1841
Nouvelle auteure, nouvelle venue, peut-être bientôt nouvelle adhérente, bravo !!Tu es la bienvenue :) Si tu es en région parisienne pas besoin d'attendre jusqu'à l'été pour nous rencontrer : Elbakin.net aura un stand au Salon Zone Franche de Bagneux du 10 au 13 février 2012.Mais les deux ne sont pas incompatibles bien-sûr ^_^

1842
pas de chance, je suis du nord et je manque d'argent pour me déplacer. à propos d'argent, une question : à combien se monte aujourd'hui, la cotisation adhérent à l'association? et puis aussi, j'aimerai remonter l'info sur cette manifestation à orléans à mon éditeur, quel lien puis je leur soumettre?

1845
Bienvenue !La CCCP est là pour toi ;) C'est une commission en charge des relations avec les maisons d'édition et les auteurs. L'un de nous est peut être déjà en contact avec ton éditeur, donc si tu as la moindre question tu peux m'envoyer un MP ou un email (les liens sont sous mon avatar :))

1848
Bonsoir !Je suis passionné de fantasy, et je suis tombé ici en cherchant des critiques pour Lord Dunsany -- qui m'ont de fait amené à lire des critiques d'autres livres, et à me retrouver ici.J'ai aujourd'hui 14 ans, et j'ai lu quelques-uns des plus grands auteurs de Fantasy et de Fantastique : Howard, Dunsany, Lovecraft, Tolkien pour mes préférés. (Oui, je déteste ces cycles interminables de Fantasy moderne, où le Héros affronte des méchants pas beaux et où l'auteur prône que la persévérance mène à tout -- seule exception : l'Assassin Royal.)Je suis venu à la Fantasy par un parcours assez détourné, commençant par "Les Livres dont Vous Êtes Le Héros", aux inspirations tolkiennesques et howardiennes, puis lisant l'Assassin Royal, avant de passer au fantastique de Poe puis à celui de Lovecraft -- ce dernier m'amena à Tolkien. Je lus ensuite Conan puis la Fille du Roi des Elfes (j'attend d'ailleurs l'Epée de Welleran et les Dieux de Pegana).Sinon, en ce moment, je me suis rembarqué dans le Seigneur des Anneaux.Voilà pour ce soir !PS à John Doe : es-tu la même personne que sur la Taverne des Aventuriers ?

1849
Bienvenue à toi :) (et à tous ceux que je n'ai pas salué) Joli parcours de lecteur.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

1850
oui, joli parcours, Oorgan, surtout pour quelqu'un de ton âge. tu dois avoir la tête dans les étoiles. tu n'es pas inspirée pour écrire à ton tour?pour ma part, le dernier que j'ai lu (et que j'ai beaucoup aimé) ont été les nouvelles fantastique de maupassant (il est encore en prêt quelque part d'ailleurs, je prête à droite et à gauche)j'ai trouvé un nouvel auteur de fantasy tantôt (malek), très beau, très bien écrit. faudra que je mette le lien vers ces nouveaux auteurs qui se cachent sur la toile, j'en ai lu des pas mal du tout.bienvenue en tout cas, nouvelle (comme moi, c'est récent);)

1851
Merci à vous !(Moi aussi, j'ai lu les nouvelles fantastiques de Maupassant -- je les ai rouvertes tout à l'heure, d'ailleurs ^^)Si, il m'arrive parfois d'écrire... Mais bon. Ca vaut ce que ça vaut (comme tout) et c'est pas grand chose...

1853
Bonjour ! Grâce à mon incroyable sens de l'orientation, je me paume partout, y compris sur Elbakin. Voilà huit jours que je cherche le lieu où je pourrais enfin saluer comme il se doit mes aînés... Elbakiniens ? C'est quoi votre petit nom ? Bref, je me présente à vous, harassée et barbue, mais heureuse de vous avoir trouvés ! Allez, je retourne à mes repérages avec ma frontale. La nuit tombe. Il me semble avoir vu de nombreux posts sur Georges Martin... quelque part. Des fois qu'on parle de la saison 2 du tournage du Trône de fer (oui, bon, de "Game of thrones"), je vais tenter une approche. A bientôt... j'espère. :huh:

