182
Troisième week-end d'exploitation aux États-Unis:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/22687- ... -Le-Hobbit
184
Sur le site de Box Office Mojo, les chiffres sont toujours indiqués comme étant des estimations et ce depuis la noël. Je ne doute pas que les chiffres vérifiés seront à la hauteur des estimations mais certainement ceux affichés jusqu'ici... Etonnant d'ailleurs de la part de la Warner de conserver des estimations aussi longtemps alors que pour d'autres distributeurs les chiffres ont été vérifiés et modifiés.
188
Après un (relativement) bon début et un maintien plus que correct, le film plonge. Mais c'est un score plus qu'honorable par rapport à la déception de beaucoup de fans. Il devrait arrêter sa carrière avant les 900 millions monde, probablement plus près de 850 d'ailleurs. Le milliard ne sera pas pour ce film là en tout cas.
189
Il est aussi porté par le fait que c'est un film de conclusion.Même en ayant été déçu, je sais que je l'achèterais en DVD VL lorsque le coffret sortira, simplement parce-que c'est la terre du milieu quoi. Il aurait vraiment fallu que le film soit horrible pour faire un mauvais score, or même si il est rempli de défaut, cela reste du cinéma honorable.
190
Plonger me paraît un peu fort comme terme, surtout au bout d'un mois. :)S'il avait largement chuté dès sa deuxième semaine en salles, oui, mais là...
:arrow: http://www.elbakin.net/film/news/22719- ... la-Galaxie

191
J'ai peut-être manqué de clarté dans mon post Gillossen, ce que je voulais dire, c'est qu'après un démarrage important (dans beaucoup de pays quasiment en même temps), les recettes plongent car le film arrive forcement en fin d'exploitation dans ces pays et que les pays asiatiques (surtout la Chine) n'ont pas pris le relais. Cela étant, Je ne pense pas que ce film fera aussi bien que les deux premiers (qui ont rapporté beaucoup mais jamais autant que le dernier Transformer.
192
Après, faut dire aussi que le succès chinois du dernier Transformers était bien évidemment attendu, du fait qu'une partie du film ait été tournée là-bas.Ce n'est d'ailleurs pas le premier à faire ça, après Pacific Rim ou la "version chinoise" d'Iron Man 3.Si ça vous intéresse, je vous conseille fortement le dossier sur "Chinawood" dans ce podcast.
193
Transformer 4 quoi... Sérieux c'est le pire des films cités et le deuxième pire film de mon année 2014, oui j'ai réussi à trouver pire, je vous laisse imaginer, déjà que celui la j'ai arrêté quand au bout d'une heure il y avait déjà une dizaine de placements de produits absolument pas discret (déjà qu'on paye la place mais on a des pubs en plus)...
194
Je comprends bien, pas de souci.John_Carpenter a écrit :J'ai peut-être manqué de clarté dans mon post Gillossen, ce que je voulais dire, c'est qu'après un démarrage important (dans beaucoup de pays quasiment en même temps), les recettes plongent car le film arrive forcement en fin d'exploitation dans ces pays et que les pays asiatiques (surtout la Chine) n'ont pas pris le relais. Cela étant, Je ne pense pas que ce film fera aussi bien que les deux premiers (qui ont rapporté beaucoup mais jamais autant que le dernier Transformer.

Bien sûr, mais j'avais oublié que c'était monté jusqu'à 300 millions. Des chiffres qui rivalisent avec ceux du marché US, même si les studios touchent moins d'argent dessus.Après, faut dire aussi que le succès chinois du dernier Transformers était bien évidemment attendu, du fait qu'une partie du film ait été tournée là-bas.
198
Il dépassera les 880.S'il refait les 73 M$ de DOS en Chine, cela fera 881.Comme dans le monde entier, il va surement encore faire 20 à 30 M$, on se dirige vers 910 m$.John_Carpenter a écrit :A moins d'un ENORME score en Chine (ce que je lui souhaite sans trop y croire), le Hobbit 3 finira sa course loin du milliard tant convoité. Je pense qu'il terminera à 880 grand maximum ce qui au regard du score du 1 et du 2 est assez décevant.
199
En tout cas, il a déjà dépassé les 800 avant même cette sortie, donc...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/227 ... se-rebiffe

200
On veut des noms, Lucy, Hunger Games, Anabelle, Spider-Man, Rec 4, Exodus ?Elrandir a écrit :Transformer 4 quoi... Sérieux c'est le pire des films cités et le deuxième pire film de mon année 2014, oui j'ai réussi à trouver pire, je vous laisse imaginer, déjà que celui la j'ai arrêté quand au bout d'une heure il y avait déjà une dizaine de placements de produits absolument pas discret (déjà qu'on paye la place mais on a des pubs en plus)...