1661
J'ai commencé deux séries avec ma fiancée: Homeland et Under The Dome.Pour la première, je reconnais volontiers que c'est une excellente série mais c'est un genre que je préfère lire ou voir en tant que film. Pour la seconde, je m'ennuie à mourir. Tout est cliché et le livre mérite, selon moi, une bien meilleure adaptation.Ma moitié m'a aussi fait découvrir Ringer avec Sarah Michelle Gellar qui est une série finalement très sympa et qui se regarde avec plaisir. Malheureusement, il n'y a qu'une saison et on sent que la fin a été bouclée à la hâte.Enfin, nous venons de débuter Bates Motel (deux épisodes seulement) et là, j'adore vraiment. J'aime beaucoup l'ambiance, les acteurs ainsi que le début d'intrigue. Je pense enchaîner la première saison bien vite!

1662
Bartlet n'est pas idéal ... on le voit bien sur l'histoire de la peine de mort ! je ne sais plus dans quelle saison c'est ... oups!Je confirme que c'est une série épatante ! :)pour ma part je regarde under the dome sur la 6 et je commence à avoir pas mal de doutes sur la série. une 2éme saison est prévue et je me demande comment ils vont pouvoir la faire durer vu l'allure à laquelle les personnes passent l'arme à gauche !

1663
Bartlet n'est pas idéal ... on le voit bien sur l'histoire de la peine de mort !
Il tend quand même vers l'idéal, vu que le but de la série est de présenter un gouvernement américain idéal/utopique en prenant en compte un maximum de facteurs réalistes. C'est la marque de fabrique de Sorkin (qui marche pas tout le temps mais qui est parfaite dans The West Wing).Bon visionnage alana, c'est une de mes séries préférées !

1664
"The Amaricans" saison 1 terminée. C'était sympa, ça se laisse bien regarder mais pas de suspens de ouf pour mon cas. J'ai apprécié et si je tombe sur la saison 2 alors je regarderai surement."Girls" terminées les saisons 1 et 2. Sympa, frais, j'ai pas trouvé spécialement d'exagérations par rapport à ce que j'en avais lu. Je regarderai la suite sans hésiter si ça se présente :)"Outcasts Terminée saison 1, j'ai pas la suite que j'ai bien envie de connaître oui :) Ca me fait penser à Lost au niveau des intrigues."Treme" : Saison 1 en cours, 8 épisodes je crois. Ah ben ça change de ce qu'on voit d'habitude! Bonne musique, des choses de tous les jours à travers une catastrophe passée. To be coninued :)"Life Commencée hier soir, 4 épisodes sympas. Série policière fraîche :)

1665
Visionnage d'une petite série anglaise qui paye pas de mine. Broadchurch de Chris Chibnall, un drame policier sur 8 épisodes. On y suit l'enquête du Dl Alec Hardy (Jack Tennant, que certains doivent connaître ici) et de la Ds Ellie Miller (Olivia Colman) sur la mort d'un jeune garçon dans la paisible ville côtière de Broachurch. Bon, présenté comme ça, c'est loin d'être transcendant. Et pourtant, ce fut une agréable surprise, beaucoup de justesse dans le jeu des acteurs et la mise en scène. Le rythme est plutôt posé et en parallèle de l'enquête, on assiste aux révélations de chacun dans une communauté qui semblait, au départ, soudée et sans soucis. Sous la pression du drame, des médias et de l'enquête, le lien social se désagrège progressivement...Quant à la résolution du meurtre, les éléments s'imbriquent eux-aussi au fur et à mesure et difficile de dire qui est le coupable avant les 2 derniers épisodes (du moins pour ma part).Quelqu'un(e) à déjà vu?Encore un bon point pour une production anglaise en tout cas! Je suis preneur si vous avez d'autres références!

