Votre préféré ?

Autre(s)
Nombre total de votes : 6 (4%)
Von Bek
Nombre total de votes : 9 (6%)
Hawkmoon
Nombre total de votes : 22 (15%)
Erekosë
Nombre total de votes : 13 (9%)
Corum
Nombre total de votes : 16 (11%)
Elric
Nombre total de votes : 85 (56%)
Nombre total de votes : 151

181
Merci pour la critique ! ;) J'ai ce livre quasiment depuis sa sortie, mais j'attends d'avoir le temps de le lire à tête reposée pour ne pas en perdre une miette (et de relire avant The Skrayling Tree). En tout cas, il a vraiment l'air de tenir ses promesses et j'ai hâte de me plonger dedans ! :P

182
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 18 juillet 2005, 18:04 a écrit :Mais avant de pouvoir le lire, il faudrait que je commence par le 1er livre de cette nouvelle trilogie :rolleyes: .
1er livre qui, je le rappelle, est sorti chez l'Atalante. :)Et pour l'anecdote, Michael Moorcock est en ce moment même à Paris, (pour raisons médicales :( ) et s'est promené Samedi dernier dans les jardins du Luxembourg ! :) Je vais aller y camper dès maintenant ! ;)
Question qui risque de faire sourire: faut avoir lu tout le reste sur le concept du Champion Eternel pour piger ce qui se passe dans cette trilogie (en gros, est-ce qu'on peut l'aborder de "manière indépendante"?)
"Tout", non, mais sans rien en connaître, tu risques de "patauger" pas mal. :o

183
Gillossen,mardi 19 juillet 2005, 14:06 a écrit :"Tout", non, mais sans rien en connaître, tu risques de "patauger" pas mal. :o
Merci pour la réponse. C'était juste pour savoir, je sais à quoi m'en tenir maintenant :)

184
Gillossen,mardi 19 juillet 2005, 14:06 a écrit :Et pour l'anecdote, Michael Moorcock est en ce moment même à Paris, (pour raisons médicales :( ) et s'est promené Samedi dernier dans les jardins du Luxembourg ! :) Je vais aller y camper dès maintenant ! ;)
Quand il te fera ton autographe, n'oublie pas de lui demander s'il connait Elbakin.net ;)La trilogie m'intéresserait assez, mais je crois qu'il faut d'abord que je vois d'autres facettes du champion éternel qu'Elric :o

186
Gillossen,jeudi 21 juillet 2005, 14:17 a écrit :
Shinji ar Barzh,mardi 19 juillet 2005, 23:16 a écrit :
Gillossen,mardi 19 juillet 2005, 14:06 a écrit :Et pour l'anecdote, Michael Moorcock est en ce moment même à Paris, (pour raisons médicales :( ) et s'est promené Samedi dernier dans les jardins du Luxembourg ! :) Je vais aller y camper dès maintenant ! ;)
Quand il te fera ton autographe
Ah, j'en rêve... :( :rolleyes: Quoique, allez, après tout, dans le train pour Paris la semaine passée, j'étais bien dans la même voiture que Louis Laforge, alors, peut-être que c'est ma période "célébrités". :mrgreen: :jesors:
Ah, quelle malheur ! :( Ma "chasse" au Luxembourg se sera donc révélée infructueuse... :( Bon, je me doutais bien que, rien qu'entre l'étendue des jardins et le fait que Moorcock n'y passe pas ses journées non plus, j'avais une chance sur un million de le croiser, mais l'espoir fait vivre. :rolleyes: :(

187
Pour tout ceux qui comme moi n'ont jamais lu Elric et qui attendait avec impatience une réédition. Le miracle a eu lieu et comme il n'arrive jamais tout seul: c'est une réédition en un seul volume :P !!!! Une excellente initiative :sifflote: ...Sources fnac.com Auteur Michael Moorcock Editeur Presses De La Cite Date de parution 11/2005 Collection Omnibus Zedd

