J'avoue que je suis assez étonnée par l'accueil mitigé, voire carrément le rejet de ce jeu dans les avis sur internet.
Certes, le jeu n'est pas parfait, et certains défauts sont plus... chiffonnants que d'autres. Mais, comme Ni no Kuni II, je suis incapable de ne pas adorer ce jeu tellement je me suis éclatée dessus ! Autant dans les mondes que les activités annexes.
Premièrement. C'est beau, et immersif. Chaque monde Disney a son ambiance, son essence assez bien respectée, avec des mécanismes propres à chacun. C'est un peu un jeu différent pour chaque monde.
J'ai été bluffée par le Coffre à Jouets et son niveau de détail (même si, les mécas étaient un peu trop nombreux à mon goût

), le monde des Caraïbes pour son côté réaliste et la sensation de liberté d'exploration, mer comme terre, dessus comme dessous. San Fransotokyo aussi, parce que j'ai un faible pour Big Hero 6, et combattre avec Baymax au milieu de ses "Oh, no" et "Whoopsy Daisy", ça suffit à mon bonheur

. Corona, l'Olympe, les autres aussi... Certes, moins nombreux, mais les mondes sont plus vastes, beaux, avec de la vie et un minimum d'interaction.
Un peu déçue par Monstropolis, même si la balade avec Bob et Sully était sympa (bon, aussi, une usine, c'est pas très folichon), mais, surtout par Arendelle, autant par les environnements monotones que le déroulement de l'intrigue.
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(Comme tu l'as bien décrit, Faith, on va en haut de la montagne, on se fait éjecter en bas. On remonte. Redégringolade en bas, etc, etc... et le labyrinthe, sérieux !, j'ai détesté ce passage)
Concernant le gameplay, j'ai beaucoup aimé l'abondance de styles différents d'aborder un combat. Les transformations de keyblades (ma préférée, la version poêle à frire géante de "Chef étoilé"

), les coopérations, la magie... les attractions, c'est sympa une fois, mais ça casse un peu trop le rythme. Je n'ai pas trop utilisé non plus les liens. La difficulté, je l'avoue, n'est pas énorme, mais, personnellement, je m'en fiche. Je cherche le plaisir de jeu et suivre l'histoire avant tout, et j'évite généralement les défis les plus relevés et les boss cachés dans KH.
Concernant l'histoire... bon, j'avoue, certains points me chiffonnent un peu dans leur traitement, trop précipité ou tiré par les cheveux. L'histoire globale aurait mérité un peu plus de temps, et pas seulement une poignée d'heures en fin de jeu. Mais bon, au vue de la masse immense, tentaculaire et monstrueuse qu'est l'histoire en question, je trouve que le jeu s'en sort bien, et clôt beaucoup d'éléments laissés en suspend. Pas toujours avec le doigté ou le temps nécessaire, mais quand même. Et puis, cette dernière partie du jeu, malgré sa densité et sa précipitation, offre de beaux moments épiques/tragiques/etc/etc.
Faut quand même s'accrocher, pour comprendre. Heureusement, les rapports secrets qu'on peut récupérer dans les portails de combats éclairent certains points, et je suis tombée aujourd'hui sur une très pratique interview (
traduite en français ici), qui éclaircit pas mal de points sur l'histoire, et son avenir. (Faith, pour toutes tes questions sur la suite !)
Bon. Voilà. Je suis preneuse de tout contenu supplémentaire, gratuit comme payant, tant qu'il apporte quelque chose à l'histoire. (Et apparemment, c'est le cas, selon l'interview). Et je suis curieuse de voir vers où la saga va nous mener, mais j'en suis, corps et âme, parce que je t'aime, Kingdom Hearts, malgré tes défauts (et ton fichu scénario alambiqué !) Surtout si on a à nouveau la possibilité de jouer avec Riku.