1666
Oui, j'ai vu et je suis un peu moins enthousiaste.Je copie/colle mon avis à l'époque de la diffusion.L'intrigue policière en elle-même se déroule de façon assez classique, en amenant et éliminant petit à petit les personnages les plus suspects. Ainsi, quand on découvre des accusations de pédophilie dans le passé d'un personnage dès l'épisode 4, on suppose avec raison que ce sera une fausse piste. Le spectateur habitué pourra peut-être ainsi vite démasquer le coupable en misant sur un personnage souvent présent sans être mis en avant par une conduite particulièrement louche. Pour ma part, j'ai plutôt joué le jeu, mais l'avant-dernier épisode, au détour d'une réplique, rend difficile de ne pas griller la révélation... qui arrive assez tôt dans le dernier épisode. Le scénario se repose également sur une ficelle paresseuse, faire intervenir un médium pour donner quelques infos utiles bien que vagues, ce qui évite de se creuser la tête à construire un raisonnement logique quand on a besoin d'avancer dans l'enquête. Heureusement, à côté de cela, la série parvient à poser la petite communauté de façon réaliste rapidement, l'interprétation est haut-de-gamme avec un Tennant très renfermé à l'opposé de son Docteur monté sur ressorts (j'ai eu un peu plus de mal avec Andrew Buchan) et tout ce qui concerne les réactions des personnages vis-à-vis du drame est nettement plus convaincant et fin que l'enquête proprement dite. Une saison 2 a déjà été annoncée ce qui me semble par contre totalement superflu (et en plus Tennant reprend son rôle dans le remake américain, j'ai pour l'instant un peu de mal à voir l'intérêt :huh:)

1667
J'approche de la fin de la saison 2 de The West Wing. Entre les moment hilarant et les détails de problèmes de la com résidentielle, on a aussi l'illustration du drame du grand principe de la Vérité au sein de l'Amérique. Ou de tout gouvernement.J'adore vraiment tous les personnages. Et Dulé Hill est tellement différent de son personnage dans Psych, c'est étonnant.

1668
D'accord avec toi Zakath, je suis loin d'avoir pris une "claque" et ça reste plutôt classique dans le genre. Mais ça se laisse "gentiment" regarder et je n'ai pas boudé mon plaisir.Quant à une saison 2 et un remake américain ça ne m'emballe pas spécialement non plus.

1669
LordAtticus a écrit :J'ai commencé deux séries avec ma fiancée: Homeland et Under The Dome.Pour la première, je reconnais volontiers que c'est une excellente série mais c'est un genre que je préfère lire ou voir en tant que film. Pour la seconde, je m'ennuie à mourir. Tout est cliché et le livre mérite, selon moi, une bien meilleure adaptation.Ma moitié m'a aussi fait découvrir Ringer avec Sarah Michelle Gellar qui est une série finalement très sympa et qui se regarde avec plaisir. Malheureusement, il n'y a qu'une saison et on sent que la fin a été bouclée à la hâte.Enfin, nous venons de débuter Bates Motel (deux épisodes seulement) et là, j'adore vraiment. J'aime beaucoup l'ambiance, les acteurs ainsi que le début d'intrigue. Je pense enchaîner la première saison bien vite!
Je suis en train de finir Under the Dome, c'est vrai que ça ne casse pas trois patte à un canard...J'ai commencé Hannibal dont j'avais entendu beaucoup de bien et je n'ai pas été déçu. L'ambiance de la série est oppressante à souhait.Ringer est bien, je dois toujours la finir.Bates motel est aussi dans ma liste, ma sœur ne m'en dit que du bien. Je vais la commencer après Hannibal.J'ai commencé aussi une série détente (pose ton cerveau...) : Greek.

1670
Bon, Masters of Sex vient d'achever sa première saison et le verdict est clair pour moi, c'est une petite pépite.C'est même la meilleure nouvelle série depuis Game of Thrones, je vous joindrai ma critique complète plus tard mais franchement, je la recommande hautement, c'est la première fois que Showtime offre une série digne de HBO.

1671
Vu broadchurch y a un petit moment, je crois n'avoir pas été plus loin que l'épisode 2 par manque de temps.@ Vagabond: y a public ennemies que j'si trouvé bien en série anglaise ;)Black Mirror si tu ne connais pas, l'une de mes découvertes de l'année, superbe série sur les dérives de la télévision et des nouvelles technologies. A voir d'urgence

1672
Merci pour le conseil Duarcan, je regarderais ça à l'occasion!J'avais déjà vu Black Mirror et carrément accroché aussi. Je le conseille systématiquement autour de moi d'ailleurs.Vu aussi Les Revenants, série fantastique française. Plutôt pas mal surtout pour l'ambiance bénéficiant d'une BO et d'un générique de début bien réussis, un scénario relativement bien ficelé et une image assez léchée. Par contre, pas toujours convaincu par le jeu de certains acteurs avec un côté soap/surjoué qui plombe parfois l'ensemble...

