182
Taram ou - Taran - est bien sympathique, mais lui-même reconnaîtrait sans doute qu'il ne peut que s'incliner devant Aslan ! :)En plus, Aslan pile le week-end de la visite du Pape... :jesors:

184
Moi je vote Taram... Sans le savoir, il fut sans doute mon 1er contact avec la fantasy... C'est le 1er film que j'ai été voir au ciné avec mon père... Et puis Aslan non merci... Autant voter pour Grosquick ca reviendrait au même...

186
Kain l'obscur a écrit :Un vote pour sauver Taram.
Et de souvenir, ce qui le sauve, c'est une boule de poil nommée Gorki... :)Arf, le choix est cornélien. A doite, collant marron, veste verte, l'œil vif et la truffe humide, un héros de jeunesse, peut-être l'un des premiers héros que j'ai eu petit. J'ai encore mon exemplaire de Taram, tout déchiré, de quand j'avais 4 ans.A ma gauche, crinière au vent, rugissement royal, papatte énorme et pourtant un je-ne-sais-quoi de divin dans le regard, Aslan, maître et accessoirement créateur de Narnia...Mouais.Ça, ça se joue au dé 20.1-10 > Aslan11-20 > Taram*Roulement de tambour*>>> 3Donc je vote Aslan. Voila.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

188
Bof, j'en connais aucun.Donc pour l'instant je retiens mon vote et attend les arguments de ceux qui connaissent :)

189
Coeurdechene a écrit :Bof, j'en connais aucun.Donc pour l'instant je retiens mon vote et attend les arguments de ceux qui connaissent :)
Ca sera tout pareil pour moi... Je me laisserao convaincre par les diverses argumentations...

190
Oh ben zut alors j'ai raté le dernier duel :( pour une fois que je connaissais les deux concurrants ^^Enfin, pour celui-là, je vais aussi attendre des arguments car je dois avouer ne pas connaître ces deux personnes.

191
Pour moi, ce serait plutôt Drusas car, même si je n'ai pas encore lu le cycle de Bakker, un adolescent orphelin (Will) avec des pouvoirs, cela ne m'attire pas vraiment.

192
Drusas bien sûr!Un sorcier espion désabusé, puissant mais considéré comme fou et peut-être l'est-il vu que chaque nuit il doit revivre un cauchemard qui ne lui appartient pas. Amoureux d'une putain car au final c'est la seule personne a qui il revient toujours et qui le comprends un peu sous son masque d'espion. Balotté dans tous les sens un peu malgré lui il a besoin de notre support.Bref mobilisez vous!

195
Aah merci de l'info :)Je ne connais aucun des deux mais encore un Will (ou Garion ou Simon ou Thomas :p) placé entre les mains d'un "mentor" qui se retrouve avec tout un monde à sauver, je ne sais pas ça ne me tente pas Donc Drusas :)

197
Bon, après renseignement, j'ai voté Crochet.C'est un personnage qui me plaît, le méchant dont on a presque pitié, martyrisé par un Peter Pan cynique et des enfants perdus intenables.Trompé, volé, humilié. Bref, il a tout pour plaire.Quant à l'autre, je n'ai jamais lu le cycle de Weiss et Hickman, ni, en fait, aucun de leurs romans. Donc acte.

198
dégoûté pour drusas :(Zifnab pour avoir le mérite d'être la seule vraie note d'humour dans le cycle de weis & hickman. Décalé et plein de cleins d'oeils à d'autres classiques