1701
Ça n'y ressemble pas cette version non plus...Sinon, vu le deuxième épisode de True Detective, c'est une énorme tuerie cette série.Réalisation en total état de grâce, je n'ai pas été aussi impressionné par une réa depuis des années, l'ambiance est d'un glauque et d'un sinistre fou - même des scènes en plein jour sont malsaines, les deux acteurs sont juste parfaits avec pour le second un Harrelson qui prend de l'épaisseur et un Mc Conaughey qui est divin, le gars semble juste intouchable niveau interprétation mais faut dire que son personnage s'avère tellement tellement bien foutu avec le suspens qui est ménagé par le scénariste - rien n'est jamais dévoilé d'un coup. Et la musique, discrète mais qui tue.Ça s'enfonce dans une ambiance glauque mystico-religieuse-secte que je surkiffe.En fait, après c'est peut-être subjectif, mais la série synthétise absolument tout ce que j'adore.

1702
Le Petit Duc a écrit :Apparemment, c'est la version du groupe Mona.
Mea Culpa, c'est bien eux mais la version n'est tout simplement pas encore disponible sur le net !Tu remportes donc le baiser !

1706
Ah tiens, ça me tentait, cette histoire de pirates (j'aime couper mon cerveau quand je regarde des séries, cf. les deux épisodes de Supernatural que je viens d'enchaîner). Je vais essayer de trouver le pilote et de voir si ça vaut la peine d'accorder du temps à l'épisode 2. ;)

1707
J'ai vu. Ben c'est moyen pour l'instant.J'ai trouvé un peu fade, tant le scénario que l'interprétation. Réa classique et moyenne, sans surprises.A voir sur le long terme.

1708
J'ai plutôt bien aimé (le générique inspiré de Kris Kuksi est très sympa), Starz + Michael Bay ça me faisait un peu peur mais finalement ça passe assez bien, j'aime également beaucoup Toby Stephens. Mais oui, ça ne décolle pas encore vraiment, à voir si ça prend de l'ampleur maintenant que la mise en place est passée ou pas.

1709
Episode 3 de True Detective. C'est nul nul nul.Ahah, non je déconne ! Ça déchire grave, Harrelson devient aussi intéressant que McConaughey, la réa laisse toujours pantois et on arrive aux choses sérieuses.Le réalisateur développe son nihilisme à fond, c'est crépusculaire en diable, on croise du redneck tendance secte et on charge violemment la religion.En fait, je crois que cette série, c'est spécialement pour moi. ^^

1710
Enfin vu: les 3 saisons d'American Horror Story (sauf le dernier épisode). Saisons 1 et 2 vraiment intéressantes avec beaucoup d'ironie, de second degré et de mystère. Par contre, la saison 3 est un bide selon moi!

1711
Ouch, American Horror Story j'ai vu les 2 ou 3 premiers épisodes de la saison 1 et ça m'a semblé tellement mauvais de chez mauvais que je n'ai pas pu continuer pour le moment. :/En fait c'est vraiment la réalisation qui me pose un problème, l'enchainement des situations me parait par trop abracadabrant de ce que je me rappelle. Cela se traduit par l'impression chez moi que tout va très, trop vite et cela ruine à mon sens le sentiment de crainte ou peur que je peux ressentir.

1712
LordAtticus a écrit :Enfin vu: les 3 saisons d'American Horror Story (sauf le dernier épisode). Saisons 1 et 2 vraiment intéressantes avec beaucoup d'ironie, de second degré et de mystère. Par contre, la saison 3 est un bide selon moi!
Un peu pareil.Première saison pas mal même si je trouve qu'elle s'embourbe et finit assez moyennement à cause d'une certaine surenchère de fantômes.Deuxième saison, pure réussite, si on excepte l'avant-dernier épisode qui aurait largement pu être fondu avec le dernier.Troisième saison, vu un épisode, catastrophe quasi-totale, ambiance à la ramasse, thème chiant et puis passer de l'ambiance glauque de la nouvelle-orléans et du vaudou pour se concentrer sur l'ère moderne, c'est l'erreur du siècle quoi.Franchement, je conseille fortement de se faire direct la saison 2, elle vaut vraiment le coup.

1713
Celle qui se passe dans un hôpital, c'est ça ? Parce que je t'avoue que la surenchère je l'ai trouvée dès le début de la saison 1 moi... La sa:huh:ison 2 est vraiment SI différente que ça ?

1714
Guigz a écrit :Celle qui se passe dans un hôpital, c'est ça ? Parce que je t'avoue que la surenchère je l'ai trouvée dès le début de la saison 1 moi... La sa:huh:ison 2 est vraiment SI différente que ça ?
Il y a bien surenchère mais à mon sens, c'est volontaire. Peut-être que je me trompe mais je l'ai sentie comme de l'ironie, presque de la parodie. Il n'y a qu'à voir le comportement des fantômes (celui joué par Zachary Quinto par exemple). Je vois cela comme de l'humour grinçant, jamais nécessairement pour effrayer ou pousser le mystère.Je t'encourage à pousser un peu plus loin la première saison en tout cas si tu as le courage.Il faut aussi noter des grosses performances d'acteurs (Quinto, Lange, etc...).

