1821
En ce qui me concerne, j'avais lâché True Detective parce qu'un épisode par semaine, ça me faisait perdre le fil. J'ai envie de me faire les 8 épisodes d'une traite pour en profiter vraiment. Donc là, je vais pouvoir m'y remettre.Mais entretemps, j'ai fait du neuf avec du vieux et je me suis mise à The Shield : j'adore ! :)

1822
La saison 02 de Vikings est terminée et... la claque. Encore meilleure que la précédente, ce fut une véritable merveille de la première à la dernière minute. L'écriture est superbe, les acteurs sont géniaux dans l'amplitude de leur jeu, mais surtout c'est l'ambiance qui donne l'ingrédient suprême à cette série qui mériterait d'être davantage plébiscitée. La grande bataille de l'épisode 9 était superbe et si réaliste aussi... Bref, vivement 2015 pour la saison 03 et...
► Afficher le texte
Faut que je me fasse Turn maintenant, qui vient de démarrer il y a quelques semaines. Quelqu'un a commencé à le regarder ?Je me garde l'épisode 01 de Penny Dreadful quand débutera vraiment la série, pas avant mi-mai je crois.
Gwendal a écrit :Perso j'ai un petit faible pour Marvel Agents of Shield tongue peut être pas la série du siècle, mais un univers qui me plait bien et des rebondissements qui tiennent en haleine.
Le gros problème, c'est qu'il faut attendre 15-16 épisodes pour que ça démarre vraiment. Du coup, beaucoup ont lâché en cours de route, et c'est dommage, parce qu'à partir du moment où la série embrasse les évènements de Captain America : The Winter Soldier, alors là oui, ça devient vraiment bon, intéressant, je dirais même haletant. Et à ce moment tout le méli-mélo des 15 premiers épisodes s'explique mieux. Mais du coup, c'est quand même un gros handicap ce début de série. Et puis il manque
► Afficher le texte

1823
Je voudrais remercier Merwin de m'avoir fait découvrir Parks & Recreation, une série géniale, dés le premier épisode, sans infos préalables, j'ai tout de suite retrouvé le fun de The Office que j'ai adoré également.Ça m'as pas surprit ensuite de voir qu'il s'agit d'une série dérivé. J'ai enchaîné les deux premières saisons et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de la fosse :)

1824
Rckep a écrit :Je voudrais remercier Merwin de m'avoir fait découvrir Parks & Recreation, une série géniale, dés le premier épisode, sans infos préalables, j'ai tout de suite retrouvé le fun de The Office que j'ai adoré également.Ça m'as pas surprit ensuite de voir qu'il s'agit d'une série dérivé. J'ai enchaîné les deux premières saisons et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de la fosse :)
De rien :) C'est vraiment une des toutes meilleures séries du moment.Par contre, ce n'est pas vraiment un spin-off de The Office. Ça devait l'être au départ, avec Rachida Jones qui reprenait son rôle de The Office, mais l'idée a été abandonnée. L'idée du faux documentaire est bien là, Leslie est un peu imbuvable dans la première saison, rappelant un peu Michael Scott, mais finalement tout ça est vite mis de côté : le documentaire n'a pas de réel existence, le ton change vite dans la saison 2 et Leslie prend une tout autre ampleur, beaucoup plus sympathique (comme tous les personnages).C'est vraiment la série parfaite pour foutre la patate, retrouver le moral, sourire bêtement de contentement ou même pleurer de joie à quelques occasions.La saison 6 s'est terminée il y a peu, la saison 7 sera peut-être bien la dernière et on ne sent vraiment pas trop la fatigue, c'est toujours aussi frais.Et surtout je suis toujours aussi bluffé de voir les scénaristes aussi bien esquiver les pièges des sitcoms avec des couples. Toutes les étapes classiques de ce genre de séries (formation du couple, déclaration d'amour, mariage, enfant, etc.) sont bien là et sont traitées pour être joyeuses, mais il y a toujours un petit twist dans l'écriture ou la réalisation pour que ça surprenne et que ça fasse monter le sourire aux lèvres.Par exemple, dans la saison 6 :
► Afficher le texte