1855
Bonsoir,je trouve que ce n'est pas évident de trouver où l'on peut se présenter et dire bonjour à tout le monde.Si je suis ici, c'est que j'aime la fantasy, mais j'ai découvert la fantasy urbaine et cela m'a beaucoup plu.Voici mes goûts.Fantasy :J'adore tout ce qu'a écris David Gemmel : Légende, Druss la légende , ...Les dossiers Dresden de Jim Butcher (5 premiers)Le dernier haut mage de Mercedes Lackey (les 3)Le Seigneur Des Anneaux de JRR Tolkien (les 3)Il y en as d'autre, mais les noms ne me reviennent pas.J'aime pas :La Trilogie d'Axis de Sara Douglass : C'est original, il y a pas mal d'idées mais cela ne m'a pas emballé. Le seigneur des isles de David Drake : J'en ai pas un grand souvenir, là non plus cela ne m'a pas emballéIl y a d'autres livres que je n'ai pas aimé, mais cela ne me revient pas non plus.J'aime bien le style "Bit-lit" :Laurell K. Hamilton : Anita Blake (9 premiers), la suite est nulle selon moi. Que j'ai critiqué , ICIPatricia Briggs : Mercy Thompson (1)Kim Harrison : Rachelle Morgan (3 premiers)Richelle Mead : Cygne Noir ( 2 premiers)J'aime pas :le Tome 10 et 11 des aventure d'Anita Blake Laurell K. Hamilton (comme vous avez pu le lire précédemment)
► Afficher le texte
"Démon Intérieur" de Jenna Black
► Afficher le texte
Richelle Mead : Cygne Noir (3ème)
► Afficher le texte
Voila, je pense que vous me connaissez un peu mieux.Bonne soirée

1856
@ ascolta
Elbakiniens ? C'est quoi votre petit nom ?
Bingo enfin jusqu'à ce qu'on nous appelle les Maîtres du Monde bien-sûr ^_^
Bref, je me présente à vous, harassée et barbue, mais heureuse de vous avoir trouvés !
Une fois reposée ta barbe te rendra sans doute très populaire auprès de certains par ici :lol:

1859
Ah c'est ici que ça se passe pour les présentations !Salut à toutes et tous donc !Pour mon pseudo, Charéos, un personnage de Gemmell de La quête des héros perdus que j'étais justement en train de relire lors de mon inscription au forum. Je ne suis donc pas allé chercher bien loin ce que j'avais juste sous les yeux.Comme beaucoup, j'ai lu Tolkien me demandant pendant longtemps de quoi il retournait. J'ai un temps assimilé le bouquin à un culte à mystères tant les aficionados en parlaient comme s'il s'agissait d'un livre initiatique. Ouvert un beau jour de la fin des années 90, je l'ai avalé, ressentant un énorme vide une fois terminé. Puis Hobb est venue comblée ce manque suivie de Gemmell, Martin, Eddings, Feist, Weis et Hickman, Fetjaine, et tant d'autres encore.J'alterne depuis les lectures des mondes de l'imaginaire avec celles de ma formation universitaire (histoire) et ne serait pas surpris que parmi les lecteurs de Fantasy on retrouve un grand nombre d'anciens étudiants en histoire.Je suis Elbakin depuis quasiment sa création et aime à y revenir. C'est un lieu des plus plaisant où il fait semble t-il bon lire.Bonnes lectures à venir !

1860
Bonjour!J'ignore si me présenter va servir à grand chose, ayant tendance à fréquenter les communautés en sous-marin (d'où l'utilité d'appartenir à une communauté me direz-vous...). A vrai dire, le site semble tellement grand que je m'y perds, d'idée de lecture en info sur un auteur, actu sur une série, j'ai l'impression qu'il va me falloir des années avant d'en avoir fait le tour et d'envisager poster quoi que ce soit comme contribution!Du coup, si ce message devait être le seul que j'écrive, je tiens à y souligner mon bonheur de vous avoir trouvés pour:-la richesse des informations (quantité et qualité)-la qualité des critiques et de leurs argumentaires-la qualité de l'orthographe-grammaire-syntaxe (loin d'être une évidence de nos jours, hélas)-la diversité des points de vue et le respect dans lequel elle s'exprime Bref, je suis joie depuis que je suis tombée ici! Et qui plus est: j'ai bouclé mes cadeaux de noël grâce à vous! Merci²!Pour finir, quelques mots sur mon profil de lectrice: -éclectique dans mes choix de bouquins par le passé, je vire mono-maniaque lors de ma première grossesse en 2007 et ne lis plus que des polars pendant 4 ans! -Puis arrive la 2° grossesse et je bascule dans la fantasy avec "Le Trône de fer" dont j'ai englouti les 4 tomes en -trop- peu de temps (j'ai fait au moins 2 herpès suite au manque de sommeil sans parler de ma tronche au réveil!). -Mes références dans le genre par le passé sont peu nombreuses mais de qualité: Tolkien et Pratchett (très différents mais également chers à mon coeur)-Sur ma table de chevet grâce à vous pour la suite: "L'Assassin royal", "La Compagnie noire"-Je ne crache pas non plus sur la littérature jeunesse et sur vos bons conseils j'ai offert "Abarat" et "Le Clairvoyage" à une copine (vivement qu'elle me les prête!!)-Ah et j'ai profité de ma commande de bouquins de noel pour faire venir "Le Cycle d'Ea" (oui je me suis fait mal au porte monnaie!!)Rha, les envies de femme enceinte!... Je ne sais pas combien de temps ça va durer cette soif de fantasy mais en tout cas je suis rassurée de ne pas devoir la vivre toute seule! Je vous ai à portée de souris, et je suis fort aise d'avoir accès à un guide si riche!