NE LE LISEZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES FAABs PARCE QUE JE PEUX PAS METTRE EN JAUNE....Et ya pas mal de spoilers!Bon alors, ça y est!!! J'ai lu la première saison! Alors sans mentir j'ai adoré! Franchement je regrette beaucoup de ne pas m'y être mis plus tôt et je me tape partout tellement j'ai été c**. je plaisante lol!Bon alors j'ai vraiment beaucoup rigoler...L'histoire n'est pas très complexe mais ça c'est pas grave, c'est très marrant, les persos sont bien sympas et les anecdotes, clins d'oeuils et jeux de mots très nombreux!:lol:Alors, plus en détails:
Les persosArchibald: Alors lui, malgré qu'il soit fainéant (ça c'est c'qu'on dit lol) , parfois ronchon, de mauvaise fois, prétentieux, et beh je l'A-D-O-R-E il m'a fait vraiment trop trop délirer, il est super j'aime ses idées, sa façon de parler, tout. C'est mon héros:D, c'est celui qui m'a le plus plût! Merci Gillo d'avoir crée un perso aussi... Profond! lol En plus il a plein de ressources cachées:lol:!
Kate: Alors, Kate m'a beaucoup plût aussi bien que moins. je l'ai trouvé attachante quand même... En fait j'ai éprouvé de la compassion pour elle quand elle s'est faite capturé par l'horrible grand méchant!:P. A la fin, quand Archibald et Kate ont enfin été ensemble beh j'ai vraiment aimé. Un peu d'amour( de la vrai ! Pas comme Lacyon! lol) ne fait jamais de mal dans les histoires...
Lord Funkadelistic: Alors lui est très charismatique très sûr de lui. Notamment devant Archibald, en même temps quand on ne connait celui-ci que d'extérieure et bien il ne fait pas très peur! Il est très beaucoup méchant et un peu caricatural quand même, mais justement c'est ça qui est bien! J'adore ses entrés en scène à lui! Bon après il a pas était très gentil tout le temps...
Miss Indrema: Alors elle aussi est pas mal(dans tous les sens du terme:P). J'aime son tempérament bouillant et son caractère plutôt agressif quand même.... Avec Archibald elle est assez cool quand même, bien d'autres l'auraient déjà tué depuis longtemps à sa place!
La fée Lacyon: Bon on va le dire clairement, elle est un peu obsédé sur les bords lol, pas que sur les bords en fait! Elle c'est un des persos qui m'a fait le plus rire quand même( après Archibald bien sûr). Son tempérament à elle il est plus que chaud en tout cas... et pour une suite aux aventures d'Archibald et bien peut être que j'opterais pour les dessous de Lacyon!
![Très content :D](./images/smilies/big_smile.png)
Mais dans le sens figuré... figuré ou propre, je sais plus, enfin celui qui est correct!
Le Doyen: Alors lui, il est vraiment patient avec notre cher Bellerophon , parce que moi à sa place je l'aurais zigouillé plus de deux fois! je crois que je le préfère sous son aspect de félin... En tout cas celui là, il me fait penser à un petit vieux malicieux..( bien que dans le fond, il est peut être pas si vieux que ça; qui sais.)
Loup: Loup et bien, il est bien utile son cher professeur( notamment pendant l'attaque du père noël) et lui aussi très patient. je pense ici à sa précieuse cargaison;) pauvre, pauvre loup. Et des loups comme ça j'en avais encore jamais rencontré dans les livres. C'est le seul, l'unique. Il m'a bien fait rire lui aussi! Sa famille aussi est bien sympa.
Charmant: Rien à dire sur lui. il est parfait, beau intelligent, il a tout ce qu'il faut, on ne peu rien lui reprocher! Alors ça c'était la version tel qu'il l'aurait écrit LUI. Maintenant à mon tour! Alors il est tout sauf bien, il est un bellâtre têtu , idiot, prétentieux bête et même un petit méchant quand il veut! je peux pas le voir!
La belle aux bois dormant: Bon elle, elle pue de la g*** mais c'est pas ça faute, y'a des gens comme ça:rolleyes:, surtout quand on a dormit de longues années...sans se laver les dents. Bon beh elle elle est un peu excentrique sur les bords, exaspérante ( pas que sur les bords:D) et un peu lourde aussi... Surtout qu'Archibald beh c'est bien pour elle ce qu'il à fait. Bon au départ c'était pour détourner Charmant de Miss, mais quand même dans le fond c'est pas mal... Une que je dois quand même citer c'est la vieille surveillante de l'épreuve d'Archibald. Sans elle Archibald aurait pas été content....Aussi, l'épée de la chimère je l'aime elle, heureusement qu'elle était là! Alors voilà je pense que j'ai à peu près parlé de tous... Il doit en manquer mais bon je vais m'arrêter là. de toute façon je les ait tous aimés!Alors comme je disais plus haut, l'histoire, bien qu'elle ne soit pas complexe et beh elle est super! Et puis faut pas obligatoirement que ce soit complexe pour être bien.Un truc qui m'a déçu, c'est qu'Archibald se réveille!!!! Roh lala , pauvre de lui, après tout ce qu'il a fait tu aurais au moins pu lui laisser cette chance la Gillo!:lol:.Non franchement j'ai pratiquement rien à reprocher, bon il doit bien avoir des choses, rien est parfait, mais là tout de suite ça me vient pas à l'esprit...Bon et bien maintenant tu as un lecteur de plus! Faut que je prenne le temps de les lire, mais dès que je suis dessus et bien je décroche plus du tout!Alors et bien je te dis BRAVO et félicitation parce que vraiment c'est super! Surtout ne t'arrête pas!