181
A propos de vo, je sais plus si je l'ai déjà dit, mais les films sont bien mieux en anglais.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir en VO, mais je dois dire que les doublages français ne m'avaient pas choqué (pour une fois! :rolleyes: ), je les avais trouvé plutôt bien!Qui sait, peut-être réussirais-je quand même à trouver une séance en VO pour le Azkaban...le seul problème c'est que comme j'ai tout lu en français, je risque d'être un peu déroutée par certains noms! ;)Thys

182
Peut-être que certains noms te paraîtront bizarres au départ mais les films sont vraiment meilleurs en anglais, les enfants (qui sont maintenant des ados) jouent vraiment très bien et sont réellement très faciles à comprendre ("so british")...un véritable régal (et pourtant je ne suis pas très VO d'habitude)

183
Euh, ce n'est pas la première fois que je le rappelle, mais ce sujet n'est pas fait pour parler des deux premiers films. :o :) Et franchement, ce n'est pas la VO qui va changer quelque chose aux grimaces de Ron par exemple, malheureusement... :rolleyes: :mrgreen:

184
Gillossen,mardi 27 avril 2004, 18:05 a écrit :Et franchement, ce n'est pas la VO qui va changer quelque chose aux grimaces de Ron par exemple, malheureusement... :rolleyes: :mrgreen:
Quelle mesquinerie :D :lol: :P Ce pauvre Ron, moi j'aime bien ces grimaces, ca le fait passer pour un abruti fini (pardon pour l'expression), mais c'est pour dissimuler son coté super intelligent (rappellez vous la partie d'échecs du 1er opus).Sinon pour revenir au débat: vaut-il mieux lire les 2 premiers que regarder les films. Moi je suis plus pour voir les films (enfin je parle pour le fan moyen qui ne connait pas les répliques par coeur ;) ), parce que les films sont assez fidèles à l'histoire, assez complets... et pour voir Hermione se dandiner !!!!! :lol: Pour le troisième film ca sera sans doute plus pareil, vu qu'ils envisagent pas mal de coupes dans le scénario (mais ca c'est un autre problème).Sinon pour les affiches, moi je les trouve plutôt réussies, assez dans la continuité des précédentes (un peu plus glauques peut être).

185
et pour voir Hermione se dandiner !!!!!  
:blink: heu.....et c'est quand qu'elle se dandine ???? parce que c'est vrai que ça doit valoir le coup d'oeil, mais je ne vois pas de quel passage tu parles !!!Et puis vive Ron et ses grimaces, elles sont très chouettes !!! :lol: ;)

186
J'ai vu une affiche dans la rue !!!J'ai vu une affiche dans la rue !!!! :mgreen:Ben quoi ? :POn parle du projet depuis TELLEMENT longtemps et vu que je ne connaissais pas la date de sortie, je viens de faire une rapide recherche pour me confirmer cette vision que j'avais eu et ça sort bientôt !!!!! :D (2 juin 2004, c'est sans doute quelque part dans ce topic, mais au bout de 30 posts, j'avoue j'ai jeté l'éponge ! :P)(D'ailleurs, du coup, j'ai une petite réflexion débile comme ça : Quand un film est sur le point de sortir, y'a pas moyen de mettre la date à un endroit ? Pas forcément dans le sujet dédié, je comprends que ça soit dur à gérer, et peut-être même qu'au moment où je parle, il existe une page avec toutes les dates prévues des sorties de films Fantasy ? Enfin bref, voilà, juste pour dire que si y'a un moyen d'avoir ce type d'infos quelque part sur Elbakin, je suis preneuse ! ;) )

188
Ouaiiiiiiiiiiiiis ! :)T'es trop forte Hwi !! ;)J'avais jamais remarqué que sur la page des trailers il y avait les dates... Honte sur moi... :rouge: Qu'est-ce qu'il est bien fait ce site.... :D

189
Exacte! Parce que les films sortent le vendredi aux USA, le jeudi en GB (je crois) et le mercredi en France (ainsi qu'en Suisse :) ). Donc on le verra 2 jours avant les américains et 1 jour avant les anglais. ;)

190
C'est marrant: j'avais vu les grandes affiches du film, mais aujourd'hui j'ai vu, placardées ici et là des affiches moyennes reprennant le "Wanted" contre Sirius Black! (Avec sa tête, le "avez-vous vu ce sorcier", etc.)Bougre, j'aurais trop envie d'en piquer une... :P

191
Bougre, j'aurais trop envie d'en piquer une...  
hé, hé moi j'ai découpé cette affiche Wanted dans je ne sais plus quel magazine et ça y est j'ai la tête du charmant Sirius Black dans ma chambre !! :mrgreen: Alors Lÿr il ne te reste plus qu'à faire comme moi : attaquer à coup de ciseau un pauvre magazine ( de grande taille de préférance ;) ) parce que faire de l'escalade pour piquer une des affichettes dans la rue c'est plus compliqué <_< :lol: bon ok je me tais avec mes conseils complètement nul ...en plus c'était totalement HS..

