Le scénario prépare directement aux évènements de Dragon Age Inquisition, donc tu peux y jouer quand même. En plus il est plutôt court.Bon, j'voulais m'arrêter là (phrase courte, concise et tout), mais je peux pas m'empêcher d'en rajouter :sifflote:Donc je me lâche !Le choix de rendre le jeu différent de Origin en soit n'était pas une mauvaise idée. Avoir un personnage prédéfini avec un camp (ou la neutralité) à choisir à mesure qu'avance l'histoire ça peut être intéressant. La série des the Witcher y excelle à ce niveau.Mais bon, le jeu a été trop simplifié. J'aime utiliser l'expression "victime de la consolisation" en temps normal, mais là c'est pire que ça au niveau du gameplay.Pourtant si on prend Dragon Age 2 comme un jeu qui ne fait pas parti d'une licence, on peut dire que le jeu est sympa, sans prétention, etc.Sauf qu'il fait parti du monde de Dragon Age et on nous l'a vendu comme une perle : suivre l'histoire d'un réfugié et sa montée en puissance sur une dizaine d'années ; une histoire épique avec de l'amour, de la trahison, des situations aux conséquences lourdes, des choix qui importent, etc.Et aussi ce wallpaper avec Flemeth et Hawke, quoi !!! Je me faisais tout un tas de films en me disant "vont-ils s'affronter, ou combattre ensemble dans un final dantesque ?"Bref, ça donnait l'impression qu'on allait avoir un rival à The Witcher en matière de RPG du même style (perso prédéfini, camp à choisir, etc.). Mais finalement c'est pas ça.En fait ce qui est marrant, c'est que lorsque j'y ai joué, j'ai plutôt kiffé. Bon il y avait certains aspects redondants qui étaient assez énervant (le recyclage des décors à outrance, à la limite du foutage de gueule, les quêtes "FedEx" ridiculement plates) et c'était embêtant que certaines actions n'aient pas réellement de conséquence/importance ou n'influent en rien sur la fin. Mais bon, ça allait. Je trouvais que le jeu n'avait rien à voir avec Origin, ce n'était pas une suite (ils ont d'ailleurs rectifié le tir avec Inquisition, qu'ils n'ont pas appelé Dragon Age 3

), c'était un vague spin-off pour les amateurs de jeu consoles (la vue stratégique retirée, etc. bref un jeu adapté pour les manettes plutôt que le clavier), mais une expérience sympa même si elle ne casse pas trois pattes à un canard ^^En fait j'm'étais résigné en mode "c'est pas de sa faute, c'est les jeux vidéos actuels qui sont comme ça" (oui, ça fait très condescendant, je sais lol). Après tout Dragon Age 2 a été conçu en partie pour attirer du public main stream fan de (ce n'est pas un reproche, attention) Call of Dutty et cie.Puis j'ai joué à Witcher 2.Et là le choc quand je repense à mon expérience avec Dragon Age 2. J'ai eu un horrible sentiment de m'être fait avoir, fait roulé dans la farine et autres joyeuses expressions pour qualifier Dragon Age 2.C'est marrant car certains jeux atteignent le statu de culte auprès des joueurs après coup (Alpha Protocole, Planescape Torment, etc.), mais là c'est l'inverse : après coup ce jeu (Dragon Age 2) se fait descendre en flèche :)Du coup Bioware et EA bichonnent bien Inquisition et font de la très bonne promo sur ce jeu
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Bon, malheureusement le mal est déjà fait, donc on va rester prudent, mais au moins ce Inquisition a l'air prometteur
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