1681
Il ne va faire qu'une bouchée de Kai Wren... Quoique... <_< c'est pas son genre de manger de la chair humaine au gentil Oeil-de-Nuit...Donc on va dire qu'il va gentiment pousser le fabricant de bouteilles dans sa fabrique et par conséquent sur la touche pour encore grapiller un tour... Et c'est en grapillant qu'on arrive en finale :mrgreen:

1682
N'ayant pas l'honneur de connaître Kai Wren, je me rabat donc sur, que dis-je??? :blink: Je supporte ardemment Loupiot, compagnon de mes nuits éveillées :rolleyes: ...Un personnage vraiment très attachant, et surtout passionant! (:frodo:)#i votez LOUPIOT, ça fera de la pub pour la meute B)

1684
Oeil de Nuit est un parfait compagnon pour Fitz et ce serait dommage de les voir s'affronter un jour (même si c'est dans ce tournoi ;) ) vu que son maître est déjà passé. Donc, à contre courant je vote Kai Wren, une héros oriental qui m'a beaucoup impressioné dans Lord Démon de Zelazny par sa classe et son astuce. Allez, seigenur des démons et tueur de Dieux. (:pippin:)#i

1685
En ce qui me concerne, je rejoins le clan des supporters d'Oeil-de-Nuit ;) il est beaucoup plus qu'un loup après toutes ces années lié à Fitz par le vif, même s'il n'est pas trop d'accord pour l'admettre :mrgreen:

1686
Petit détail pour vous, mais gros avantage pour nous, je viens tout juste de passer tout le tournoi en php ! :D Tout est automatique maintenant, les duels finissent à midi pile, comme ça y'aura pas de conflit possible ! ;)Et à l'avenir je rajouterai de quoi avoir plein de stats qui servent à rien sur les participants ;)Bon je vous laisse, j'ai les vieilles charrues demain moi ;)

1687
Crévidiou, t'peux aller labourer trékil mon gars... Ca marche ti bien ton truc :lol: Or donc, à 12h02, très précisément... J'ai voté pour sa majesté le Roi Arthur... :D Le perso en général, bien sûr... :mrgreen: Pô lu ce bouquin lô...Mais Arthur, c'est Arthur (enfin, généralement... ;) Comprenne qui voudra :mrgreen:). Du Morte D'Arthur à Excalibur en passant (nan, pas par la Lorraine) par Sacré Graal et mon Burne-Jones chéri... Et j'vous cause même pô de Chrétien de Troyes... Ca en fait, des raisons de voter pour lui :lol: (:aragorn:)#i Mon royal modèleEt une de plus, tiens :D (au fait, j'ai pas regardé les résultats... Oeil de Nuit a gagné ? Sûrement ! Youppie... J'espère juste que Kai Wren n'a pas été trop ridiculisé ;))

1689
En tant qu'amateur d'animation je ne peux que voter pour Folken, personnage torturé et imperturbable qui, comme l'a dit Anarion ne cesse d'intriguer le spectateur tout au long de la série. C'est ce qu'on appelle un grand personnage. :)

1690
Choix difficile; mais je pense que je vais soutenir le petit mais ô combien courageux arthur... ;) Encore pour les mêmes raisons que Brynhild... :) ;)EDIT Modérateur :Sauf qu'on a déjà expliqué au tour précédent que si on vote Arthur, c'est pour celui en lice, donc celui de Lawhead, et pas Arthur en général ! :o

1691
Allez je me décide à voter... C'est que ça fait plusieurs duels que je sais tellement pas pour qui voter que je m'abstiens... :rolleyes: Donc là, ma voix pour Folken qui m'intrigue énormément (j'ai vu que les 5-6 premiers épisodes) et j'aime beaucoup ce genre de persos classes et mystérieux...

