182
et hop, une nouvelle découverte pour ma biblio ! je ne connais(sais, parce que j'ai lu les critiques entre-temps) pas du tout, mais un arsène lupin version fantasy, avec le sens de l'humour et des personnages rocambolesques, ça me tente bien ! Seul bémol, le prix ... ah la la, heureusement que je bosse l'été pour acheter tous mes bouquins - mais du coup, j'ai pas le temps de les lire. Du coup, je vais enchainer directement sur le 2 en VO.En tout cas, Scott Lynch est entré dans le club des auteurs non-encore idolatrés mais prometteurs !

183
J'aimerais bien voir la Fnac offrir mille exemplaires de n'importe quel roman. :lol: Mais c'est très originale comme initiative, surtout si c'est valable pour n'importe qui et pas uniquement les anglais. :)

184
Très sympa cette interview vidéo!Merci, en tout cas. Je ne savais même pas à quoi ressemblait l'auteur de cet EXCELLENT livre! En plus, il a l'air très sympa, ce qui ne gâche rien!Zedd

186
Bon ben pour la VF du second tome, faudra attendre le premier trimestre 2008. Moi qui espérais une traduction éclair et une sortie pour octobre, comme ça avait filtré à la sortie du premier tome. Dommage, mais au moins, c'est toujours Benjamin Carré qui fera la couv.

191
Gillossen a écrit :De prévue en poche oui, maintenant, il ne faut pas être trop pressé... ;)
Patience est le maître mot du lecteur averti ... ^^

194
Alors, personne n'a encore lu "Red Seas Under Red Skies" ? :)Ca doit faire un mois que le livre est sorti, et vu les critiques du premier tome, je me serai attendu à plus de passions ! ;) Ce doit être les vacances... :mrgreen:

195
Tiré des tribulations de Pat à New York... ;)
s a matter of course, I had to ask questions about both Scott Lynch and George R. R. Martin!;-) Anne set my mind at ease when she disclosed that there was indeed a more ambitious overall story arc for The Gentleman Bastard sequence, and that Republic of Thieves would not be just another caper. After Red Seas under Red Skies, I feared that this series would lose its originality if such was the case. I also discovered that a quote from my review can be found in the US paperback version of The Lies of Locke Lamora. ]As for Lynch producing a volume every eight months or so, forget about it.C'était humainement impossible de toute façon ! :)

196
Effectivement, je ne vois pas comment il aurait pu réussir à tenir ce rythme, à moins de baisser sérieusement la qualité, et encore.Et je n'ai toujours pas commandé mon tome 2, j'ai tenté de le trouver directement en librairie mais peine perdue.... :(

197
Ah, j'ai enfin pu commencer RSURS ! :) Que ça serve à ça au moins le TGV. ;)Et c'est un démarrage tout bon. Le
► Afficher le texte
... :D

198
J'attends la critique avec impatience :) En espérant que Lynch arrive à ne pas faire de redite du premier tome (le risque quand on fait des tomes avec des histoires différentes mais le même concept). Mais d'après les premières critiques que j'ai lu, il n'y a pas de souci de ce côté.