1901
Je n'aime pas stigmatiser, mais il va falloir penser à faire un tournoi sans les personnages de Tolkien, non ?Ou bien instaurer une règle disant que les personnages d'une œuvre vainqueur n'ont pas droit de cité dans le tournoi suivant...J'apprécie beaucoup Gandalf (d'ailleurs j'ai voté pour lui à de nombreuses reprises, dont cette finale), et le Seigneur des Anneaux est une de mes œuvres cultes, mais quand même...En tout cas, félicitations à Mithrandir ! ;)

1902
Pour moi cette séparation qui isolerait les vainqueurs précédents ou les grosses pointures reviendrait un peu à organiser un Tournoi CFA d'où seraient exclus les héros version Ligue 1 parce que trop connus. Quand on suit le Tournoi depuis les premiers tours on découvre quand même pas mal de personnages qui n'ont pas souvent accès aux premiers rangs. Ça me parait pas trop mal l'ambiance Coupe de France :duel:Surtout quand des petits poucets comme Fitz réussissent à se hisser en finale :D (ok j'arrête avec ma métaphore footeuse toute moisie :p)

1903
Ce fut un tournoi finalement très tendu et plein de passion dans ses derniers tours...Une victoire d'Olorin, enfin, il doit être content !!Et belle percée de Fitz, qui a fait un bon challenger !!!

1904
Witch a écrit :Pour moi cette séparation qui isolerait les vainqueurs précédents ou les grosses pointures reviendrait un peu à organiser un Tournoi CFA d'où seraient exclus les héros version Ligue 1 parce que trop connus. Quand on suit le Tournoi depuis les premiers tours on découvre quand même pas mal de personnages qui n'ont pas souvent accès aux premiers rangs. Ça me parait pas trop mal l'ambiance Coupe de France :duel:Surtout quand des petits poucets comme Fitz réussissent à se hisser en finale :D (ok j'arrête avec ma métaphore footeuse toute moisie :p)
Certes mais pour continuer l'analogie avec le foot : "Le tournoi Elbakin est un sport qui se joue à 128, et à la fin c'est toujours le Seigneur des Anneaux qui gagne." (phrase détournée de Gary Lineker, célèbre joueur anglais parlant de l'équipe d'Allemagne)Ça tue un peu le suspense. Mais bon, c'est comme ça, on ne vire pas si facilement ce qui représente tant pour la fantasy... ;)

1905
ah super pour le Pélerin :D (ceci dit, y'avait pas beaucoup de suspense non plus...:sifflote:)et sinon, je suis d'accord avec Witch (même si j'aimerai voir d'autres persos gagner...). certes, les persos de Tolkien sont de grosses pointures, mais si on les enlève la victoire d'un "challenger" ne serait pas complète, non ? :p

1906
Imaginons, on enlève tous les personnages connus qui ont "trop de chances de gagner" : ni Tolkien, ni Martin, Ni Jordan, ni Hobb, ni Pullman...Peter Pan et Aslan, dans le même sac (même s'ils n'ont jamais gagné), Conan, Elric, les persos de Pratchett et Gaiman...dîtes-moi, on a pas le risque de voir fleurir "je ne connais aucun des deux donc je ne vote pas" ?Et arrêtez de dire que Tolkien est indétrônable, sinon je vais compter le nombre de duels perdus par Fëanor, Fingolfin, Gandalf, Smaug, Sauron, Galadriel et Aragorn : nombreux certes, mais Asriel, Mustang, Rand et Jon Snow leur ont enlevé 4 tournois sur 7.43% de réussite, c'est si "écrasant" que ça ? Stop au râlage quoi, ou alors vous m'envoyez un mail avec vos 128 propositions et je l'étudierais avec impartialité (et pour cause, ce n'est pas moi qui fait la présélection ;) )

1907
Finalement, le tueur de grenouille a été sacré! Je ne sais pas si je dois me réjouir d'avoir vu perdre Garulfo contre le nouveau Mister Elbakin.net 2011 ou si cet acte barbare aurait du le discréditer.Merci à tous les techniciens du tournoi!

