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Posté : lun. 16 févr. 2015 11:08
par malpighien
Tu as raison, au lieu de se plaindre il yaut mieux agir et si le livre me plait tant m'identifier également à son élan de solidarité. Cependant moi je ne peux pas me convaincre de promouvoir le projet à des gens qui ne connaissent pas le livre. C'est la raison pour laquelle je le soutiens mais sans l'avoir lu tout ce qui reste ce sont des visuels très sympa et un prototype de jeu qui ne semble pas trop mal mais qui ne donne aucune indication quant à son contenu réel. Ce qui me gène encore plus c'est la confusion autour du projet des personnes célèbres qui semblent y contribuer. J'ai l'impression que beaucoup des visuels sont destinés au film dont l'avancement semble incertain. Sur la page kickstarter des utlisateurs leurs recommandaient de mettre plus en avant Amano et autre ce qu'ils ont fait mais dans la vidéo d'Amano il parle de contrubuer à un film et donc je me pose une sérieuse question de savoir s'il n'y a pas presque tromperie. Après faire un jeu ça ne s'improvise pas, au niveau développement je ne crois pas qu'il y ait une seule personne connue, pourquoi Dontnod n'y ai pas associé d'ailleurs, faute de temps ou d'envie ou parce que tout est mené par Forge animation. Surtout il y a la présentation, la vidéo de la page kickstater est plus appropriée pour présenter l'équipe que le projet du jeu et trouverai mieux sa place dans les détails le long de la page. Il y a un doux parfum d'amateurisme dans la façon dont elle a été conçue ou dans la façon dont la campagne est menée. Je ne suis pas contre la fraîche et la marche hors des sentiers guindés des impératifs marketing mais tout de même quand on s’adresse à des anglophones il faut essayer d'y mettre la forme. Sur le concept du jeu coopératif je suis un peu dubitatif également. L'idée que décrit Damasio se rapproche pas mal de Journey mais je ne suis pas sûr qu'elle se prête si bien à la gestion de plusieurs personnages dans un univers tactical action rpg. Enfin sur le financement en lui même, si beaucoup de projet kickstarter était initialement financé ce n'est plus actuellement le cas. Il n'y a pas non plus de miracles et la participation suit assez finalement une distribution qui est élevée en début de campagne puis s'affaisse assez rapidement en plateau pour éventuellement rebondir dans les derniers jours. Il est impossible de prédire le futur mais la tendance et la projection du financement sont assez catégorique, tu peux consulter kicktraq pour t'en appercevoir.

Posté : lun. 16 févr. 2015 14:20
par Daodi
Allez quoi, vous allez pas me laisser tomber... La Volte a été créée juste pour porter ce projet auquel personne ne croyait et le résultat a été fabuleux! Alors même si vous avez des doutes sur Windwalkers, faites pas la même erreur que les éditeurs qui ont refusé ce best-seller,
C'est quand même tout à fait différent de monter une maison d'édition pour publier un livre déja existant et crée par un seul auteur et financer un studio de JV/animation pour créer quelques chose. Perso meme si j'ai adoré le livre, je ne vois pas pourquoi je financerai un projet qui m'a l'air bancale vidéoludiquement parlant. Je préfère allez financer un projet original et pas projet de licence (car de fait c'est un projet de licence).

Posté : lun. 16 févr. 2015 17:09
par Merwin Tonnel
Perso meme si j'ai adoré le livre, je ne vois pas pourquoi je financerai un projet qui m'a l'air bancale vidéoludiquement parlant. Je préfère allez financer un projet original et pas projet de licence (car de fait c'est un projet de licence).
D'accord avec ça. J'adore le livre, j'ai rien contre la passion véhiculée par l'équipe de Forge, mais la présentation du projet au lancement du KS est tellement mal branlée que non seulement je ne bondis pas de joie à l'idée de voir ceci se concrétiser, mais en plus je suis réticent à backer.Trop peu de concret sur le jeu : c'est pas tout de nous parler du projet transmédia mais là, le soutien c'est pour un jeu vidéo. Et les infos sont plus que rachitiques à ce niveau-là. Une mini alpha pour produire quelques screenshots voire un trailer, c'est tout de suite plus rassurant.Et accessoirement, j'étais bien plus emballé par un film d'animation que par un jv ou même par un ensemble de formats.Et je réagis comme cela d'autant plus que je suis fan et que je demande donc un gage de qualité avant de me lancer dans l'aventure corps et âme. Pour l'instant, ça me manque.

