181
Fabien Lyraud a écrit :
(un livre sans ISBN n'est pas un livre au sens de la loi française)
Même au sens des conventions internationales sur le livre...
Thôt a écrit :Oui, et le problème surtout c'est qu'un livre sans ISBN,....
Cette conversation devrait continuer dans le sujet ad-hoc, non ?

182
Pour revenir à Eclipse, il semble que le label ait eu à patir des difficultés de sa maison mère Bibliothèque Interdite, qui a perdu deux grosses licences de jeux de rôle en quelques mois. Etant donné que la seule autre gamme vivante (Cthulhutech) est plus confidentielle, l'activité jdr de l'éditeur était condamné à moyenne échéance sauf achat d'une nouvelle licence juteuse.Reste à voir si un autre éditeur rachète le label Eclipse.

183
Dommage donc que leurs autres sorties ne soient pas parvenues à les faire passer dans la zone "positive" financièrement. Un éditeur comme Bragelonne/Milady pourrait se trouver interessé, non?(pour l'ISBN c'était surtout pour les livres de BI, les seuls à ma connaissance que les libraires ne peuvent pas commander, donc qu'il est très difficile de se les procurer, et maintenant c'est pas mieux : je me demandais donc pourquoi ceux d'Eclipse étaient mieux distribués)

184
Les licences Warhammer et Warhammer 40K sont maintenant gérées par Black Library France filiale de Games Workshop France. Ce sont eux qui à mon avis déconnent. D'ailleurs quand la BI publaient ces licences on en trouvait parfois dans les Relais H ( en tout cas j'ai vu des romans Warhammer 40K quelquefois à celui de Limoges).

185
Je maintiens au passage ce qu'on disait dans notre brève de fin janvier (ce n'est pas une question d'annonce, d'autant que ce genre d'infos peut se vérifier). :) Après, c'est sûr, plus la situation s'enlise, et plus il ne faut guère espérer un revirement... Et je précise que je n'ai pas d'action chez Eclipse, d'autant que je devais (?) traduire un bouquin pour eux.

186
Je n'ai toujours pas vu passer d'annonce de dépôt de bilan ou de liquidation sur societe.com. Par contre, dans mes petites recherches sur le sujet je suis tombé sur des discussions entre rôlistes, puisque la Bibliothèque Interdite éditait aussi du JDR. Il en ressort que Edge a repris au début de l'année le jeu de rôle tiré de l'univers Warhammer 40.000. Les discussions que j'ai trouvé parle d'un message de Edge sur Facebook, donnant pour explication à cette reprise la cessation d'activité de Bibliothèque Interdire. (source)En vu qu'en deux mois d'attente on n'a toujours pas la moindre communication officielle de la part d'Eclipse sur la situation, on en est quand même réduit à envisager le pire.

187
En vu qu'en deux mois d'attente on n'a toujours pas la moindre communication officielle de la part d'Eclipse sur la situation, on en est quand même réduit à envisager le pire.
Là-dessus, je crois que personne ne dira le contraire.

188
Au moins, il y a toujours des stock sur internet pour ceux qui voudraient commencer ou terminer un/e livre/série :mellow:J'attends surtout de voir ce que va devenir les titres (alléchants qui plus est) qu'ils ont acheté sans avoir le temps de les publier comme Who Fears Death ou Thunderer.Peut-être qu'ils ont eu du mal à cause d'un prix qui n'était pas assez élevé par rapport au coût du livre : rabats/marque page etc... je ne suis pas pro sur ce sujet mais ça doit forcément coûter plus cher.

190
C'est clair que lui la bataille sera rude pour le récupérer :p Alors que je pense que Felix Gillman devrais être plus connu chez nous (je n'ai rien lu de lui mais c'est très intéressant).Sait-on jamais ;)

195
Gillossen a écrit :
En vu qu'en deux mois d'attente on n'a toujours pas la moindre communication officielle de la part d'Eclipse sur la situation, on en est quand même réduit à envisager le pire.
Là-dessus, je crois que personne ne dira le contraire.
Après on peut toujours penser qu'un accord pour un éventuel repreneur du label, ça doit être relativement long. Et Bibliothèque Interdite a toujours pêché par un déficit de communication et presque un goût du secret.

199
Il y a de nouveau de l'activité sur le Facebook des éditions Eclipse.Pour l'instant tout sujet sensible est ignoré consciencieusement. On ne parle pas des difficultés rencontrées récemment, on ne répond pas aux questions sur les éventuelles sorties/annulations.Pour le moment ça ne parle que des adaptations de leurs livres au ciné ou en séries...