1681
zygo a écrit :Wastburg aussi, qui au vu de la 4ème de couv' et de la bonne critique qui lui est faite, viens de faire son entrée dans ma PAL!!!
C'est même étonnant que tu ne l'aies pas encore lu ! :pFais le passer en première position dans ta PAL

1682
Pfff les jours passent et les bons trépassent. Je crois que ce n'est même pas la peine que je m'échine pour rien, puisque tout le monde vote pour le roman :boude:Cela dit le Tournoi doit servir à faire connaitre des personnages même s'ils sont perdants (et je rappelle qu'il y a des liens la plupart du temps vers les chroniques quand on ne connait pas un perso :) ) Donc pour ceux qui pensent qu'on peut être sombre sans être crasseux et aventureux sans forcément patauger dans la fange d'une ville ou la boue d'un champ de bataille, Courtney est l'héroïne qu'il vous faut. Pour ceux qui sont réfractaires à la chose dessinée, Courtney bénéficie d'un trait qui rend son approche familière. Son oncle, son plus proche "ami", le mystère qui l'entoure, la faërie bien inquiétante qu'elle cotoie, sa capacité à faire face aux ennuis où sa spontanéité la plonge, voilà tout ce qui fait de cette petite nénette un personnage attachant et pas gnangnan :) (si vous avez aimez le marché souterrain dans Hellboy 2, vous trouverez cette ambiance chez Courtney) Je fais partie de ceux qui n'ont pas apprécié Wastburg et le burgmestre n'a pas particulièrement trouvé grâce à mes yeux. (au passage, quand je dis que je n'apprécie pas un truc ça ne veut pas dire : "c'est nul, je le déconseille", c'est juste moi perso j'ai pas aimé, je dis ça parce que je ne veux vexer personne et s'il me semble difficile de faire l'unanimité ça n'a pas l'air évident pour tout le monde :sifflote: Je rappelle que je ne suis qu'une petite voix sans influence dans le microcosme de la fantasy, donc mon avis, si pas mal s'en tamponnent ben c'est plutôt tant mieux. Voilà, désolée fallait que ça sorte !)

1683
Witch a écrit :Donc pour ceux qui pensent qu'on peut être sombre sans être crasseux et aventureux sans forcément patauger dans la fange d'une ville ou la boue d'un champ de bataille
Mais si c'est le cas, ou est l'intérêt ? :p Crasse et fange font pourtant si bon ménage ;)Et ne t'inquiètes pas Witch, ne dit on pas que les meilleurs partent en premiers ?

1685
ah mon dieu que vois je ???? :tetemur:c'est pas possible que Courtney ne passe pas le premier tour ...en plus Witch a fait un super plaidoyer.30% c'est rude ...tout ça parce que Courtney est différente et sort du lot, c'est pas juste de la clouer au pilori pour autant.Votez Courtney (ou elle vous changera en gobelin )

1686
d_bruno a écrit :Oui Witch, ne désespère pas, ça permet de découvrir des personnages et œuvres (je ne sais plus quoi faire de ma pal elle augmente de jour en jour ^^)
Rhooo c'est gentil ! Ça va niveau désespoir je touche pas encore le fond et quand ce sera le cas, un coup de pied dans la vase et hop on remonte :totoro: @ Asavar : alors crasse et fange ensemble Ok mais ce n'est pas synonyme d'aventure réussie dans mon esprit. :p Le troublant et trompeur voile du raffinement me semble parfois plus engageant. Moins direct. Ou un habile mélange des deux. :)

1687
Effectivement, que Witch n'ait pas apprécié un livre veut tout simplement dire que c'est un bon (excellent) bouquin ! :lol:Désolé d'avance, mes doigts ont agi seuls sans me tenir informé de leurs sombres intentions ! (comme dirait mon fils après avoir fait une grosse bêtise : "c'est pas moi, c'est ma main !")... Petite vengeance pour Garrett ! :jesors:D'ailleurs, (soyons sérieux), je ne pensais pas que Wastburg avait autant de public, c'est une excellente surprise ! Cédric Ferrand est un super auteur qui mérite un succès encore plus grand. J'attends son prochain projet avec impatience ;)