Posté : lun. 16 févr. 2015 19:40
par Balt
Pour l'instant, ça me manque.
"Pour l'instant"? Yak ! *lui colle un direct du droit*C'est bien le problème mon frère, l'instant, le temps, le putain de compte à rebours. Il reste 17 jours pour récolter 5 fois plus que ce qu'ils ont récolté en 10 jours ! Vous direz quoi si avant la fin du projet ils montrent des extraits de gameplay à couper le souffle et que le but n'est pas atteint avant le 6 mars? C'est maintenant qu'il faut se réveiller, même si il y a aucune assurance que le jeu en vaille la chandelle, car SI il la valait, putain ça serait une honte d'avoir laissé passer l'occasion d'aider ce projet à aboutir, merde ! On connait tous le potentiel fabuleux de cet univers, de cette histoire et de l'auteur qui visiblement aura un vrai droit de regard sur la production. Pour accorder une chance à leur équipe, on ne vous demande pas d'hypothéquer votre appart', juste de passer quelques heures dans les 17 prochains jours à taper, copier-coller, répondre, informer... C'est si dur que ça? Je parle ici aux vrais fans de la Horde. Tout ce qu'il vous faut c'est de prendre un peu de temps pour partager un fragment de votre passion avec des gens qui n'ont pas lu le bouquin. C'est pas le but de ce forum et de ce site tout entier, "partager sa passion"? Pour une fois que ça peut aboutir à la création d'autre choses que d'éphémères débats...Je vous laisse, je vais lancer 5 ou 6 topics sur différents reddit, je reviendrai gueuler devant votre immobilisme après... Sauf si un fier représentant d'Elbakin s'est levé entre temps pour me suivre...

Posté : lun. 16 févr. 2015 19:50
par Merwin Tonnel
Vous direz quoi si avant la fin du projet ils montrent des extraits de gameplay à couper le souffle et que le but n'est pas atteint avant le 6 mars?
Je dirai qu'ils se sont plantés sur leur KS et l'ont lancé trop tôt. Un bon KS, ça se prépare en amont quand même. C'est pas ma faute si leur projet me fait pas bander.Là, tu demandes de leur faire confiance parce que le livre de Damasio est bon. Sauf que j'ai déjà récompensé la qualité de l’œuvre en achetant le livre. Si je veux encourager le projet de jeu vidéo, il faut qu'il me montre un potentiel au delà du bouquin. Là, je le vois pas. Je backe pas. CQFD.

Posté : lun. 16 févr. 2015 20:01
par Balt
C'est ton avis. Je le trouve très critiquable mais soit. Ca n'explique pas que je sois le seul sur ce forum à vouloir me démener pour sauver ce projet...Les autres?

Posté : lun. 16 févr. 2015 20:46
par Guigz
Je n'ai pas lu la Horde du Contrevent, mais franchement le Kickstarter ne m'a pour le moment pas donné plus envie que cela de backer. Merwin le dit bien, si tu prépares bien ton projet et ce que tu veux montrer, alors les chances d'obtenir ce que tu veux peuvent être atteintes. Or, si on tente de me vendre un truc à l'aveugle en me garantissant que ça sera un truc de folie à la fin, mais que pour l'instant je dois me contenter d'un écran noir, bah je ne me lance pas dans l'aventure.