188
zedd,samedi 10 septembre 2005, 22:30 a écrit :Pour tout ceux qui comme moi n'ont jamais lu Elric et qui attendait avec impatience une réédition. Le miracle a eu lieu et comme il n'arrive jamais tout seul: c'est une réédition en un seul volume :P !!!! Une excellente initiative :sifflote: ...
Raaaaahh!! :D Alors ça c'est vraiment génial, je vais me jeter dessus dès que ça sort! :DMerci pour l'info ;)

194
quand on dit que Moorcock est capable du meilleur comme du pire... c'est vraile premier volet de la saga Von Bek, le chien de guerre est excellent, fluide et brutal, assez proche d'un Elric à mon sens.En revanche le second "la cité des étoiles d'automne" mon Dieu quel ennui :( , ça démarre pourtant bien, cette fuite de la France révolutionnaire avec Montsorbier aux trousses, mais en ensuite, le retour à Mirenbourg et la plongée dans la Mittlemarch... qu'est ce que c'est chiant :huh: bref, j'ai vraiment souffert pour le finir...Bref, si cette saga s'était limitée au premier volet, j'aurai trouvé ça génial, mais j'ai beaucoup déchanté par la suite...8/10 pour le premier4/10 pour le second.... <_<

195
:blink: Je n'ai pas relu "La cité des Etoiles d'Automne" depuis sa critique, mais je me souviens de n'avoir pas été loin d'être bouleversé par son final, comme quoi... :o Et si tu mets 4/10 à un roman pareil, tu dois souvent attribuer des 0. ;)

196
Gillossen,lundi 11 juillet 2005, 17:44 a écrit :J'ai quasiment terminé "The White Wolf's Son" lors de mon trajet TGV aujourd'hui, et c'est sans aucun doute un très bon cru ! B) Qui plus est, j'ai repéré ça, pour la rentrée (enfin, universitaire, la rentrée, la toute fin Septembre plutôt) :
http://images-eu.amazon.com/images/P/1845291093.02.LZZZZZZZ.jpg
SynopsisIn a career that spans more than five decades, Michael Moorcock has done more than any writer to demolish the confines of genre in English Literature. His prodigious output has made an indelible impact on the science fiction of the golden age and the literature of the counter-culture. More recently his work has radically revised the London of our shared experience and created startling new readings in the history of the last century. Now Moorcock introduces an anthology of breathtaking scope and ambition iin which he seeks out new connections between the fiction, poetry and journalism that has informed and covertly constructed the imaginative landscape in which we live. From creation of the Yellow Book to the radical feminism of Andrea Dworkin, from teh mars of Edgar Rice to plans for an inland sea in the heart of the Sahara, from the high modernism of the mid-century to Moorcock's Miscellany is an anthology unlike any before conceived. The Miscellany is both a personal guide to the literature that has inspired one of our greatest writers and a history of our times seen through a study of its unacknowledged legislation.
J'ai complètement oublié que c'était sorti, il y a plus d'un mois maintenant ! :o La honte. :rouge: C'est encore trop tôt pour en faire un cadeau de Noël, je vais devoir casquer. :mrgreen:

197
Anarion,vendredi 07 octobre 2005, 17:54 a écrit :La couv de l'omnibus d'Elric.
Apparemment, il a été repoussé au mois prochain. Mais les rééditions Pocket, elles, sont là !
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/9/5/9782266155595.jpg
La couv est plus vendeuse.

198
Drizzt Do Urden,vendredi 25 novembre 2005, 14:59 a écrit :Apparemment, il a été repoussé au mois prochain.
Ouais, c'est ce que mon libraire m'a annoncé :angry: Reste plus qu'à attendre encore un mois :angry: Zedd :angry:

199
zedd,dimanche 27 novembre 2005, 12:54 a écrit :
Drizzt Do Urden,vendredi 25 novembre 2005, 14:59 a écrit :Apparemment, il a été repoussé au mois prochain.
Ouais, c'est ce que mon libraire m'a annoncé :angry: Reste plus qu'à attendre encore un mois :angry:
Je dois être le seul que ça ne dérange pas trop, vu que je n'ai plus le temps de lire pour le moment.