1688
Votez Courtney !!Ca c'est une vraie sorcière ! ;)Un petit concentré de cynisme de naiveté de fraicheur le tout enrobé d'une propension a se foutre dans la m**** à toute épreuve !Et puis, on ne sais jamais ce qui peut vous arriver si vous votez contre elle... :/

1689
C'est vrai que grâce au concour j'ai envie de lire plein de bouquins que je ne connaissais pas du tout!!!!ET que, sans les connaitre, je n'aurai pas pu chercher même si la critique était présente!De ce point de vu la: objectif atteint^^Si ça m'est arrivé ça a du marcher pour plein d'autres^^

1691
:D Ca fait plaisir de te voir apprécier en tout cas ;) Et contrairement à ce que dit Yksin, il m'arrive de ne pas aimer des mauvais bouquins et d'en aimer de moins bons. (et c'est pas parce que toi et la masse vous aimez certains trucs que ça en garantit la qualité :rolleyes: )Il semble tout simplement juste de dire que pour Watsburg (comme pour d'autres) un large public a trouvé son bonheur de lecteur. Et c'est tant mieux. Que mes goûts soient différents n'a toujours aucune importance.

1692
Witch a écrit :et c'est pas parce que toi et la masse vous aimez certains trucs que ça en garantit la qualité :rolleyes:
C'est faux, la masse n'a aucune importance (pas plus que le fléau ou l'étoile du matin d'ailleurs :lol:), c'est le fait que MOI et moi seul apprécie quelque chose qui garantit cette qualité dont du parle :sifflote: Oui, c'est bon je blague !! :p
Witch a écrit :Que mes goûts soient différents n'a toujours aucune importance.
J'aimerai bien faire le point sur les œuvres qu'on a apprécié en commun :joss:@ Cédric Ferrand : aucune magouille là dessous, non non je t'assure... B)

1695
Parce qu'on a pas souvent de la fantasy venant de Pologne dans une production en majorité anglo-saxone. Que j'ai bien aimé l'ambiance qui, pour moi, s’apparente plus aux contes populaires slaves. Que je trouve injuste qu'on le compare trop à Elric (Personnage que je n'aime pas particulièrement) même si je peux comprendre pourquoi. Parce que Andrzej Sapkowski est vraiment sympa. Je vous dis ceci : "Glosowac Geralt, najlepsze bohater Fantasy" (les polonais excuserons mon accent :p)

1696
En fait, ce serait plutôt : "Glosowac Geralt, najlepszy bohater Fantasy". ;)C'est clair que c'est le meilleur. En tout cas le plus badass mothafucka qui soit :DEt au passage, si je jeu video est merveilleux, les livres sont encore mieux ! (et y'a pas que ces références aux contes populaires slaves - Blanche Neige, la Belle et la Bête, Rumpelstickin, et d'autres - des réferences bien occidentales y'en a tout plein).Enfin, cette comparaison avec Elric, j'ai jamais compris. Y'a quelqu'un qui a sorti ça, parce que cheveux blancs, et ça suit Geralt comme une verrue au cul. Les deux héros n'ont strictement rien à voir, mais alors rien du tout. :o

1697
Le Roi d'Orcanie est multilingual ! Après le latin remixé, le polonais (presque) sans faute !Effectivement la comparaison avec Elric se base uniquement sur le domaine capillaire, sinon absolument aucun rapport entre les deux persos. Sauf si un jour Geralt tombe sur une épée dévoreuse d'âme... :p

1698
Il faut être prêt à tout pour défendre son favori mon ami :)D'ailleurs, je remercie Duda pour m'avoir corrigé et d'avoir compléter mon argumentaire pour défendre notre héros polonais ;)

1699
Oui, alors, je dirai évidemment tout l'inverse de Duda pour ne pas changer, mais alors, le Geralt des romans, bonjour l'endive. Ma voix à Royce en souvenir de Farhrd et du Souricier Gris...

1700
HS. Note à bibi : se souvenir pour le Tournoi de dans un an que Elric = verrue au cul. Fin du HS.Je ne connais aucun des deux. Mais, puisqu'il faut un verdict Yksin :mrgreen: alors... Royce, c'est la classe.