181
Merci pour ces renseignements... Et loin de moi la volonté de vouloir parasiter, mais en lisant le début du sujet j'étais absolument et complètement paumée... :huh: C'est juste que je vois un sujet sur le retour de Fitz, avec des réfenreces à un bouquin qui n'a pas l'air d'apartenir au Cylcle original : Pas le même nom, pas le même héro... C'est pas passque c'est le même auteur que ça s'inscrit forcément dans le même monde, donc bon... Avouez qu'il y a de quoi en perdre son sang-froid ! :PEnfin, voilà, merci pour l'info ! ;)

182
Ouinnnnnnnnnnnnnnnnn :( :( :( :( Oh oh... on dirait que quelqu'un vient de finir la secte maudite...Pleuré comme une madeleine... Snif, c'est pô juste... :( Et je crois que je vais craquer pour les éditions pas en poche... :( J'ai une question... Au sujet de l'île... Est-ce qu'il y aura des explications à son sujet dans les volumes qu'il me reste à lire ou dans les Aventuriers de la Mer qui attendent sagement sur ma table de nuit ? Je vous demande pas un spoiler... Juste si on la retrouve :P Vive le petit Fenouil :lol: Ouinnnnnnnnnnnnnnn quand même (faudrait un smiley qui pleure... :( )

184
Brynhild,lundi 12 avril 2004, 10:18 a écrit :J'ai une question... Au sujet de l'île... Est-ce qu'il y aura des explications à son sujet dans les volumes qu'il me reste à lire ou dans les Aventuriers de la Mer qui attendent sagement sur ma table de nuit ?
Effectivement on retrouve des renseignements sur cette île dans les Aventuriers de la Mer, et aussi sur les objets qui s'y trouvent... :)

186
2 remarques en vrac ...1) Pour Thys qui se demandait comment va être traduit Nettle, ben je pense qu'il sera traduit par "Ortie" puisque c'est ce que ça signifie dans mon dico !!2) Sinon, au final, le titre "Tawny man" .. ça fait référence à qui pour vous ? (Je dis ça parce qu'il y a quelqu'un qui s'etonnait du titre de la trilogie en pensant à Fitz puis des titres des livres qui faisait référence au Fool) Pour moi au début, c'etait Fitz forcément !! l'Homme-fauve c'est à peu près l'Homme-loup !!! E finalement ensuite, je me suis dit ben non ! The tawny man c'est le Fool !! du fait de son teint de peau entre autres .. D'ailleurs dans un passage, Fitz parle du Fool comme "the tawny man" (je ne sais plus si c'est à Swift ou à un autre perso) ...Et vous ?SPOILERS j'ai fini les livres hier soir, vers 2h30 du mat' parce que ne pouvais pas décrocher ... j'aime le happy end (même si c'est un peu capillotracté :arrow: tuer burrich pour que Fitz ait sa place) ... et "I am content", pour moi c'est aussi le fait que Fitz a enfin trouvé une sorte de bonheur , un apaisement, plus de secrets avec sa Molly et son entourage proche etcs ... Une vie pépere en fait !!!Fin SpoilersTheia :rolleyes:

187
Sinon, au final, le titre "Tawny man" .. ça fait référence à qui pour vous ?
C'est marrant, je ne m'étais jamais posé la question! :rolleyes: Pour moi il était évident qu'il s'agissait du Fou...surtout parce que les titres des trois tomes font référence à lui.Quant à l'île à propos de laquelle Brynhild s'interroge, je dois dire que je suis un peu perdue dans les titres des tomes français, mais il y a deux possibilités ::arrow: soit c'est celle sur laquelle il va par le pilier avec Dutifull, et dans ce cas on a des précisions à son sujet dans les aventuriers de la mer:arrow: soit c'est l'île du nord, auquel cas on a des précisions sur elle dans la suite de la seconde trilogie de Fitz.Voila! :)Thys

188
Encore merci à tous et toutes ;) Je crois que j'aurai dû me lancer dans les Aventuriers de la Mer avant de commencer The tawny man... Mais... Trop tard :mrgreen: Sinon, Thys, c'était bien l'île où se retrouvent Fitz et Devoir ;) Et j'ai craqué pour Les Secrets de Castelcerf... Toujours aussi bien... :P Vivement la suite :lol: Je crois qu'après, j'aurais plus qu'à commander chez l'amazone british...Je suis sacrément atteinte... J'ai accroché un joli Fou par John Howe sur un mur... Ah, oui... Pour moi aussi, Tawny Man, c'est le Fou...Ca lui va bien, l'homme-fauve... Pour la couleur, et pour la grâce. Un Fauve, c'est plutôt félin...