1908
Je constate en tout cas que le sex appeal du vainqueur est en chute libre : après Aragorn, Lord Asriel, Jon Snow ou autres Rand, c'est Barbe Grise qui emporte le morceau...; preuve que le physique ne fait pas tout dans la vie !:sifflote:Sinon, après une série de vainqueurs 100% masculin, à quand un Tournoi all female cast, histoire de pouvoir disserter sur les (nombreuses) qualités de nos héroïnes préférées.:galadriel::mrgreen:Après tout mesdames, il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait que pour vous. Et la parité alors !:lol::jesors:

1909
Bravo à Gandalf pour sa victoire! :) Fitz a quand même bien fait aussi donc bravo à lui aussi !Pour les prochains tournois, je suggère d'enlever non pas tous les persos d'une oeuvre gagnante (ou trop connue) mais au moins les persos qui ont déjà gagné le Tournoi. Par exemple, Aragorn et Gandalf ne serait plus là, mais le SdA pourrait être représenté par Fingolfin... ou Orc #67... Cela donnerait plus de chance aux autres challengers sans non plus faire disparaître les oeuvres les plus connues.

1910
John Doe a écrit :Sinon, après une série de vainqueurs 100% masculin, à quand un Tournoi all female cast, histoire de pouvoir disserter sur les (nombreuses) qualités de nos héroïnes préférées.:galadriel::mrgreen:Après tout mesdames, il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait que pour vous. Et la parité alors !:lol::jesors:
je suis pas sûre d'être motivée par un tournoi de ce style ;)

1911
Mince, je soutenais Fitz depuis début. Cette finale, on l'avait rêvée, travaillée au corps... quelle déception! Et puis, je ne dis pas féliciattions à Gandalf: il est vieux, expérimenté. Il n'avait plus rien à prouver. Place aux jeunes, bon sang! :D

1912
Bon ben faut croire que les petits jeunes qui racontent leur histoire comme s'ils étaient vieux dans leur tête, ça fait comme un soufflé qui retombe :p Nan je ne fais pas de triomphalisme facile, seule la pyrotechnie avancée a eu raison de Fizz :D

1913
Aurea a écrit :Par exemple, Aragorn et Gandalf ne serait plus là, mais le SdA pourrait être représenté par Fingolfin... ou Orc #67...
Je sais qui serait mon champion : Orc #67, mon héros ! o/

1914
John Doe a écrit :Je constate en tout cas que le sex appeal du vainqueur est en chute libre : après Aragorn, Lord Asriel, Jon Snow ou autres Rand, c'est Barbe Grise qui emporte le morceau...; preuve que le physique ne fait pas tout dans la vie !:sifflote:Sinon, après une série de vainqueurs 100% masculin, à quand un Tournoi all female cast, histoire de pouvoir disserter sur les (nombreuses) qualités de nos héroïnes préférées.:galadriel::mrgreen:Après tout mesdames, il n'y a pas de raison qu'il n'y en ait que pour vous. Et la parité alors !:lol::jesors:
Je vois d'ici le tableau : -"Celle-là elle a des gros seins !"-"Peut être mais Elle a un tatouage dans le dos et a passé toute sa jeunesse à travailler les arts du lit!!"-"Quel lézard ? :huh: Mais elle a même pas d'épée et de bikini de maille t'es sure que c'est de la fantasy ? "-" Elle est SM a mort et a un truc rouge dans l'oeuil qui fait qu'elle est élue : oui c'est de la fantasy !"-"..."De toute façon le prochain vainqueur c'est Eusèbe ! :p

1916
Félicitations au Sage mage blanc!!! ca nous change un peu des guerriers... Moi je prends et je m' en réjouis...Plus qu'à faire gagner un voleur, une mercenaire (genre Cendres???)... l'année prochaine!!

1918
Siriane a écrit :En tout cas pour le tournoi de l'année prochaine je veux au moins un du trio infernal de la trilogie des Joyaux Noirs d'Anne Bishop. :p
Moi aussi moi aussi moi aussi !! :coeur:

1919
Alors le Tournoi 90-60-90 me semble aussi très très réac :boude:
Akallabeth a écrit :De toute façon le prochain vainqueur c'est Eusèbe ! :p
Euh je pense que le Tournoi spécial Animaux n'est pas pour tout de suite non plus :p [small]le poseur de lapin c'est pas toi par hasard ?[/small]