La même, et comme j'ai eu la chance de pouvoir lire toutes les critiques sur Elbakin je n'ai pas eu trop peur d'être decue alors j'ai fait un achat groupé tomes 1, 2 et 3 ! mes entrées sont ainsi assurées...Qaelarne a écrit :Je me suis laissé tenter par la version poche proposé par Milady. J'en suis à la première au 3/4 du premier tome, et j'adore, je découvre l'univers de la guerre de succession, et mélangé à la fantasy ça donne vraiment un cocktail agréable à lire, j'aime particulièrement le rythme du livre.
J'ai fini le tome un ce matin dans le train : Qu'ajouter de plus à ce qui a déjà était dit ? Rien de particulier, sinon pour dire que je suis moi aussi assez fan du rythme et de l'histoire. 2 bémols en ce qui me concerne:- je n'accroche pas du tout au personnage de Keane, ce qui est un peu balo étant donné son statut de ... person principalGillossen a écrit :PS : Et oui, pour intégrer Elbakin.net maintenant, il faut impérativement acheter au moins le tome 2 du Régiment Perdu.
Ensuite je me permettrais de rajouter un pti com sur John Mina, dont beaucoup ont dit qu'il avait ressucité dans le tome 2 alors qu'il est déclaré mort dans le tome 1:Qaelarne a écrit :... c'est des gars du Maine.
Non, je n'ai rien contre les scouts .... j'en fais partie !! :DC'est le côté leader qui me titille, alors que pour moi il est pas du tout charismatique. Je veux dire, par rapport à ses hommes, Hawthorne le gendre courageux et bien sous tout rapport, Ferguson l'inventeur de génie, Emile Weiss le médecin aux techniques en avance sur son temps et un brin parano avec les microbes, O Donald l'Irlandais bagarreur à la grande gueule, ou même Kal le paysan politicien totalement démagogue, pourquoi un manchot bigleux et maigrelet ?!!Gillossen a écrit :Par Malady ? Ma foi, je te crois sur parole. :pC'est le côté boy-scout de Keane qui ne passe pas ?
J'entame le dernier quart du tome 2, et je ne suis pas décue. L'action va parfois si vite que j'ai du mal à suivre, mais le rythme est judicieusement coupé par les dialogues et les scènes plus posées entre les persos.Concernant le personnage de Keane, mon opinion s'améliore lentement. Les allusions à son handicap et ses complexes par rapport à son physique mettent en relief son caractère, c'est positif. :)Dommage que du coup on dérive par rapport à Hawthorne... Ce qui lui arrive est tellement prévisible et forcé que ca empêche le lecteur d'éprouver la moindre empathie. :(Pour les autres persos, rien à dire, j'adhère totalemet !Sinon rien à voir, mais je ne peux pas m'empêcher de sourire chaque fois que mes yeux se posent sur la mention NdT...Gillossen a écrit :Il est sûr que Keane n'est pas un monstre de charisme, mais ses côtés atypiques changent justement un peu du tout venant.
Retourner vers « De la Fantasy »