192
Exacte! Parce que les films sortent le vendredi aux USA, le jeudi en GB (je crois) et le mercredi en France (ainsi qu'en Suisse  ). Donc on le verra 2 jours avant les américains et 1 jour avant les anglais.  
C'et marrant, pour unefois qu'on aura l'exclusivité sur une production américaine... holywoodienne de plus... ;) :P

193
En tout cas très interessant ce petit making off... faudra que je me le repasse pour être sûre de bien tout comprendre, mais les images sont plus que prometteuses :)

194
MIAM MIAM MIAM!!!Ceux qui me connaissent un peu savent parfaitement que j'étais très mitigé face aux deux premiers films mais que j'avais bon espoir dans celui-ci.Il semblerait qe je ne me soit pas trompé! Une bande originale magnifique, un making-of très sympa (les acteurs sont de plus en plus charmant et mature) et une bande-annonce nippone riche en images "ARG!!!"! (merci au passage aux ordinateur de la fac qui me permettent ENFIN de voir les fichiers quicktime).Non, décidément, cette fois, c'est la bonne et le Prisonnier d'Azkaban s'annonce bien comme LE film pour enfant ultime! Plus que 15 jours!!!

195
néo,mercredi 19 mai 2004, 20:42 a écrit :Non, décidément, cette fois, c'est la bonne et le Prisonnier d'Azkaban s'annonce bien comme LE film pour enfant ultime!
Ah bah non! Moi j'espère justement qu'il fera un peu moins "film pour enfants" que les deux autres, et je suis assez optimiste pour cela au vue des images et à l'écoute de la BO. ;)

196
Autant j'ai détesté les deux premiers HP films (comme quoi, suivre un film à la lettre n'est pas gage de bonne adaptation...), autant je suis très optimiste pour HP3. La BA est très prometteuse en tout cas.J'attend beaucoup des scènes finales (ceux qui ont lu savent de quoi je parle).Donc, cette fois, j'envisage carrément d'aller le voir au ciné.AnkaPS : cela dit, je suis contente que si les films s'améliorent, mais je préfèrerai nettement que Rowling se grouille de nous donner la suite. parce que moi, je sais pas comment faire patienter ma curiosité jusqu'en 2006... :(

197
J'attend beaucoup des scènes finales (ceux qui ont lu savent de quoi je parle).
Oui, moi aussi je suis impatient de voire ceque ca va rendre et comment ils vont filmer ça... :) HP3 pourrait être la bonne! ( bien que les deux autres aient été tout ce qu'il y a de plus honorable, mais c'est off topic! ) Croisons les doigts!

198
La première avait lieu hier à New York ... et les critiques à la sortie du film sont plutôt positives!Bien sur ça reste un film de Harry Potter mais plus sombre, on sent plus le danger... quelques écarts vis à vis du livre mais rien de génant au contraire... du moins c'est ce qui ressort de ce que j'ai lu!Assez encourageant :D ... plus que 9 jours... :mrgreen:

199
AaaargggggghhhAujourd'hui la société pour laquelle je travaille nous invitait à aller le voir vendredi dans une salle rien que pour nous à Marble Arch, et je rentre en France.Pour faire du copyright, je me jetterai bien dans les orties fraîches moi aujourd'hui, juste pour hurler bien fort. :blink: :wacko: :ph34r: AshesMerci Gillossen (cf copyright)

200
Autant j'ai détesté les deux premiers HP films (comme quoi, suivre un film à la lettre n'est pas gage de bonne adaptation...)
Je ne dirais quand même pas que j'ai détesté les deux premiers comme Anka, mais je les ais trouvé à la limite du ridicule, et HP3 étant mon tome préféré de loin, je préfère largement me contenter de mon imagination, même si je ne doute pas de la qualité du film.Je n'irais donc pas le voir (j'en ais en tout cas pas l'intension), même si détourner le regard devant les affiches publicitaires histoire de garder "mon sirius" en tête (et les autres bien sûr) devient de plus en plus difficile :( .(tenir et résister, tenir et résister, te...) :mrgreen: