1721
almaarea a écrit :Glaurung vs Mithounet => y aurait pas comme un clash entre deux personnalités différentes ? :p
Mais euh... c'est pas ma faute si mon pseudo habituel était déjà pris sur le forum :(Y a effectivement un léger souci à ce niveau mais n'étant de toute manière pas seul dans ma tête, les deux personnalités effectivement très différentes ne me posent pas de souci :)

1723
Bonjour, je me présente, Qu'un Oeil, éminent sorcier de la Compagnie Noire (bien meilleur que Gobelin).Havrais de 28 ans, père de 2 enfants, étudiant infirmier.Passionné de fantasy, d'egypte ancienne et de poésie, que j'écris à mes heures perdues.

1724
Bonjour.Mal réveillée mais... je crois que je suis, quand même, de bonne humeur.@ Akallabeth : je pense que tu t'adressais à moi :
Et au nouveau chat, ça te dérange si on t'appelle Ow ?
@ à tout le monde (... veut dev'nir un... cat ;) Exact, Witch).Appelez-moi comme vous voulez : avec ou sans majuscule. Dites : ow, wing, tinktink. Je ne mords, ni n'égratigne. Seul risque : je pourrais ne pas me reconnaître. Aucune importance au final.@ owingketinketink : non, mais qu'est-ce qui t'a pris d'aller chercher un pseudo pareil?!? :p

1728
Salut à tous !il me semble que j'étais inscrit il y a une petite dizaine d'années mais j'avais vogué vers d'autres horizons. Les forums me manquent, en particulier pour parler de mes lectures alors je suis échoué par ici. Par ailleurs je suis un informaticien encore dans sa vingtaine et la fantasy est restée mon genre de prédilection. A part ça j'ignore mon groupe sanguin, mon plat préféré est les crêpes au jambon et comme signe particulier j'ai un grain de beauté sur le bout de nez.A+ et au plaisir de vous lire

1730
Oui, Curunir, ce nom me dit quelque chose... A moins que ça ne soit ton frère ? ;)En tout cas, bienvenu à toi et à tous les nouveaux arrivants ! ^^

1731
Salut,Etant une grande fanatique de toutes les séries américaines et de bit-lit ayant pour personnage principal un beau gosse ( cf ma photo de profil :p ), j'ai voulu partager ma fascination de ce genre de série avec d'autres "accros" de sang. Donc me voila! :D

1732
Bonjour à tous,Je connais ce site depuis pas mal de temps, grâce à ses critiques, j'ai découvert plein de livres comme:- Le trône de Fer de GRR Martin :D- Nightrunner de Lynn Flewelling- Le cycle des Démons de Peter V. Brett- Tous les livres de J.V. Jones (ma préférée)Merci pour tous ces livres que vous m'avez fait découvrir.

1735
Bonjour, ^^ça va faire quelques semaines que je suis inscrit mais je me suis pas encore vraiment présenté. Je viens du Sud de la France. Donc comme mon pseudo l'indique je suis un fan de la série Lost mais aussi d'autres séries américaines (The Wire, The Sopranos, Six Feet Under, Breaking Bad, Mad Men, Treme, et bien sûr Game of Thrones ^^) . Sinon j'avoue, j'ai pas lu de fantasy depuis un bout de temps.. je trouvais le genre trop redondant et svt pas assez profond ^^(lol, je vais pas me faire des amis ici).. mais bon à y réfléchir, je pense que j'avais surtout enchainé quelques cycles (que j'ai trouvé) décevants (Goodkind, brooks) et que ça m'a un peu dégouté du genre.. à l'époque si j'avais connu elbakin pour me conseiller ça aurait été super ^Donc voilà j'ai lu en fantasy bien sûr l'intégrale de Tolkien, une bonne partie de l'épée de vérité, les 2 cycles "de la louve " de Loevenbruck, le cycle de la guerre des serpents, de Krondor, de l'empire de Feist, A la croisée des mondesles 2 cycles de Shannaraune petite dizaine de Gemmel les 2 premiers cycles de Ji de GrimbertLe livre des étoiles d'erik l'hommele cycle d'Ewilan de BoterrroLe vent de feu de William NicholsonHarry PotterLa Tour sombre (et la quasi totalité des Stephen King , mais bon c pas de la fantasy alors ça compte pas ^^)Voilà un peu près tout ^^ apparemment je suis passé à côté de grands classiques du genre ( la roue du temps, trône de fer, assassin royal, dune ?) je vais remédier à ça rapidement ... Sinon, ces dernières années j'ai surtout lu des classiques de la littérature américaine et notamment pas mal de livres de la collection rivages/noir ( et notamment (presque) l'intégrale de Jim Thompson, et James Ellroy)Pour finir je précise que je consulte essentiellement le forum de Bilbo le Hobbit que j'attends de pied ferme.. Voili, voilou ^^ Content de faire partie de votre communauté .

