1941
Bienvenue à toi et à ceux que je n'ai pas salué Oui bavarde depuis quand c'est un défaut ? Et puis quelqu'un qui pratique à la fois les parenthèses et les "qui a dit" :D ne peut pas être une mauvaise personne (haaan qui a dit "ça t'arrange" ?) Pour les différences entre les auteurs, c'est pas grave ça viendra et pour l'instant cela te permet d'être dispo pour tous les genres d'écriture. :) P.S. : si un dénommé Ethan Iktho te fait un petit discours de bienvenue qui te fait un peu peur, tu sors discrètement une bouteille de vodka russe et tu lui mets sous le nez, et surtout tu ne t'inquiètes pas il ne mord pas ;) ou au moins il n'a pas la rage (penser à vérifier les vaccins quand même :p )

1945
Witch a écrit :P.S. : si un dénommé Ethan Iktho te fait un petit discours de bienvenue qui te fait un peu peur, tu sors discrètement une bouteille de vodka russe et tu lui mets sous le nez, et surtout tu ne t'inquiètes pas il ne mord pas ;) ou au moins il n'a pas la rage (penser à vérifier les vaccins quand même :p )
Juste pour te faire mentir, à ton tour ;), je vais tenter un truc gentil :Amandine, sois bienvenue ici.:wacko::blink:Et voilà, je viens de me rendre compte qu'en seulement quatre mots je me suis rendu totalement ridicule.Pourquoi ?Une explication de texte très simple le démontre :Amandine : Il est quand même très probable que Sahnael connaisse son véritable prénom, puisqu'elle le donne d'emblée. Le truc marche d'ailleurs aussi bien avec le pseudo. Alors pourquoi le lui rappeler ?sois : Ben ouais, elle est. Et ça aussi, je suis sûre qu'elle en a conscience.bienvenue : C'est très vrai, elle est bien arrivée dans ce forum, sinon elle n'y parlerait pas d'elle et je ne lui répondrais pas aussi bêtement.ici : Si elle s'était inscrite sur un autre site, c'est-à-dire pas "ici", vous verriez une bonne raison pour qu'on l'accueille chaleureusement sur Elbakin, vous ?La preuve est donc faite : Je ne suis pas doué pour être gentil, ou alors j'ai encore beaucoup de boulot pour au moins sembler convaincant. Et comme je suis assez feignasse et plus porté sur l'ignominieux, je crois que je vais revenir à mes premières amours. En revanche, l'idée de la vodka ne manque pas d'intérêt. Mon esprit imbibé mais fertile a même eu cet éclair de génie : L'impétrant(e) verse (c'est le cas de le dire) DEUX bouteilles de vodka à mon entrepôt, et je m'engage à ne rien dire de déstabilisant quand il/elle se présentera sur le site. Faudrait p'têt voir ça dans les statuts d'admission à l'association, non ? Si un/e responsable lit ce message... :sifflote:

1946
Bonjour Bonjour,Puisque tout le monde se présente, je m'y met aussi (bon, j'ai pas de bouteille de vodka sous la main, mais a pas peur, courageuse moi).J'ai 26 ans et je suis secrétaire comptable (oui ça ne ce voit pas forcement avec mon orthographe mais vive word et les corrections automatiques :p), je suis fiancée et me marie en juin (quitte a faire ma bio, autant me faire plaisir et parler de ma vie :D).J'ai commencé à lire assez tôt (lecture de jeunesse et toute la collection des astérix - merci papa), je suis après passé par des polars (quelques mary higgins clark) pour trouver ma voie et vraiment m'éclater et rêver avec les Harry Potter.Je me suis quand même un peu perdu chez Bernard Werber, mais ses fourmis et surtout la fin de son cycle des dieux m'ont achevée et je n'y suis plus jamais retournée (sans regret).Enfin, j'ai découvert Robbin Hobb et suis tombé amoureuse de l'assassin royal (1er et 2eme cycle) et des aventuriers de la mer.De là j'ai enchainé les romans de fantasy avec plus ou moins de succès.Je me suis vraiment régalée avec l'épée de vérité (qui est d’ailleurs la raison de mon inscription sur le forum, je trouvais injuste les vilains commentaires :( :p ) et là, comme je l'ai dit sur un autre message, je me lance (j'espère avec succès vu mes nombreuses tentative ratés) dans le seigneur des anneaux.Voilà voilà, je me tais :D

1947
Titou Nounou a écrit :J'ai 26 ans et je suis secrétaire comptable (oui ça ne ce voit pas forcement avec mon orthographe mais vive word et les corrections automatiques :p
J'ai peur de mal saisir ce qu'est censé signifier ce passage quant aux capacités rédactionnelles des comptables...Quoiqu'il en soit, sois la bienvenue !

1948
Titou Nounou a écrit :je suis secrétaire comptable
Salut, bienvenue, tout ça... Je t'invite de ce pas à aller écouter le dernier podcast sur le site consacré à Robert E. Howard. Les comptables y sont à la fête!