1825
Jayjay210 a écrit :Le gros problème, c'est qu'il faut attendre 15-16 épisodes pour que ça démarre vraiment. Du coup, beaucoup ont lâché en cours de route, et c'est dommage, parce qu'à partir du moment où la série embrasse les évènements de Captain America : The Winter Soldier, alors là oui, ça devient vraiment bon, intéressant, je dirais même haletant. Et à ce moment tout le méli-mélo des 15 premiers épisodes s'explique mieux. Mais du coup, c'est quand même un gros handicap ce début de série. Et puis il manque
► Afficher le texte
Disons que ça commence à devenir une poil plus costaud vers l'épisode 10 et que ça monte encore d'un niveau avec
► Afficher le texte
. Pour les super héros, ben l'apparition de
► Afficher le texte
j'ai bien aimé et pour les amateurs de l'univers Marvel
► Afficher le texte
c'est cool.Perso j'aime bien les séries qui prennent un peu leur temps pour se mettre en place, qui distillent (certes avec un côté foutoir pour celle là) les détails au fur et à mesure. Fringe par exemple avait mis presque une saison à démarrer. Par contre c'est sur que les chaines ne pensent sans doute pas pareil et qu'en fonction des chiffres il n'y aura peut être pas de saison 2 (*croise les doigts quand même).Edit : Pour être tout à fait honnête, pas sûr que j'aurais été aussi patient si la série ne se basait pas sur l'univers Marvel.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1826
Je viens de découvrir The Good Wife (2 saison en 3 semaines, pas mal, non ?) et j'apprécie cette série judiciaire.Le personnage d'Alicia, tout en réserve, et ce problème des protagonistes à s'autoriser à vivre pleinement, à contrôler leur émotions, en jouer, à se brider émotionnellement à cause leur profession (politique ou judiciaire) est assez symptomatique d’une certaine société...

1827
En général, j'attends qu'une série soit ou finie ou très avancée pour la commencer. Je gère pas très bien l'attente, et j'ai toujours un stock de trucs à regarder en retard qui pourrait m'occuper six mois à plein temps. Aussi, je suis très content d'arriver enfin tranquillement à la fin de Breaking Bad (plus que trois épisodes), pour enfin me remettre à Parks and Rec, justement, dont la saison six doit être achevée. Youpi :D

1830
Le casting est très sympa et l'ambiance semble au rendez-vous. Reste maintenant à voir ce que ça va donner, en espérant que ce ne soit pas trop procédural.Faut voir aussi comment la série va pouvoir résister et être intéressante sans Batman et sa galaxie de vilains (bon d'accord, on les a en version jeune, mais je me comprends).

1831
D'accord avec Merwin. Comment vont-ils faire pour "tenir" sans bouffer le futur de Batman ?? verra t-on les histoire d'amours des parents des premiers Robins ? "Smallville" viendra t-il faire un tour ? Ou les parents d'Oliver Queen version "Arrow" ? Vicki Vale sera t-elle une insupportable ado qui bosse au journal du lycée ?

1832
Pas sûr que Smallville et Arrow, en tant que séries, viennent faire un tour par Gotham, vu que les deux premières séries viennent de The CW alors que Gotham sera sur la Fox (donc deux producteurs différents), mais il faudra en effet voir si l'univers sera limité à la "licence" Batman ou si on aura d'autres choses venant du DCverse.D'ailleurs, j'entends de plutôt bonnes choses sur Arrow : ça vaut le coup ?

1834
J'y crois pas. On va avoir un truc à la Smallville. Et Arrow, sérieux, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard comme on dit.Le Gotham, je le sens bien le retour à l'époque Schumacher. (Parce que entre Catwoman et Poison Ivy, vu les cast et les costumes, y'a du beau potentiel nanardesque)

1835
Moi j'aime bien Arrow. La première saison est assez classique tandis qu'avec la seconde l'univers DC s'etoffe avec Barry Alen, Ras Al Ghul, Deathstroke, Birds of Preys, le Suicide Squad et encore plein de trucs.j'attends les deux derniers épisodes de la saison 2 avec impatience perso. C'est beaucoup plus noir qu'un Smallville.

1836
Arrow j'ai trouvé ça sympa, même si ça manque un peu de consistance à mon goût pour le moment (je n'ai vu que la saison 1).Je regarderai la deuxième saison à l'occasion.

1837
Hâte que Gotham arrive^^.J'ai fini la saison 1 de Helix, vraiment pas mal, les révélations sur Ilaria, Hatake,Julia, Peter,... bref ça vaut le coup.

1838
Gotham : excellent trailer ! J'aime bien le grain utilisé dans l'image. Arrow : la saison 2 vaut le coup. Les personnages évoluent doucement mais sûrement. L'univers est plus sombre que celui de Smallville mais on retrouve la "patte" CW.

1839
J'avais oublié que c'était Bruno Heller (Rome, The Mentalist) aux commandes de Gotham ! Une interview du monsieur par là.
How serialized will Gotham be vs. how procedural?Serialized.Good again! We always hear, “Oh, the show will have stand-alone episodes but with serialized elements,” trying to make a program into two different things in an attempt to keep everybody happy. There’s a procedural framework for it, but the world of Gotham is too big and operatic and complex to do it any other way but serialized.