Posté : lun. 16 févr. 2015 20:53
par Eolan
Pareil que MerwinUn financement participatif, ça se prépare, ça s'étudie. J'ai misé sur pas mal de production et un schéma revient :Si l'idée, le produit avec les rapports pledge/quantité/qualité/goal, la communication et la communauté sont bons, ça fonctionne presque à tous les coups.Si l'un des paramètre manquent, c'est limite ou c'est l'échec.Le dernier en date : le Kickstarter Conan, c'était bien préparé, il y avait des visuels, une date de sortie, une équipe hyper-reactive, des stretchgoals, des options : bref, on a une vrai impression de solidité.Sur Windwalkers, il y a un truc fondamental qui manque pour un jeu : le gameplay avec des visuels.Si tu ne connais pas la horde du contrevent, tu ne vois que des concepts arts avec des types qui luttent pour remonter le vent.Pas d'univers visuel qui permet au joueur lambda de s'identifier à l'univers.Pas de visuel qui permet de comprendre la richesse de l'univers (ok, on remonte le vent ... et ensuite ...)Pas de reprise des codes visuels des actions RPG ni des coops.Au final, on a des porteurs du projet qui présentent une idée de jeu vidéo avec des concepts ... pas assez de critères pour la réussite.Et voila pourquoi c'est difficile ... à mon humble avis.

Posté : lun. 16 févr. 2015 21:12
par Balt
Tout ce que vous me dites est une évidence que j'avais bien vue moi-même: leur kickstarter est pauvre en ce qui fait vendre, le gameplay.Et malheureusement, la fanbase française de la Horde du contrevent n'est pas suffisante pour financer une grande part des 330K demandés.Moi ce que j'en dis, au-delà de simplement constater ces faits, c'est qu'on peut s'organiser, chère fanbase, pour régler le problème de la visibilité. Ca pourrait suffire. Ou pas. Auquel cas, faisons confiance aux développeurs qui ont annoncé qu'une video de gameplay serait en ligne cette semaine.Bref, je vous demande pas pourquoi c'est mal parti, je vous affirme qu'avec un peu d'effort de notre part, on pourrait aider à redresser la barre... Mais visiblement je me heurte à un mur, mélange de fainéantise et de doutes sur le projet.Des doutes j'en ai aussi.Accompagné du même ressentiment contre ceux qui ont monté ce kickstarter bancal que vous ressentez probablement.Mais j'ai aussi un profond respect et une admiration énorme pour le bouquin et son auteur.Assez pour vouloir tout faire pour aider ce projet. Je pensais trouver ici des fans comme moi, qui pourraient déplacer des montagnes pour prolonger la magie de ce livre dans le monde des jeux vidéos.Et je ne demande même pas de déplacer des montagnes, juste de créer quelques comptes sur différents sites et d'y copier-coller un topic... Fainéants !

Posté : lun. 16 févr. 2015 21:43
par Izareyael
Dis donc, Balt, ça te dirait d'être un peu plus aimable dans tes réponses et d'arrêter de traiter les gens de feignants quand ils t'opposent des arguments construits que certes tu n'approuves pas mais qui sont tout à fait compréhensibles ?

Posté : lun. 16 févr. 2015 22:00
par Balt
J'exprime mon exaspération et ma déception, tu conviendras que c'est assez difficile à faire en se faisant des bisous sur les virgules et en s'offrant des apostrophes parfumées à la lavande, non? Enfin j'essayerai de faire attention, bien que je ne pense pas avoir dépassé voire frôlé quelque borne que ce soit. Merci pour la mise en garde.Toujours est-il que ces abrutis de Giantbomb.com ont supprimé le post mis en lien dans mon message d'origine et m'ont silence sur leur forum. Je n'ai pas de mot... Vu que mon plan d'origine était que vous vous en inspiriez ou le copiez collez, je vous le redonne ici.... Et si quelqu'un y décèle la raison de sa suppression, je serais curieux de la connaître...
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Posté : lun. 16 févr. 2015 22:49
par Glaurung
Balt a écrit :Et je ne demande même pas de déplacer des montagnes, juste de créer quelques comptes sur différents sites et d'y copier-coller un topic... Fainéants !
Les montagnes on n'est pas loin de les déplacer, au quotidien pour faire vivre ce site et l'asso qui va avec.Elbakin.net c'est un site de fantasy, pas un fan-site de la Horde. On a pris du temps pour préparer une interview, on fait parler du projet, bien plus d'ailleurs que pour d'autres projets fantasy en cours, je vois pas ce qu'on devrait se reprocher.Tu as pris du temps pour faire un message, tu t'investis pour soutenir ce projet, c'est bien, vraiment. Mais ne viens pas reprocher à celles et ceux qui s'investissent quotidiennement et depuis des années sur ce site, pour la fantasy, de ne pas en faire assez. C'est totalement déplacé et faux de surcroît.