1949
Un traumatisme sur les comptables ?? :pJe suis secrétaire comptable, le "secrétaire" est important, je n'ai pas le niveau d'un comptable mais d'un assistant comptable (oui je me doute que vous vous en foutez un peu mais ça a l'air de vous faire peur) et mon travail consiste en moitié (donc la moitié qui est concernée par l'orthographe avec qui je ne suis pas très copine - mais je me soigne) à du secrétariat (dont la rédaction de mail et de courrier ...) J'avoue j'avoue, tout ceci est véritablement passionnant :rouge:Je vais quand même aller faire un tour par ce podcast par curiosité, merci (enfin je crois ...:blink:)

1950
J'ai pleuré des larmes de rage en écoutant ce podcast mettre à mal la noble et séculaire profession de comptable. Enfin pas totalement mais l'idée était là.Bref, aucun traumatisme sur les comptables, au pire une fierté mise à mal :P

1952
Merci pour vos messages de bienvenue :DJe suis allée écouter un bout du podcast, effectivement, j'ai sentie beaucoup d'amour pour la profession ...Pas très gentil tout ça :(En même temps on a pas tous les mêmes professeurs et les études peuvent être plus inattendu qu'on ne le pense.La phrase préférée de mon prof : Le fournisseur tire le client :lol::sifflote: Oui bon peu être que l'humour comptable n'est pas accessible a tout le monde, mais après z'êtes bien content de poser des questions (imposition, ouverture d'entreprise ...) alors je veux plus de ça hein :pBon je m'emballe un peu, je vais retourner dans mon trou :jesors:

1953
Pour les comptables je plaide complice rigolarde mais pas coupable et je n'hésite pas à désigner Patrice Louinet :p
Titou Nounou a écrit :En même temps on a pas tous les mêmes professeurs et les études peuvent être plus inattendues qu'on ne le pense.La phrase préférée de mon prof : Le fournisseur tire le client :lol:
:lol: je sais pas si c'est de l'humour comptable mais tous ceux qui ont lu La Marque de Kushiel seront sans doute d'accord avec moi pour dire que ton prof, le coquin, venait directement de la Maison de la Bryone ^_^
Bon je m'emballe un peu, je vais retourner dans mon trou :jesors:
:o T'es une Hobbite ? :D

1955
Witch a écrit :
Bon je m'emballe un peu, je vais retourner dans mon trou :jesors:
:o T'es une Hobbite ? :D
Heu ... c'est vrai qu'avec l'hiver mon duvet s’épaissit un peu :rouge: et que je ne suis pas bien grande mais là s’arrête la comparaison avec Frodon :huh: ... enfin j'espère !!!: :DEt c'est pas bien de montrer du doigt les "coupables", quoi qu'il en soit, c'était un travail de diffamation en équipe, ça s'entend très bien :p

1957
Bien l'bonsoir.P'tet bien 2ans que je lurk les forums d'Elbakin comme un cochon sans jamais m'y inscrire. Mais ce soir c'est le grand soir.Bientôt 25 ans, Toulousain venant du Nord, agent administratif (gestion de dossiers et aide informatique) dans la vie, j'aime bien classer tout ce que je trouve. J'aime les post-it et les quantièmes.Mais l'organisation n'est pas ma seule passion. Mélomane dans l'âme et gros joueur à mes heures perdues (et j'en ai pas mal en ce moment), j'aime bien toutes ces choses avec des pixels, des bipbip et des joysticks. D'ailleurs mon pseudo vient du mmorpg Lord of the Rings Online. Amateur de roleplay, il me fallait un nom à consonance hobbit et j'en suis ressorti avec ça. Grand fan de cinéma et de séries US/UK aussi.J'ai toujours aimé bouquiner : des BDs (Asterix, Tintin, Spirou...) dans ma jeune jeunesse pour passer aux romans du genre Chair de Poule & compagnie, en allant vers les mangas avec Dragon Ball, HxH, MPD Psycho, Beck (et pleins d'autres) et les comics, pour finir dans les romans fantasy. J'ai commencé à lire Le Seigneur des Anneaux assez tôt sans jamais approfondir le sujet, jusqu'à la sortie des films en salle de cinéma (original je sais).Depuis je me fais les 'classiques' (A Song of Ice and Fire, L'Assasin Royal, A La Croisée des Mondes, La Roue du Temps, un peu tout Tolkien, ...) doucement mais sûrement. Je ne suis pas un gros lecteur et lire passe après les jeux (vidéos/societés) ainsi que les films/séries à mater dans mon temps libre. Mais bon, des avis d'un mec-qui-sy-connait-pas-trop ça peut être interessant aussi desfois je pense, et vu que mon avis j'aime bien le donner et bien j'vais pas me gêner. Et y'a pleins d'autres sections de toute façon. Enfin voilà pour la présentation et à bientôt sur le forum. Et surtout dans les coins les plus sombres.J'aime les coins sombres.Ah et j'aime bien votre podcast, c'est vraiment du bon boulot.

1958
Ah, welcome sur le forum, Zendoc !Apprendre que tu lurkais comme un cochon le site depuis deux ans me file un peu la gooseflesh (je ne savais pas que des Suidae lurkaient sur Internet, pour tout t'avouer), mais putaing cong comme on dirait place des Tiercerettes, on ne va pas spitter sur le plaisir de te welcomer.Donc, en ce moment, tu pixelises, bipbipes et joystickes à tout-va ? Pas de problème, ici tu es bien fallen. Tu es adepte des post-its, du roleplay et de la fantasy ? Et en plus tu apprécies le podcast homemade ? No problemo aqui also, Brother !Et en plus tu like les dark corners ? Slouché, Droug moï : atchoulé, tu ne seras plus jamais alone (non-non, never ever) dans le noir puisque tu es désormais parmi us.Et grouik qui s'en dédit ! And as one dirait : Je te la souhaite heureuse ! ;)