1737
Effectivement, si tu as jugé la fantasy sur Goodkind, Brooks, Loevenbruck ou Feist, je comprends que tu n'en aies pas forcément une image flatteuse ! :) En espérant que tu puisses trouver ton bonheur ici avec d'autres références ! :)

1738
Bonjour, idem je trolle ce forum depuis déjà quelques temps et la fantasy est le genre de littérature que j'affectionne le plus, bien que je lise aussi d'autres choses.En ce qui concerne l'irl je suis encore étudiant pour un ou deux ans et je me destine vers la conception de voyages, ça se rapproche d'ailleurs de l'exotisme et de la découverte omniprésents dans la fantasy^^Pour mes lectures je suis un inconditionnel de Hobb et Martin qui sont mes deux auteurs favoris, mais j'avoue être loin d'avoir lu toutes les références du genre, je n'en suis qu'à mes prémices :-Eddings-La couronne des 7 royaumes-Shannara-Feist-Le secret de Ji-Les derynis-La roue du temps-le SDA et Bilbo-ALCDM-HP-Gemmell-Les yeux du dragon de King-les drizzt do urden-l'épée de vérité...Et donc en fait j'ai du lire à peu près tout ce qui se fait de pire, car accessible, je compte bien me rattraper au fur et à mesure, en fonction de mes moyens héhé.Ce que je compte lire prochainement : La Horde du Contrevent, le tome 5 de GOT qui me sera livré dans une semaine, Erikson qui m'atta en anglais mais je préfère lire avant Martin en VO pour me réhabituer à lire en anglais.Ce que j'ai aimé hors fantasy : Caleb Carr, Aasimov, Anne Rice, Simmons, Herbert, Card, les bouquins du mec qui a écrit slumdog (le livre est mieux que le film au passage), Amélie Nothomb, Orsenna, Arundathi Roy...en fait je dois lire environ un livre par semaine et tout ce qui me tombe sous la main donc dur de se souvenir de tout.Pour le reste je suis un ancien joueur de wow reconverti à LOL depuis peu, grand fan de BGII et de FF9. Mais surtout je suis un énorme joueur de loup garou sur forum, skype et irl, j'étais d'ailleurs présent à la Japan/Comicon pour promouvoir ce jeu avec des amis.Tiens j'avais oublié des trucs, ma série préférée reste Rome, vient ensuite GoT, après j'aime bien LOST, j'ai adoré le prisonnier (ancienne version) et je suis damages, heroes, A good wife, desperate, nicolas le floch, BSG, dexter'...En film mes favoris sont usual suspect, cash, The dark knight, Chihiro et star wars episode 3.En anime : cowboy bebop, death note, ergo proxy et le film ghost in the shell 1En conclusion j'adore tout ce qui est intrigue complexe, bien que cela ne se retrouve pas toujours dans mes goûts, c'est le critère majeur de choix de films/séries/livres/animes à voir. En gros plus c'est compliqué, mieux c'est, et donc si vous avez des conseils là dessus, je suis preneurVoilà, encore merci pour faire vivre ce forum et pour toutes les critiques qui m'aident à faire mon choix dans le paysage littéraire. Ps : suis aussi fan des podcasts, continuez!!!@ bientôt pour toujours plus de trollage.ps : dommage qu'on ne puisse pas mettre d'avatars plus grands/lourds

1739
Bonjour à tous,Cela fait un moment que je traîne sur Elbakin. Appréciant ce site et son forum, j'ai finis par me décider à m'inscrire.Je suis un grand amateur de fantasy depuis que j'ai découvert Tolkien il y a une quinzaine d'années maintenant.... Et cet auteur me tient toujours très à coeur, je n'ai rien trouvé depuis qui possédait la même grandeur, le même génie....En revanche, ça ne m'empêche pas d'apprécier d'autres auteurs. Le Trône de Fer, bien sûr, mais aussi la Roue du Temps, un peu de Gemmel pour se détendre et aussi Howard, que j'aime beaucoup également. En ce moment, j'ai le plaisir de découvrir un auteur qui manquait cruellement à ma culture fantasy: Moorcock et son Cycle d'Elric. Les nouvelles ne sont pas toutes du même niveau, mais j'apprécie beaucoup.Pour moi, la claque de ces dernières années en matière de fantasy, c'est Janua Verra, de JP Jaworsky, énorme!Sinon, je n'ai pas une immense culture en dehors de quelques univers, et je n'ai finalement pas lu grand chose. J'en ai découvert un certain nombre grâce à ce site, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.Ce que je cherche dans la Fantasy, c'est avant tout des ambiances, des thèmes qui me sont chers, et aussi des références mythologiques et/ou historique, étant également passionné par l'Histoire et (comme mon pseudo l'indique) les mythes de l'Europe du Nord qui sont en grande partie à la base de la fantasy.....J'ai également développé mon propre univers de fantasy. A la base, c'est juste pour le plaisir d'écrire des centaines de pages sur les races cultures, légendes et Histoire de cet univers. Après des années de changements d'avis et d'hésitations, je commence à avoir un truc qui me plait, et j'aimerais essayer d'écrire quelques textes s'y déroulant.... J'ai déjà rédigé de toutes petites histoires, je pourrai vous les faire partager si ça vous intéresse.Enfin, je fus plus jeune amateur de jeux de rôle et de figurines, et il m'arrive encore de m'adonner à ce genre de passe temps.Hâte de débattre avec vous.

1740
Bienvenue à toi et à ceux que je n'ai pas eu le temps de saluer. :)Une modulation historique originale et une utilisation intelligente des mythes et religions : La Marque de Jacqueline Carey Voilà y'a longtemps que j'avais pas joué mon rôle de grande gouroute de la secte Kushiel ^_^