21
J'ai un peu moins aimé ce troisième acte. Pas parce qu'il était mauvais, mais parce que les deux premiers m'ont mis une énorme claque et du coup j'en attendais un peu plus.

► Afficher le texte

Dans l'ensemble la série est géniale. Les animations sont au top, les décors sont magnifiques, les musiques aussi, et certains passages m'ont réellement touchés :
► Afficher le texte

On arrive à ressentir les émotions des personnages sans avoir besoin qu'elles soit exprimées à haute voix. Je pense que la qualité exceptionnelle de l'animation aide beaucoup la dessus : les visages et le langage corporel sont beaucoup plus expressifs dans Arcane que dans une majorité d'œuvres d'animation, ou même paradoxalement que dans certaines séries avec de vrais acteurs.

J'attends avec impatience la saison 2, même si ce n'est pas pour avant au moins 2023 :/

22
Comme certains avis, je ne connais pas du tt le jv, cela ne m'aurait pas du tt tenté spontanément et pourtant grosse claque aussi de mon côté ! J'ai enchaîné 4 épisodes ! Je rejoins les éloges, points par points Quelle série d'anim, je crois une des meilleures que j'ai vue depuis longtemps. Je vais même l'économiser :)

23
J'y suis allé un peu à reculons malgré les retours unanimes: je ne joue pas à LOL, ne compte pas m'y mettre et franchement le jeu ne m'intéresse pas. J'ai vu trois épisodes (l'acte 1 si j'ai bien tout saisi) et j'adore. L'animation est sublime, la DA parfaite et l'histoire ainsi que les personnages me plaisent beaucoup. C'est pas loin d'être mon coup de coeur de l'année.
The age of kings is dead, and I have killed it

24
J'y vais aussi carrément à reculons. Je ne me serai jamais dit que je tenterai la série sans les retours dithyrambiques qu'elle récolte.
Du coup j'attaque aujourd'hui ou demain pour ma part.

25
Comme Knight, j'ai commencé "pour voir".
Je ne suis pas joueur de Tower Defense, ne connaît rien à LoL etc.
Vu pour le moment le 1er épisode. L'animation est superbe, j'aime beaucoup le rendu des couleurs et la musique. Après, le scénario est très classique pour le moment, voire prévisible. Je vais avancer dessus, mais bon, 45mn / épisode, ça prend un peu plus de temps que l'animé lambda.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

26
Fini hier soir. Bon du coup c'est clairement mon coup de coeur de l'année, j'ai adoré. Plusieurs passages sont réellement émouvants, les personnages sont bien plus profond qu'on ne pourrait le croire et l'intrigue est relativement classique il n'empêche que c'est bien écrit, très solide et vraiment intéressant. Et puis l'animation est quand même de haute volée.
Il parait que la saison 2 n'arrivera pas avant 2023, ça va être long.
The age of kings is dead, and I have killed it

27
Comme d'autres, je ne connais rien à LoL en plus d'y aller à reculons.

J'ai adoré, le soin porté aux personnages est vraiment le gros plus avec l'animation de cette série. Un ton adulte, sensibke, une atmosphère qui rappelle effectivement les jeux dishonored, un doublage au top et une ambiance musicale parfaite.

La relation
► Afficher le texte

28
Super série et magnifique surprise aussi pour ma part. Je ne connaissais pas du tout l'univers, mais ça ne m'a pas gêné. Les persos sont super attachants, et l'animation tout comme le design global sont au top. Vivement la suite. ????

29
Sans connaître vraiment l'univers de LOL, j'ai regardé après quelques retours positifs.
Et c'est vraiment assez incroyable au point de vue graphique.
5 bonnes idées par épisode, voire plus.
Des personnages et héroïnes bien traités.
La classe, et par un studio francophone.
Un must see pr les amateurs d'univers imaginaires.

32
J'ai plus ou moins abandonné le visionnage.
Je ne peux rien enlever à ce qui a été dit sur les qualités graphiques. L'animation est superbe et visuellement c'est un régal.
Mais je trouve l'histoire vraiment prévisible et relativement peu intéressante. J'ai vu les 5 premiers (longs) épisodes et je me suis passablement ennuyé. C'est assez classique, relativement convenu et certainement sans beaucoup d'intérêt si on ne connaît pas le jeu et son univers derrière.
Bref, une déception pour moi. Autant déçu par mon visionnage que par le fait de ne pas avoir réussi à accrocher.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

33
Et dire que la bande annonce ne me donnait pas du tout envie,surtout à cause du style graphique. Je me suis laissé tenter à cause des bonnes critiques. Eh ben je ne regrette pas !
Je ne connais pas le jeu ni l'univers et pourtant c'est passé crème. Pour moi c'est un 5/5, une grosse claque comme j'en ai rarement pris. Je me renseignerai un peu sur l'univers du jeu,histoire de voir un peu ce qui peut arriver.
Donc pour une saison 2 je dis Yessssss !!!