1692
Foradan,mardi 27 avril 2004, 12:27 a écrit :FOLKEN!!Parce que c'est un personnage hautement complexe (gentil, méchant???) qui parle peu, pense beaucoup, avec un sang froid glacial, assez imprévisible et à part son nez, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher SpoilerPensez donc, un prince de Fanelia, héritier du Peuple dragon, blessé grièvement, soigné et manipulé par Zaïbacher et qui se retrouve à lutter contre son frère et détruire son propre royaume, et qui pourtant change le dénouement final.Que du charisme, mérite bien qu'on vote pour lui
Auto quote, parce que j'avais tout dit sur un personnage pas commun, indécryptable du début à la fin, pas moyen de savoir s'il va épargner quelqu'un ou déclencher le chaos d'un seul geste...Et puis il a un timbre de voix en VO si triste, on entend la souffrance et la désillusion s'échapper de ses lèvres :o (et Oeil de Nuit assure tranquillement avec 110 voix d'avance; il se prépare à rencontrer Gandalf ou le Sans Odeur derrière la Porte: gros gibier en perspective)

1693
Je connais les 2 personnages :o :lol: :l'Arthur de Lawhead est interressant bien que pas vraiment original par rapport à la masse des rois de Camelot fournie par la littérature, dans le cycle, les personnages comme Taliesin, Merlin étaient beaucoup plus originaux et prenants! Alors je me laisse finalement tenter par Folken : les DA m'ont beaucoup plu et Folken est vraiment une des figures les plus frappantes ! ...et puis l'enthousiasme de Foradan est contagieux ! ;)

1694
Après moults hésitations...Folken (enfin les hésitations... pas trop longues non plus)D'abord parce que cet Arthur là je ne le connais pas (et c'est pas faute de bien connaitre Arthur par ailleurs... :mrgreen: )Et ensuite parce que Escaflowne reste l'un d emes DA préféré... avec de bons personnages et surtout une intrigue :rolleyes: Et après parce que dans Escaflowne il faut bien le reconnaitre... Folken est un des personnages les plus intéressant et les plus ambivalent :D Et enfin je rejoins l'argumentation de Foradan :P

1695
je remet le lien vers l'isoloirEt je précise que Folken a tout pour plaire: séducteur dans son genre, il aime les chats (et réciproques), il est très intelligent, peu bavard, capable de grosse surprise, bluffe super bien, il a un côté Darth Vader (vilain dragon), il est de haute lignée mais du genre à se racheter des erreurs qu'il eût pû commettre si on lui en laisse l'occasion.En face, ce n'est pas l'archétype d'Arthur, mais un type qui (coïncidence )porte le même prénom , si ça se trouve, il a des défauts et qualités qui ne sont pas celles qu'on voit ailleurs (tentative désabusé pour rappeler à la raison ceux qui pensent voter pour Sean Connery :ph34r: )Là je comprends plus: Folken a perdu la moitié de ses électeurs :( C'est vrament trop injuste

1696
Comme Shinji est visiblement toujours en train de labourer et que notre maître ès statistiques n'a pas encore mis son grain de sel pour ce duel ci... :mrgreen: Donc, c'est Arthur qui gagne, quelque chose comme 110 voix contre 67 (de mémoire). Visiblement, les fans de Folken sont des juillettistes...(euh, Foradan, je préfère oublier ce machin avec des images qui bougent avec Richard Gere et Sean Connery... Il est à la légende arthurienne ce que je suis à Claudia Schiffer... Y a un vague truc en commun, mais ça va pas plus loin :lol:)Ce coup ci... A ma gauche, un maître harpiste, image de la délicatesse, du sens artistique, de la poésie, du doigté... A ma droite... Conan le Barbare... Qui rêgle ses problèmes d'un coup d'épée et qui discute après... Bon, ben, on va voter pour le musicos... (:pippin:)#i J'espère bien !Faisez tousse caume moa, vautassioner poure la kultur, les zarts est l'aiducassion

1698
Robinton vs Conan opposition de styleConan devrait peser deux fois le poids de Robinton qui détient la palme d'argent du plus petit score (victoire par 70 voix seulement): la notoriété immense du barbare (pas si barbare que ça), sa bibliographie immense, les films...ont assurés sont statut d'archétype du guerrier sans armure et sans peur.Autant cet Arthur là avait profité de l'aura de son nom au détriment de Folken (beaucoup d'abstention en plus; dans le doute, votez comme moi!!! ;) ), autant Robinton se retrouve en position délicate (il lui restera sa harpe);

1699
Ai voté Conan, parce que c'est un mythe et un des premiers héros fantasy de la littérature. Et parce que l'illustration montre bien qu'on vote pour le héros de Howard et pas pour le film... Et puis je connais ce Robinton, qui m'a l'air très sympathique mais un peu frêle pour rivaliser avec Conan ;)