1673
La saison 3 de Sherlock vient de démarrer :) !Bon, déjà entre l'attente et le nombre restreint d'épisodes, ça se savoure toujours. Premier début de saison signé par Gatiss plutôt que Moffat, et même si le rythme est plus calme, ça ne démérite pas.Bon, l'intrigue policière en elle-même n'est pas la plus brillante, c'est vraiment un prétexte et met un moment à démarrer mais ce n'est pas ce qui fait l'intérêt de l'épisode (et puis La Maison Vide c'était un peu pareil).Il y a tout un tas de trucs assez jouissifs
► Afficher le texte
Dans l'ensemble on a toujours une bonne relecture des éléments de la nouvelle (Sherlock qui se déguise - d'ailleurs j'aime bien le principe de la série, il ne s'enfouit pas sous des tonnes de maquillage, c'est évident mais personne ne le remarque :lol: - le wagon vide à la place de la maison, etc.), bon, du coup le fil rouge est un peu faible, mais ce qui importait c'était surtout les relations entre les personnages, l'épisode suivant a quand même intérêt à être plus solide au niveau du mystère, par contre.

1674
j'ai profité des vacances pour regarder la saison 1 de breaking bad ... bof. Dans le même genre j'ai préféré Weeds (qui en prime est plus ancienne ) La performance d'acteur est là, nul doute ...mais j'ai du mal avec le ton de la série, les motivations du personnage principal et je trouve qu'il y a des éléments qui parasitent l'intrique
► Afficher le texte
sinon j'ai commencé à regarder Elementary ... pas trop mal. J'aime surtout Lucy Liu qui se montre sous une autre facette.

1675
Euh, je ne suis pas un grand connaisseur de Weeds, mais il me semble que le ton n'a pas grand chose à voir avec celui de Breaking Bad.Les motivations de Walt de mon côté je les trouve au contraire très humaine :) Le basculement dans l'illégalité est avant tout motivé par le souci du bien être de sa famille. Ce qui rend le personnage très crédible, à mon sens.Concernant la kleptomanie de la soeur de la femme de Walt (j'ai plus son prénom), je vois ça comme une manière de montrer un certain ennui dans le couple traditionnel qui se retrouve compensé par autre chose de plus excitant. Contrairement à la femme de Walt, celle-ci n'a aucun souci financier et donc pas vraiment de quoi la préoccuper, d'où la kleptomanie. Bon, ça c'est mon analyse à moi hein :p

1676
Pour Weeds le point de départ est le même des ennuis financiers obligent à basculer dans le rôle de dealer ... la femme au foyer et le prof père de famille ne sont pas dans des mondes si éloignés que ça. On nous montre des gens qui n'ont rien du dealer traditionnel. Pour les motivations de Walt au début je comprend, ensuite c'est sa fierté mal placée qui le laisse dans l'illégalité. Il avait qu'à prendre le poste qu'on lui proposait et quitter son emploi de prof (ok il est un bon prof mais ses élèves sont justes démotivants au possible! Le genre a vous faire perdre la vocation) .... La fierté avant l’honnêteté : j'ai pas envie de le trouver sympathique. En fait le personnage qui m'a le plus touché c'est Pinkman, en particuliers quand il tente un retour dans sa famille.dans weeds on assume plus le côté satire et déganté, là on navigue entre le réalisme, le côté "noir", l'outrance, le déganté... on sait plus trop où on est. pour la kleptomanie ... je ne serais dire: il faut voir la suite. Mais je crains de ne pas la voir... il m'a fallu une temps infini pour avoir la saison 1, je pense que la saison 2 a une liste d'attente aussi longue.

1677
Vu le Pilot de True Detective, toute nouvelle série HBO :Grosse tuerie ! Une intrigue polar poisseuse et noire, une ambiance exceptionnelle à filer des frissons, une narration retorse et maîtrisée et un duo d'acteurs génial - excellent Woody Harrelson et un Matthew McConaughey juste DIVIN.Ca fait un peu The Wire rencontre Hannibal.Je suis grave dedans pour le coup !

1678
Littlefinger a écrit :Vu le Pilot de True Detective, toute nouvelle série HBO :Grosse tuerie ! Une intrigue polar poisseuse et noire, une ambiance exceptionnelle à filer des frissons, une narration retorse et maîtrisée et un duo d'acteurs génial - excellent Woody Harrelson et un Matthew McConaughey juste DIVIN.Ca fait un peu The Wire rencontre Hannibal.Je suis grave dedans pour le coup !
(Y'a des gifs sympas d'Alexandra Daddario qui traînent sur le net depuis une semaine, HBO sait comment entretenir le buzz autour de cette série :mrgreen:)

1680
(Oui, bon, j'ai pas encore vu l'épisode, j'ai pas grand chose de plus intelligent à dire pour l'instant ^^)([small]Hier soir, pour moi, c'était Sherlock en priorité[/small])