1716
America horror story c'est spécial, mais si on arrive à rentrer dedans, c'est vraiment une super série (pas vu la saison 3 pour le moment). Sinon en ce moment je suis sur Breaking Bad, et c'est exceptionnel... :)

1717
Corbeau a écrit :Bon j'avoue mon crime, je regarde en DVD la première saison de Drop Dead Diva:-)Si si j'avoue.
Hey c'est pas un crime :lol: même si soyons clair ce n'est pas vraiment de la même dimension que les séries dont il est généralement question dans le coin ^_^Mais pour les nostalgiques d'Ally McBeal avec un soupçon de Dead like me (le côté délirant un peu sombre en moins) et une pincée de Legally Blonde (bend and snap) c'est tout à fait regardable (en VO uniquement cela dit) En enchainant avec Oz pour rétablir la balance :lol:

1718
Witch a écrit :
Corbeau a écrit :Bon j'avoue mon crime, je regarde en DVD la première saison de Drop Dead Diva:-)Si si j'avoue.
Hey c'est pas un crime :lol: même si soyons clair ce n'est pas vraiment de la même dimension que les séries dont il est généralement question dans le coin ^_^Mais pour les nostalgiques d'Ally McBeal avec un soupçon de Dead like me (le côté délirant un peu sombre en moins) et une pincée de Legally Blonde (bend and snap) c'est tout à fait regardable (en VO uniquement cela dit) En enchainant avec Oz pour rétablir la balance :lol:
Votre Honneur, j'avoue aussi ne jamais avoir vu la série Ally Mc Beal (bon j'ai pas de télé aussi, ca s'explique :-)))Euh d'ailleurs ni Dead Like me, ni Legally Blonde, ni Oz :-)Mais bon le personnage qui joue Grayson est supppper séduisant...eheheMais pendant les passages de Drop Dead Diva qui étaient longuets je lisais de la fantasy (et hop je me rattrape), je me relisais les aventures extraordinaires d'un elfe peu ordinaire en switchant parfois sur le Sceau...(et oui je sais il faut que j'arrête de faire 36000 choses à la fois) ;-)Récemment j'ai vu toute la série Buffy contre les Vampires, j'ai essayé la série Angel mais cela m'a ennuyé au bout d'un moment (surtout Angel qui tire une tête de désespéré de la vie pendant tous les épisodes)J'ai regardé aussi Bones (les 6 premières saisons), ça m'a bien plu même si parfois cela devenait vraiment redondant. Mais de toute façons je suis bon public pour les séries policières, que ce soit Bones ou autre ou alors les Agatha Christie.Quelqu'un a vu la série les Revenants diffusée sur Canal plus, je me demandais si elle valait le coup?

1719
Où t'es-tu arrêté dans Angel ? Je te demande ça parce que le début (saison 1 et première partie de saison 2) est moyen, surtout comparé à Buffy, mais ça monte en puissance et les saisons 3 et 4 sont vraiment bien. Je réserve encore mon jugement sur la 5e et dernière, car je suis en plein dedans. Bref, cela vaut peut-être la peine de persévérer.L'idéal, mais c'est un peu tard pour toi, c'est d'alterner un épisode de Buffy/un épisode d'Angel à partir de la saison 4 de Buffy. Comme ça, on voit mieux les parallèles, on constate que souvent les personnages rencontrent les mêmes problématiques etc.C'est ce que je fais depuis juin dernier, et j'ai vraiment encore plus apprécié les deux séries. Mais pour moi, Buffy restera toujours Buffy. :wub:Et en ce qui me concerne, j'ai vraiment beaucoup aimé les Revenants, même si certains acteurs ne sont pas forcément géniaux et que certaines scènes sonnent un peu faux. L'ambiance est pesante, sombre, c'est assez lent. Moi, j'adhère. Et j'ai trouvé cette série meilleure que Top of the Lake, de Jane Campion, qui traîne vraiment en longueur (le comble, pour une série de 6 épisodes...) (et pourtant, j'adore Jane Campion, en général.)Si je fais cette comparaison, c'est que l'ambiance des deux séries est proche, et les 2 génériques sont limite copiés-collés. :blink:

1720
Tiens, moi c'est le contraire, adoré Top of the Lake, mais vu 2 épisodes des Revenants et qu'est-ce que c'est chiant.Sinon, j'ai commencé une série Anime (oui oui, la première de ma vie, moi qui supporte pas ça) avec Mushi-Shi. C'est ultra-poétique, beau et finement écrit. Mais bon je suis qu'au 5 ième épisode.