35
Dur de faire un retour sur cette série car je suis team Coeur de chêne. J'ai vu la série à cause de vos commentaires dithyrambiques et j'avais vraiment envie de l'aimer.

Et sur certains points, c'est le cas. Alors pêle-mêle :
J'adore le générique, le visuel ainsi que la chanson, et je ne l'ai pas sauté une seule fois.
J'adore le chara design, les paysages, les effets de fumée et d'explosions qui tranchent avec les autres dessins.
Mention plus que très honorable pour les combats que j'ai trouvé très dynamiques et parmi mes passages préférés de la série. Ca ne fait pas copier coller d'ailleurs, c'est bien animé, un très bon point pour moi.
La musique est aussi un bon point. Elle ne m'a pas semblé inoubliable (si ce n'est le générique), mais c'est peut-être parce que le visuel prend un peu le pas dessus. D'un autre coté, elle aide à plonger dans l'ambiance et ne dessert pas la série à aucun moment. Et je vais la réécouter de ce pas.
Enfin, les éléments que l'on veut bien nous montrer de l'univers (hextech, shimmer, ainsi que la magie et la technologie en général...), de même que son coté steampunkish, m'ont aussi bien plu.

Par contre, j'ai eu l'impression presque tout du long des 9 épisodes que c'était mou. C'est un sentiment difficile à expliquer, car objectivement la série est assez rythmée. Mais je pense que ca tient à ce que disait CdC : le scénario est très convenu, sans grande surprise (même la toute fin est prévisible si on veut une saison 2). En sus de cela, j'ai trouvé qu'il souffrait de trop peu d'éléments originaux ou intéressants et, au contraire, de trop d’éléments qui ne sont pas bien intégrés ou expliqués (je précise que je connais rien au lore, mais ca ne devrait être un barrage). Pour tenter une analogie, j'ai eu l'impression de faire le grand écart pour comprendre (et échouer dans certains cas) les grands enjeux de l'univers, qui sont parachutés, quand en même temps, les enjeux pour les persos principaux m'ont semblé être fades et avec de multiples répétitions qui n'ajoutaient rien. Malgré le fait d'avoir passé presque 7 heures avec les persos, je n'ai que peu d'empathie (ou d'attrait) pour eux. Alors qu'il y avait un fort potentiel et des héroïnes fortes pour porter le tout.
Et autre aspect que j'ai trouvé peu réussi, je ne sais pas si on parle de mise en scène pour un animé, mais ca serait ce qui correspond au cinéma. Les plans, le cadrage, les mouvements de caméra (je parle ici hors combat) que j'ai trouvé vraiment peu inspiré. Parfois pompés (je pense par exemple à un double de Ghost in the shell avec le major en haut d'un building), mais rarement contribuant à une unité / identité propre à la série. Et ca c'est dommage, car vraiment coté visuel, il y avait moyen de se faire plaisir.
On ne parlera pas des quelques scènes de fan service qui franchement arrivent comme un cheveux sur la soupe et ne sont mêmes pas "intéressantes". Heureusement, elles sont rares.

Bref, je regrette de ne pas avoir plus aimé. Et de ne pas être arrivé à passer outre les défauts ci-dessus. 6/10 pour moi.

37
Je suis complètement du même avis que Luigi, si ce n'est que le ressenti global est meilleur : peu de surprises et des personnages pas vraiment vraiment accrocheurs mais un visuel, une musique et une animation globale vraiment top ! Du coup j'ai un peu le même sentiment que quand je regarde un blockbuster : je passe un excellent moment, mais je ne pourrais pas vraiment raconter l'histoire car elle est clairement au second plan ! ;-)

38
Je rejoins le camp de ceux qui ont aimé même si je comprends les réserves de Luigi ou Akallabeth.
Il y a peut-être un petit côté "suffisamment solide pour se détacher de la masse de trucs moyens", mais sans forcément tutoyer des sommets (sauf visuels). :)