1738
par Elzen
Sedai
Bonjour, idem je trolle ce forum depuis déjà quelques temps et la fantasy est le genre de littérature que j'affectionne le plus, bien que je lise aussi d'autres choses.En ce qui concerne l'irl je suis encore étudiant pour un ou deux ans et je me destine vers la conception de voyages, ça se rapproche d'ailleurs de l'exotisme et de la découverte omniprésents dans la fantasy^^Pour mes lectures je suis un inconditionnel de Hobb et Martin qui sont mes deux auteurs favoris, mais j'avoue être loin d'avoir lu toutes les références du genre, je n'en suis qu'à mes prémices :-Eddings-La couronne des 7 royaumes-Shannara-Feist-Le secret de Ji-Les derynis-La roue du temps-le SDA et Bilbo-ALCDM-HP-Gemmell-Les yeux du dragon de King-les drizzt do urden-l'épée de vérité...Et donc en fait j'ai du lire à peu près tout ce qui se fait de pire, car accessible, je compte bien me rattraper au fur et à mesure, en fonction de mes moyens héhé.Ce que je compte lire prochainement : La Horde du Contrevent, le tome 5 de GOT qui me sera livré dans une semaine, Erikson qui m'atta en anglais mais je préfère lire avant Martin en VO pour me réhabituer à lire en anglais.Ce que j'ai aimé hors fantasy : Caleb Carr, Aasimov, Anne Rice, Simmons, Herbert, Card, les bouquins du mec qui a écrit slumdog (le livre est mieux que le film au passage), Amélie Nothomb, Orsenna, Arundathi Roy...en fait je dois lire environ un livre par semaine et tout ce qui me tombe sous la main donc dur de se souvenir de tout.Pour le reste je suis un ancien joueur de wow reconverti à LOL depuis peu, grand fan de BGII et de FF9. Mais surtout je suis un énorme joueur de loup garou sur forum, skype et irl, j'étais d'ailleurs présent à la Japan/Comicon pour promouvoir ce jeu avec des amis.Tiens j'avais oublié des trucs, ma série préférée reste Rome, vient ensuite GoT, après j'aime bien LOST, j'ai adoré le prisonnier (ancienne version) et je suis damages, heroes, A good wife, desperate, nicolas le floch, BSG, dexter'...En film mes favoris sont usual suspect, cash, The dark knight, Chihiro et star wars episode 3.En anime : cowboy bebop, death note, ergo proxy et le film ghost in the shell 1En conclusion j'adore tout ce qui est intrigue complexe, bien que cela ne se retrouve pas toujours dans mes goûts, c'est le critère majeur de choix de films/séries/livres/animes à voir. En gros plus c'est compliqué, mieux c'est, et donc si vous avez des conseils là dessus, je suis preneurVoilà, encore merci pour faire vivre ce forum et pour toutes les critiques qui m'aident à faire mon choix dans le paysage littéraire. Ps : suis aussi fan des podcasts, continuez!!!@ bientôt pour toujours plus de trollage.ps : dommage qu'on ne puisse pas mettre d'avatars plus grands/lourds