184
J'ai hâte d'avoir le troisième tome avec la nouvelle traduction en main ! ![Sourire :)](./images/smilies/smile.png)
![Sourire :)](./images/smilies/smile.png)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
185
Je viens de tomber sur cet article en furetant. Ça parle à du monde ?Désolé, mais je n'ai rien de plus réjouissant...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
186
Via le twitter de Tolkiendil, je suis tombé sur ceci :> http://www.letelegramme.fr/finistere/ep ... 479402.php
187
C'est triste qu'il ait dû changer de nom ! Il ne se faisait pas d'argent sur leur dos, il montrait juste au grand jour sa passion. C'est vraiment dommage ! ![Triste :(](./images/smilies/sad.png)
![Triste :(](./images/smilies/sad.png)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
189
Ah, j'avais pas remarqué ! Dans tous les autres prénoms, ils ont pas trouvé mieux ? ![Joie ^^](./images/smilies/happy.png)
![Joie ^^](./images/smilies/happy.png)
193
On va dire que ça a sa place ici : un évènement sur Tolkien dans un festival de philosophie
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25962-Lactualite-fantasy-du-8-janvier-en-bref
![Flèche :arrow:](./images/smilies/arrow.png)
194
Christopher Tolkien, celui des fils de J.R.R. Tolkien qui avait le plus contribué à l'édition critique des écrits de fiction de son père, est mort à l'âge de 95 ans à Aups, dans le Var, en France, où il habitait. (article sur Actualitté).
196
C'est peut-être le moment de redire quelques mots : pendant l'inauguration de l'exposition à la BnF, il m'a été proposé (ainsi qu'à quelques uns qui se reconnaitront) d'enregistrer une courte video pour l'anniversaire de Christopher quelques jours plus tard.
Je ne l'ai jamais rencontré, il n'a vraisemblablement jamais entendu parler de moi, et pourtant, je me souviens de mon émotion en cherchant mes mots, pour finalement ne rien rien trouver de mieux que
"merci ! sans le savoir, sans le vouloir même, vous avez illuminé ma vie, avec votre famille, avec vos mots, et s'il y avait plus de personne comme vous aimant la beauté simple des choses et les histoires, le monde serait plus beau".
(dans l'idée, j'ai même sûrement bafouillé).
Mais l'exercice a fait resurgir que j'ai réellement vu ma vie changer grâce à un livre, lequel a coûté tant d'efforts et de peine à Christopher et son père, et encore par la suite quand il a fallu continuer à faire pousser l'arbre qui ne demandait qu'à voir le soleil de toutes ses feuilles.
Je suis ému, je ne vais pas réussir à continuer.
Je ne l'ai jamais rencontré, il n'a vraisemblablement jamais entendu parler de moi, et pourtant, je me souviens de mon émotion en cherchant mes mots, pour finalement ne rien rien trouver de mieux que
"merci ! sans le savoir, sans le vouloir même, vous avez illuminé ma vie, avec votre famille, avec vos mots, et s'il y avait plus de personne comme vous aimant la beauté simple des choses et les histoires, le monde serait plus beau".
(dans l'idée, j'ai même sûrement bafouillé).
Mais l'exercice a fait resurgir que j'ai réellement vu ma vie changer grâce à un livre, lequel a coûté tant d'efforts et de peine à Christopher et son père, et encore par la suite quand il a fallu continuer à faire pousser l'arbre qui ne demandait qu'à voir le soleil de toutes ses feuilles.
Je suis ému, je ne vais pas réussir à continuer.
199
Ca me laisse une sensation bizarre.
j'ai lu la chute de Gondolin il y a quelques jours avec ces commentaires.
Du coup j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un que je connaissais, qui était avec moi pendant cette lecture.
Je te rejoins Foradan, je ne les remercierais jamais assez, lui et son père pour m'avoir offert un de mes biens les plus précieux y a 30 ans. Avoir l'envie de lire.
j'ai lu la chute de Gondolin il y a quelques jours avec ces commentaires.
Du coup j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un que je connaissais, qui était avec moi pendant cette lecture.
Je te rejoins Foradan, je ne les remercierais jamais assez, lui et son père pour m'avoir offert un de mes biens les plus précieux y a 30 ans. Avoir l'envie de lire.