181
Flykillerman a écrit :Eh oui pour ceux qui ont bien suivi à l'école, Nantes, c'est le Pays de Loire, pas la Bretagne (administrative)
Et j'ai appris à l'école que Nantes était en Bretagne pendant 10 siècles ; les découpages administratifs, c'est moins porteurs que l'histoire (je vous dis pas la Normandie qu'on nous coupe en deux, et il y a jersey &Co qui sont toujours en Normandie, mais en Angleterre).D'ailleurs Caen aime bien la ligue 2, puisque après battre Monaco chez eux et avoir sa chance de podium, pfuit, aucune gnak dans les chaussettes...Ca fera moins cher le billet...

182
Oui tu as bien appris à l'école et tu as raison ;) Mais sisi tu es chagrin parce que, en quoi ça te gêne que, pour moi, Nantes soit en Bretagne ? Voilà pile poil le pourquoi de ma parenthèse, j'espérais juste éviter ce genre de petit message ..... raté.Sinon pas photo pour le Stade Français, Leinster était vraiment plus fort.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

183
Flykillerman a écrit :Eh oui pour ceux qui ont bien suivi à l'école, Nantes, c'est le Pays de Loire, pas la Bretagne (administrative)Et je ne suis pas chagrin, j'ai juste bien appris à l'école.Pour Monaco: ouaip!Pour Nantes: ouaip !Pour Guingamp: Bof...Et en rugby, le Stade Français...bah Le Stade Français quoi. Le Benfica du rugby...
Nantes est la capitale historique de la Bretagne. C'est pas parce que les types qui ont découpé la France n'importe comment... pardon en départements, étaient mauvais en géographie qu'il faut l'oublier.(... et ce que l'on apprend à l'école n'est toujours qu'une version de l'Histoire... Pas forcément la vérité vraie, hein...)Zedd

184
Bientôt, ouverture d'un topic "Géographie et langues régionales" ;)
(... et ce que l'on apprend à l'école n'est toujours qu'une version de l'Histoire... Pas forcément la vérité vraie, hein...)
Entièrement d'accord avec toi Zedd ! Comme l'a si bien dit Toubib et un comique que j'adore "l'histoire est toujours écrite par les vainqueurs"... :rolleyes:Sinon, pas de trophée pour le Real Madrid cette année... Année vierge pour Mourinho ! C'est pas arrivé souvent dites-moi... :sifflote:

185
Flykillerman a écrit :Eh oui pour ceux qui ont bien suivi à l'école, Nantes, c'est le Pays de Loire, pas la Bretagne (administrative)
Et pour ceux qui s’intéressent (même un peu!!!) à l'histoire, Nantes est bretonne!!! Le pays de la Loire est breton!!!! De Savenay à Clisson!!!! Et les detracteurs, je leur donne rendez-vous ce soir à 18h devant le chateau des ducs deBretagne pour leur expliquer. Apres, je peux pas, j'ai une finale de coupe d'Europe à boire voir!!!

186
Sinon, actuellement l'Alsace et la Lorraine sont françaises ou allemandes? :DACTUELLEMENT Nantes n'est pas en Bretagne. Je vous promets, c'est pas moi qui ait décidé. Nantes n'est pas plus en Bretagne, sûrement à tort, mais je répète elle n'est pas ACTUELLEMENT (peut-être AVANT, peut-être PLUS TARD) en Bretagne.PS: Bordeaux c'est bien la France, rassurez-moi, nan parce qu'à un moment c'était anglais alors je me pose la question maintenant... :huh:Allez-y j'ai mis les gants de gardien et je suis au milieu de mes cages.Qui va me marquer un but? :)PS: en fait je m'en fout que ce soit en Bretagne ou pas :p , moi je suis Bourguignon et on est les meilleurs... :joss:Allez qui tire en premier, je suis sur ma ligne :)

