Comme on l'a dit lors du podcast précédent, on a maintenant du nouveau matos et un micro chacun (ou presque) et il nous faut un peu de temps pour nous roder à leur utilisation. Mais on note :)Merci pour les retours !Sinon, j'ai une petite critique... est-ce que les gentils intervenants pourraient tous parler dans le micro ? C'est pas facile d'entendre avec des différences d'intensité sonore, surtout lorsqu'on écoute en se promenant...
182
Bravo pour ce podcast, encore un excellent moment passé en votre compagnie.L'évolution du matériel se voit nettement. Les rires passent très bien.Il est vrai qu'un ou deux interlocuteurs s'éloignent brièvement du micro, mais ça ne m'a pas gêné à l'écoute (au contraire de l'un des podcast de la saison 1)Sur le contenu, je suis d'accord avec Firiel, le temps de lire certains romans, on oubliera les spoilers. Et à chaque fois, l'illustration de vos propos était clair, concis et agréable.La petite surprise en fin de podcast est une excellente idée. Si vous pouviez remettre ça pour un autre thème, ça serait parfait !Quelques remarques : Il manque, à mon humble avis, une rubrique "Actualités" avec coup de cœur du mois. (j'avais déjà soumis l'idée)C'est vraiment sympa de vous écouter dans les transports, en marchant, en voiture, à vélo. Passer 5-10 min sur les news, à la manière d'une hedbo-radio, serait un réel bonus.Pour le prix Elbakin, une idée serait de faire un podcast spécial avec le jury et le "pourquoi ce roman a eu le prix ?" "ce que vous avez aimez" en quelques mots, (sans comparer avec les nominés, juste exposer les qualités des livres primés)Ce podcast est vraiment bien sur le thème central, par contre, il manque un petit enrobage avec des rubriques régulières (news, jeux de société, films, romans, bd, vie de l'association ...)Voila, encore bravo, j'espère que ces quelques remarques pourront vous servir 

185
L'idée, c'est : Mais que s'est-il passé dans la vie "Imaginaire" de nos podcasteurs fous depuis leurs dernières aventures ?!Réponse : Witch a lu le dernier tome d'Imriel et elle le conseille, Gilo a lu le dernier Lanfeust des étoiles avec des trolls chez les odysséens et a trouvé ça intéressant, Merwin a relu pour la 8ème fois le livre malazéen, et finalement le deconseille vivement car il a découvert une incohérence à la page 435 du 5ème tome ... Etc.Ambiance : ça fait un mois que vous ne vous êtes pas vus, sans accès au forum/mail et vous discutez autour d'un bon verre d'hydromel ... Sauf qu'on est là pour vous écouter. (mouhahaha)Bref ... Ce que vous avez aimé (ou pas) depuis le dernier Podcast en un tour de table improvisé de 5-10 min : *votre* actualité fantasy.Parce que les Podcasts Elbakin.net sont conviviaux et de qualité, arrivé à la fin, on a envie de vous demander : alors tu me conseilles quoi ce mois-ci ?5 minutes, c'est souvent le cas d'habitude, non ?Tu veux dire en débattre ?
192
Salut à tous et bravo pour le site et ces très bons podcast!!Je suis un tout nouveau fan du Trône de fer (merci la série) et j'ai beaucoup apprécié l'épisode qui lui est consacré.Ça m'a permis de m'intéresser un peu plus à la Fantasy et de suivre le reste des podcast.Par contre j'ai un souci avec podomatic.Que je charge sur Itunes ou que je tente de downloader et à chaque fois je me retrouve avec un fichier de qqs mégas où une voix parle en anglais.Ça vous est déjà arrivé? Comment y remédier?
196
Oui mais on va avoir un topo sur la fantasy néo-zélandaise avec des inerview d'auteurs et tout et tout. Ca va être chouette.dragonnia a écrit :Comment ça ? Pas une ligne en un mois ? Mais ce n'est pas sérieux !;)J'espère que tu as profité de la fantasy sur place.Witch a écrit :Witch revient de Nouvelle Zélande, elle n'a pas eu le temps de lire une ligne en un mois, mais elle vous conseille l'endroit

197
Z'êtes tous gravement barrés
Ma phrase était une réponse humoristique à la proposition d'Eolan. Cela dit, c'est aussi un reflet de ma pensée et de ma réalité. Sans vouloir empêcher quiconque de faire des propositions dans l'optique d'améliorer qualité et contenu des podcasts, d'un point de vue strictement personnel (çàd que je ne m'exprime pas pour mes petits camarades
) lorsque je lis certaines idées, je me demande comment vous imaginez notre vie ou si vous pensez vraiment que l'on a des super pouvoirs ou encore que nous sommes employés à temps plein et grassement payés par la SA Elbakin.net.Une autre rubrique même si au final elle peut donner une impression de discussion détendue entre potes, cela signifierait automatiquement des préparations supplémentaires. Et moi, je n'aurai pour l'instant ab-so-lu-ment pas le temps d'en faire plus pour le podcast. (encore une fois cela ne concerne que moi
) Et réponses un peu HS : @ Rckep : pour le haka, effectué, morte de rire, dans une animation du musée Te Papa
@ dragonnia : oui quand je dis pas une ligne, c'est pas une ligne : parce que l'endroit était magique et que le soir venu, les émotions et la fatigue de la journée me menaient vers le sommeil en moins de temps qu'il ne faut pour soulever une couverture. Et ça ne m'a même pas manqué. Je me suis empli les yeux et l'âme. Quand la vie peut vous offrir cela aussi bien, voire mieux qu'un livre, il serait dommage de ne pas en profiter non ? @ Fabien : donc oui ça va être chouette (enfin j'espère
) mais y'aura pas de "spéciale auteurs NZ"

199
Oui, mouhahahah[Mode barré ON]Witch a écrit :Z'êtes tous gravement barrés
Je crois que vous n'avez pas compris la quintessence de la proposition (humour inside)Ma phrase était une réponse humoristique à la proposition d'Eolan. Cela dit, c'est aussi un reflet de ma pensée et de ma réalité. Une autre rubrique même si au final elle peut donner une impression de discussion détendue entre potes, cela signifierait automatiquement des préparations supplémentaires. Et moi, je n'aurai pour l'instant ab-so-lu-ment pas le temps d'en faire plus pour le podcast. (encore une fois cela ne concerne que moi)
C'est exactement ça l'esprit. Afin d'enrober les différentes rubriques trop sérieuses, tu nous racontes en 30 secondes, ce que tu as trouvé de magique en Nouvelle Zélande, sans préparer, là comme ça, direct, spontanée.Le podcast d'Elbakin.net, c'est aussi ça, une grande famille. Racontez-votre vie sous le prisme de la magie et du merveilleux.Viens écouter notre histoire au coin du feu, jeune apprenti !La famille Elbakin pendant leur voyage en Zélande la Nouvelle :Witch a écrit :Witch revient de Nouvelle Zélande, elle n'a pas eu le temps de lire une ligne en un mois, mais elle vous conseille l'endroit