Posté : lun. 16 févr. 2015 23:00
par Balt
Hum touché, ta critique est en partie fondée, j'avoue.Alors je m'excuse si j'ai pu donner l'impression de dénigrer Elbakin, ce n'était pas voulu.Je ne m'adresse pas ici à votre association ou au site ou à une communauté quelconque, je m'adresse à chaque personne qui peut me lire en tant qu'individu (simples forumeur, membres de votre association ou même des gens qui pourraient créer un compte juste pour participer). Là je suis tout seul à faire ce que je fais, je viens de poster une dizaine de messages sur reddit, et j'ai l'audace de croire que même tout seul, je suis déjà utile (en espérant que leur video de gameplay vienne m'aider). Et en venant ici, j'espérais trouver une ou deux personnes qui me suivent (car j'avais foi en la Passion, et je pensais trouver ici assez de passionnés pour trouver un compagnon de route) ou au moins qui, comme toi, saluent mon initiative. Merci de l'avoir fait.

Posté : lun. 16 févr. 2015 23:06
par Foradan
Balt a écrit :Et si quelqu'un y décèle la raison de sa suppression, je serais curieux de la connaître...
Tu as écrit "kickstarter".Or, dans leurs "Rules", l'article 8 dit
NO Commercial advertising: You may not advertise or sell any product or service on Giant Bomb. This includes, but is not limited to; developers creating threads to advertise their games, advertising fundraising for Kickstarters
C'était le mauvais endroit pour en parler.

Posté : mer. 18 févr. 2015 15:59
par Gillossen
Perso, j'ai backé une dizaine de projets Kickstarter dans le temps, avec de bonnes surprises et des déceptions. Au bout d'un moment, on arrive tout de même à "sentir" un peu les choses et là, effectivement, je trouve que le projet partait mal dès le début. J'imagine qu'on peut trouver la démarche froide et "égoïste" mais là, en l'état, je ne soutiendrai pas moi-même le projet, tout en en parlant évidemment sur le site.

Posté : jeu. 19 févr. 2015 19:30
par Balt
Juste au cas où ça motive l'un d'entre vous...https://www.youtube.com/watch?v=3c7mNpUvIqk

Posté : jeu. 19 févr. 2015 20:54
par Eolan
Il fallait commencer par ça. Il y a de belles idées. L'envie de suivre le projet commence à apparaître. :)

Posté : ven. 20 févr. 2015 08:49
par Rek
Aaaaah je ne suis pas tellement jeux vidéos mais je dois avouer que ça fait envie et que je n'en attendais pas autant :)Ca me donne aussi envie de voir une adaptation cinématographique tiens :)

Posté : ven. 20 févr. 2015 09:26
par Glaurung
Ah ben oui là on augmente carrément la qualité de la présentation du projet. Attendre 2 semaines de plus et démarrer directement le Kickstarter avec cette vidéo dedans aurait franchement été une bonne idée.

Posté : ven. 20 févr. 2015 14:29
par Foradan
Absolument : Voir le vif et Erg, c'est assez vendeur, maintenant, il faut que ce genre de video soit vu plus largement pour séduire le public.