189
Pour l'île quelqu'un a répondu plus haut , c'est définitivement une île des aventuriers de la mer (rapport aux pirates et au bois-sorcier...Pour Tawny, c'est bel et bien le Fou qui change de couleur à sa maturité...

190
Fini Secrets de Castelcerf ! :lol: Comme je vais tout faire dans l'ordre, je vais commencer les AdM ;) Ils auraient dû prévenir chez France Loisirs, quoi ! :mrgreen: Tant pis... Ca me permettra de tenir jusqu'au 15 mai. Question, liée aux 2 cycles : la lecture du tome 4 des AdM est-elle conseillée avant Le Prophète blanc ou puis-je attendre que ça sorte en poche ? (désolée si je suis HS, mais c'est de la jonglerie, ces romans :lol: :lol: pour savoir l'ordre)

191
Le problème Brynhild c'est que si tu commences les ADLM il va falloir les finir en anglais puisque tout n'est pas traduit... :rolleyes: Mais quoi qu'il arrive, personnellement je recommende de lire cette série avant Tawny Man, je trouve la continuité intéressante...ceci dit, on dirait que tu l'as déjà commencé donc à toi de voir, mais si tu n'aimes pas trop lire en anglais, à ta place j'attendrais que tout soit traduit pour ne pas perdre le fil...Thys

192
J'ai commandé tout ce qu'il manquait... Et ça arrive, tout doucement. Hier, Fool's Fate, illustré par Howe. Il est magnifique... :lol: (je vais me procurer toute la série en VO, progressivement, et en grand format...)Je viens de recevoir Serments et Deuils (rapide, l'amazone :mrgreen:)... Mais j'attends encore les 2 autres ADM :( Bref, j'ai reçu tout à l'envers :mrgreen: Faut que je patiente... Mais, ça va être dur de pas commencer le 10 avant d'avoir les autres :lol: Pas humain :P

193
Petit passage Amazon.fr et que vois-je :Meilleur vente livre (tous livres confondus) en position 3 : L'Assassin Royal Tome 10J'espère qu'il en reste dans les stocks...Sworld

194
Je viens de voir aussi qu'il est sorti!! Dire que je voulais relire tte la série avant de lire celui-ci mais je sens que je vais craquer et le commander :D :lol: La liste des lectures en attente va encore s'agrandir, mais l'Assassin c'est l'Assassin il a priorité!

196
Eh ben ! Y en a qui ont vite lu !!! :lol: Certaines critiques mettent plus de temps à venir :mrgreen: De toute façon... J'attends mes AdM avant de terminer Fitz ! :P (mais, effectivement, pas de spoiler dans la critique... Sauf pour le 9, donc, ne pas lire la critique si vous en êtes au 8 ;) Je blaaaague)Voilà... on arrive au bout... encore 2 volumes... :( Mais... le nombre d'adeptes ne cesse de croître :lol: (initiée la Zinzin ;))On n'a pas fini d'en entendre parler, de Fitz and co !!! :P

197
Merci pour la critique Gillo :D Mais j'aurai jamais dû la lire c'est une torture!! J'ai encore plus envie de lire le livre et je ne peux pas me le procurer pour l'instant :( Qu'est ce que c'est crispant! En tout cas, merci d'avoir évité les spoillers et j'ai l'impression que Fitz ne sera pas au bout de ses peines...vivement la lecture :rolleyes:

198
Mil,jeudi 29 mai 2003, 12:39 a écrit :Alors de tete pour ce qui est de l'assassin royale:_nighteye:......_Chade: Umbre_Starling:Astérie_Fool: le Fou :-)Sinon j'en vois pas d'autre, au pire demandez :-)

199
LoSTMaN,dimanche 16 mai 2004, 14:06 a écrit :Est-ce qu'il y aurait un endroit avec une liste des personnages et qui ils sont, cela m'aiderait GRANDEMENT a me remettre dans l'histoire ;)
Brynhild et Thys nous ont justement concocté une liste de ce genre qui sera mise en ligne aujourd'hui ou demain !

200
Gillossen,dimanche 16 mai 2004, 08:28 a écrit :Brynhild et Thys nous ont justement concocté une liste de ce genre qui sera mise en ligne aujourd'hui ou demain !
Ohhhh ca c'est du rendement, service le même jour.. :o