187
Ben juste que pour tes deux exemples tu parles de pays, nous de région ;) à aucun moment je n'ai dit que ce n'était pas en France hein. C'est une décision purement économique, au mépris de l'histoire, du sentiment d'appartenance à une région (je ne dit pas que tout les nantais se sentent bretons non plus, mais du côté de Guérande c'est plus aigu). Quand le château des ducs de Bretagne n'est pas en Bretagne ça fait bizarre non ? Mais je ne compte pas, ni ne tiens pas à te convaincre, pour moi c'est un fait, qu'administrativement ça plaise ou pas je m'en bats le kouign amann :DOui je sais je botte en touche :)Sinon ce soir : Saint-Etienne - Marseille et Nice - Lyon, des duels au sommet qui promettent (Je ne parle pas de Montpellier - Lille, le premier n'ayant plus grand chose à gagner)Edit : tiens juste pour le fun, le blason de la ville de Nantes et l'écusson du club Nantais, l'hermine ça te parle ? :)

188
Gwendal,j'ai bien compris que pour toi Nantes est une ville bretonne. Ahhh l'histoire et le présent. C'était juste pour te taquiner. ;)Sinon pour ce soir, le "gros" match c'est quand même Nice-Lyon car les 2 jouent pour la 3ème place de LDC.EDIT: Nice - Lyon est annulé

189
Pas de soucis Flykillerman, c'est un sujet sur lequel j'ai tendance à démarrer au quart de tour :D (et encore je me suis soigné :P)Ben pour le gros match ça sera pour demain, il vient d'être reporté à cause des conditions météos. Pour une fois qu'on a la preuve qu'il pleut plus dans le sud qu'en Bretagne :lol: Bon si le LOSC gagne ce soir ça mettra une pression supplémentaire.Edit : grillé !

193
Et Toulon qui vole la coupe d'Europe!!!! ça ne choque personne!!!! ça me fait penser à la compagnie noire (j'ai pas lu mais j'adore parler de ce que je ne connais pas, j'ai des idées sur tout et surtout des idées!!!!) avec Toubib dans le rôle de Wilko.... Saleté de mercenaire!!!

194
Duarcan a écrit :La suisse en finale de coupe du monde de hockey.
Face au Canada, j'imagine ? ;)Edit: Ah non, Google vient de me dire que c'était la Suède... Je suis presque déçue, moi qui pensais que le Canada était de toutes les finales !!

195
Quand tu penses que Wayne Gretsky n'a jamais été champion olympique, tu relativises l'hégémonie nord américaine en hockey, les européens ont des arguments.

196
zygo a écrit :Et Toulon qui vole la coupe d'Europe!!!! ça ne choque personne!!!! ça me fait penser à la compagnie noire (j'ai pas lu mais j'adore parler de ce que je ne connais pas, j'ai des idées sur tout et surtout des idées!!!!) avec Toubib dans le rôle de Wilko.... Saleté de mercenaire!!!
Volé ? Je suis Clermontois (l'ambiance était folle à Jaude d'ailleurs, même après la défaite) mais je vois pas trop comment on peut critiquer la victoire de Toulon. Les deux équipes ont une nouvelle fois démontré qu'elles ont le même niveau, la seconde mi-temps était dingue et le stress jusqu'à la dernière minute et, même si Clermont a dominé, il y a eu trop de fautes du côté jaune et bleu pour bien réussir à creuser l'écart. Et Toulon a su utiliser les 10-15 minutes de fatigue clermontoise en deuxième partie de match.Revanche dans 2 semaines ? ;)

198
Match de dingue entre West Bromwich Albion et Manchester United...Arsenal en Ligue des Champions aux dépends de Tottenham, donc on peut être sûr que Gareth Bale va quitter le navire cet été (pour le Real Madrid ?)...

200
Coup franc juhninesque de Grenier à Nice hier, pour le but de l'égalisation.Le Lille - ASSE de la semaine prochaine promet beaucoup, même si cela ne sera sans doute "que" pour la 4ème place.L'OM, deuxième avec une différence de buts de... + 6, je suis sur que c'est du jamais vu !!!Sinon, 20ème anniversaire de la victoire en LdC cette semaine contre le Milan AC, avec des équipes de rêve :OM : Barthez - Angloma, Boli, Dessailly, Di Méco - Sauzée, Deschamps, Eydelie - Boksic, Völler, Pelé A.Milan AC : Rossi - Tassoti, Albertini, Costacurta, Baresi, Maldini - Rijkaard - Lentini, Donadoni, Massaro, Van BastenC'était je crois le dernier match de la carrière de Van Basten, à même pas 29 ans.:( Quel joueur fantastique c'était !