181
Fini la deuxième partie (Magicien - Le mage), et si j'ai apprécié la lecture, l'immersion était moins importante que pour la première partie. Passé la découverte de l'univers et de l'intrigue, le développement de cette dernière reste classique. Reste les personnages attachants, même si Pug se révèle trop "Deus ex machina".Je pense que je vais stopper là l'expérience avec Feist : je ne regrette pas ma lecture, c'était divertissant, mais avec un grosse impression de déjà vu une fois qu'on occulte la rencontre entre les deux mondes.

187
Hello,Merci à Bragelonne pour avoir réalisé une intégrale complète en un seul livre numérique des Chroniques de Krondor, soit 9 épopées ou 27 livres. Franchement c'est top! Même si les romans ne sont pas tous de la même qualité.Bragelonne ayant fait de même avec le cycle de Drenaï en une intégrale complète.Par contre léger souci côté lecture de l'œuvre numérique de Krondor:Alors que dans le livre papier, lorsque l'on change de lieu et d'action au sein d'un chapitre nous avons un saut de ligne pour nous montrer que le paragraphe suivant commence dans un autre lieu avec d'autres personnages, dans le livre numérique ce n'est pas le cas.En effet, dans certains livres de cette intégrale numérique, les paragraphes sont tous collés ce qui perturbe grandement la lecture du fait que l'on ne comprend pas tout de suite que, dans le paragraphe en cours de lecture, l'unité d'action a changé pour se dérouler ailleurs. Ce qui est très pénalisant.Il faudrait prévoir une mise à jour de l'intégrale numérique juste pour rajouter les sauts de ligne manquants :)Dans tous les cas, un Must Have pour cette intégrale à prix modeste (en regard des 27 livres de cette intégrale)qui vous évitera de rechercher chaque tome indépendamment dans votre bibliothèque numérique :)

189
Bon je remonte le topic (désolé Gillo) parce que j'ai enfin fini cette première trilogie que j'ai commencé il y a des années. Et c'est plutôt moyen.Il y a de bonnes idées, spécialement à propos des mondes crées par Feist. Le style se lit facilement et agréablement mais n'a rien d'exceptionnel et je trouve même les dialogues souvent mal maîtrisés. Mais j'ai quelque regrets quand même une intrigue des plus classiques (mais ça peut plaire à certain) qui compte quand même pas mal de longueurs malgré le plein d'action. Et surtout le manque de profondeur des personnages, qui ne sont pas très développés psychologiquement, que je trouve pour beaucoup très interchangeables. Des personnages féminins peu développés ou insupportables (Carline^^) et des personnages qui tombent amoureux en un regard, une fois ça passe mais quand ça arrive encore et encore ça lasse.Globalement Magicien est le meilleur tome de la trilogie quand même, les deux suivants ont quelques bon passages (et souvent c'est plus l'intrigue de Pug que celle d'Arutha qui m'intéresse). il y a des personnages qui sortent un peu du lot par rapport à d'autres mais qui ne sont pas marquant pour autant. Au final c'était une lecture agréable mais sans plus. Néanmoins vu tous les bons avis je vais tenter la trilogie de l'empire (et peut-être même ensuite d'autres histoires sur Krondor).

190
Britannia a écrit :(et souvent c'est plus l'intrigue de Pug que celle d'Arutha qui m'intéresse)
Tiens c'est marrant, quand je l'ai lu (il y a plus de quinze ans maintenant) c'était l'inverse. Je trouvais le développement d'Arutha (et celui de Tomas) plus sympa que celui de Pug.

191
Moi aussi, j'ai préféré Arutha (et Jimmy les mains vives) à Pug qui devient trop sur-puissant.La trilogie de l'empire est différent est très bien, je te le conseille, même si tu ne lis pas la suite des chroniques de Krondor qui n'est pas particulièrement extraordinaire.

192
Ma lecture remonte à assez loin aussi, je crois que c'est l'un des premiers cycles de fantasy que j'ai lu, avec la Belgariade. Juste les trois premiers tomes, après, j'ai pas eu le courage (et l'envie) de me faire tout le reste.Je garde un assez bon souvenir de ma lecture en général. Assez floue, mais je me rappelle que j'adorais Jimmy et Arutha, et donc les parties où ils étaient.Et j'ai également appris avec stupéfaction grâce à ces livres que Laurie était aussi un prénom masculin, et ça, ça marque. :P

195
Eldwyst a écrit :Il faut lire certains tomes avant d'aborder la trilogie de l'Empire ?
Il vaut mieux lire les chroniques de Krondor puis la trilogie de l'empire. Tu retrouves certains personnages dans les deux séries.Je garde un très bon souvenir des deux. Par contre les suites... c'est toujours la même histoire avec les descendants, puis avec les descendants des descendants...

196
tu peux lire la trilogie de l'empire sans avoir lu les premier tomes des chroniques de krondor, les deux étant quasi indépendant. Par contre certains événements prennent plus de saveur quand tu as lu les deux.Si jamais ton but est de seulement lire la trilogie de l'empire (la meilleure de la série je trouve), tu peux te limiter aux deux premiers tomes (Pug l'apprenti, Milamber le mage). Les événements racontés dans Silvethorn et Sethanon ne sont pas liés à ceux de la trilogie de l'empire.

197
Bah Scott Lynch il dit que si tu as lu les 4 premiers tomes des Chroniques de Krondor, tu peux t'arrêter et te dire que tu auras lu les 4 meilleurs de toute la saga :p

198
Effectivement, il faut lire La Guerre de la faille et La Trilogie de l'empire.Après c'est vraiment si tu es gourmand de l'univers :/ Perso j'en ai lu beaucoup mais j'aurais pu / du m’arrêter à ça.

199
Ah tiens, il me semble me rappeler (ça remonte) que j'avais gardé un assez bon souvenir de "Princes de sang" et du "Boucanier du roi" (si c'est bien ça les titres). En gros les deux tomes qui suivent la Guerre de la Faille avec les fils d'Arutha. Dans le genre sympathique sans grande prétention, certes, et je devais avoir 13-14 ans. Mais après les autres quand on commence à partir sur la guerre des serpents avec Eric et tout le bouzin, là ça devient un peu festival et très lassant en effet. :PMais bon la série la plus marquante est sans conteste la Trilogie de l'empire, loin, loiiiiin devant.

200
Je suis allé jusque la fin de la guerre des serpents et certaines idées sont intéressantes mais en règle générale ces 4 romans ne resteront pas dans mes mémoires.J'aime bien Princes de sang et Boucanier du roi, je les trouve assez sympathiques et surtout on rencontre Nakor qui est personnage qui m'a toujours fait sourire.