1632
Vu aussi le pilote de Marvel Agents of S.H.I.E.L.D et d'accord avec Nausikaa. On a bien affaire à un divertissement signé Whedon qui prolonge ici le "filon" Marvel. Pas grand chose à dire pour le moment, ça reste du classique avec les ficelles habituelles du genre... en espérant simplement que le meilleur reste à venir!Et surtout, surtout : en attente du dernier Breaking Bad!:tetemur: :popcorn: :amoureux:

1635
NeoSib a écrit :Derrière The Wire, quand même. :)(Mais ça aura été parfait jusqu'au bout, effectivement)
Un grand fan de The Wire mais elle reste sur la troisième marche de mon top.

1638
zedd a écrit :Je viens de finir Black Mirror. Il y a deux saisons qui comptent chacune 3 épisodes indépendants. C'est de la SF, de l'anticipation qui parle de l'hyper-connectivité, de la démocratie, et de pas mal d'autres sujets dans l'ère du temps. Le premier épisode est très bien, les autres au mieux excellents, parfois même de petites perles. Pour ceux qui connaissent, c'est la nouvelle série de Charlie Brooker qui nous avait déjà gâtés avec Dead Set.Zedd
Je remonte le message de Zedd parce que moi aussi j'ai vu les deux saisons de Black Mirror et pour moi c'est une tuerie !Chaque épisode a son propre casting et contexte à chaque épisode qui part d'une idée liée aux conséquences de la technologie sur nos vies. C'est très très très bon, hyper intelligent et ça fait réfléchir à chaque fin de visionnage. Je crois que je suis tombé amoureux de Charlie Brooker moi :amoureux:Et puis bon, l'épisode 2 de la saison 1 relève de la perfection ultime qu'on peut pas faire mieux que c'est vraiment ouf oulala c'est trop bon :mrgreen:Sinon j'ai repris la deuxième partie de la saison 5 de Breaking Bad et c'est toujours aussi intelligent et bien joué. Plus je regarde cette série et plus je suis fan ! :)Ah et sinon j'ai commencé à regarder American Horror Story, j'en suis au 1er épisode et pour l'instant je trouve ça assez bizarrement filmé. Du coup ça n'aide pas trop à apprécier la cohérence de l'histoire (s'il y en a une ?) :/

1639
Bon ben voilà, j'ai fini Breaking Bad et le monde ne sera plus vraiment le même à présent. :(Une série quasi-parfaite en matière de... tout en fait. Histoire menée à la quasi-perfection (cette saison 5 est juste au poil, chaque élément est à sa place, aucune incohérence, un modèle de finition), cadrages, plans et photographie mais oh god, même un profane du genre comme moi prend son pied grave sur presque chaque scène ! Et toutes ces significations sous-jacentes... rien à redire, Breaking Bad est une copie quasi-parfaite jusqu'à la toute fin, un modèle du genre.

1640
Bon va falloir que je m'y remette à ce Breaking Bad.Il y a quelque temps j'avais regardé la saison 1 et une partie de la 2. J'avais laissé tombé car à un moment je trouvais certains épisodes trop "planplan"
► Afficher le texte
Je vais donc repartir pour un tour en (re)commençant par le début de la saison 2.