Kyo a écrit : mer. 13 déc. 2023 02:09
Par rapport aux Dark Souls et à Bloddborne, on se situe où au niveau de la difficulté ?
Après 7/8h de jeu et étant (je pense) environ à la moitié du jeu, je le trouve nettement plus facile qu’un Bloodborne ou Dark Souls, si tu as l’habitude de ce genre de jeux.
Il est plus dirigiste et si les possibilités sont assez variées en terme de gameplay, on dirait qu’on peut faire tout le jeu avec l’arme de base (ce que je fais) en l’upgradant juste de temps en temps.
Du coup, on se perd très peu, on avance assez vite et la plupart des boss offrent la possibilité d’invoquer un PNJ qui prend une partie de l’aggro, les rendant franchement très abordables (à quelques try près sur les plus coriaces). Bref, rien de déroutant pour un habitué des From Software, donc.
Et d’ailleurs c’est ma principale critique du jeu : hormis le niveau de l’usine (qui était bien sympa par sa taille, sa complexité et ses multiples chemins), tout est tristement dirigiste et s’avère être une ligne droite sans aucun embranchement. C’est vraiment dommage cette linéarité et ça se ressent jusque dans les items un peu cachés, qui ne nécessitent pas de faire plus de 2/3 pas hors du chemin et donnent l’impression d’un jeu étriqué. Est-ce que ce point s’améliore par la suite ? J’en suis au quartier des Lapins noirs.