Re: Avis ! [House of the Dragon, saison 2]

27
Je ne peux pas encore dire.
J'ai terminé la saison 1 début juillet et je n'en suis qu'à l'épisode 5.
► Afficher le texte

28
Oui, il y a des longueurs dans la saison 2 qui donnent parfois l'impression de délayer la mayonnaise. Je suppose que c'est dû au choix de faire 4 saisons alors que 3 auraient pu suffire, à mon avis.
Ça aurait été plus dynamique.
Ceci étant, je me regalerai à voir 4 saisons, même si la fin sera dans 4 ans, selon toutes probabilités.

31
Bien qu'ayant acheté le livre, je n'ai pas trouvé le temps de le lire avant cette deuxième saison. Je sais en gros quelle est la trame, mais je serais incapable de dire si le découpage est pertinent. :huh:

J'ai moins aimé que la première saison. J'ai trouvé qu'ils voulaient faire la part belle aux acteurs (rien à dire : ils sont très bons), mais c'est forcément au détriment du rythme et peut-être de l'intrigue.

32
Le fait que les dix épisodes prévus ont été réduits à huit a peut-être aussi joué, apparemment une bataille importante prévue pour cette saison a été renvoyée à la suivante, on ne peut pas dire que les deux camps en présence finissent dans la même position qu'en début ou même à la moitié de la saison mais ça manque d'un gros choc dans le dernier épisode pour relancer jusqu'à la troisième.

33
La saison se termine avec un sentiment de "Tout ça, pour ça ?". Nous n'en sommes qu'à la deuxième saison et j'ai eu l'impression de voir une saison de transition... Alors oui, vu la tournure du dernier épisode, on se doute de certaines choses
► Afficher le texte
mais j'ai trop pris l'habitude d'avoir toute une mise en place et une augmentation de la tension au fur et à mesure des épisodes d'une saison pour avoir un final en apothéose...

Sommes-nous devenus trop gourmands ? :o

34
Je me retrouve assez dans la critique de Zakath, j'ai été bien emballé par cette saison.
Sommes-nous devenus trop gourmands ?
Trop gourmands, je sais pas, mais je trouve que certains donnent l’impression de ne regarder la série que pour les scènes choc ou spectaculaires et quand c'est plus calme c'est qu'il ne se passe rien et que c'est pas intéressant. Certes, Game of Thrones a marqué le public avec quelques grands chocs, mais la force de la série, et de la saga de manière générale, ça a toujours été avant tout la finesse de son écriture, sa galerie de personnages et son univers.

Personnellement, mes deux épisodes préférés de la saison sont les deux écrits par Sara Hess (épisodes 2 et 8) et on ne peut pas dire que ce soient les épisodes les plus mouvementés. Mais les dialogues sont tellement ciselés que c’est un vrai plaisir ! Et je trouve que redémontrer que la série n’a pas besoin de grand spectacle pour fonctionner, c’est un rappel tout à fait bienvenu. Idem pour la shock value, quand on voit notamment comment le passage Blood and Cheese a été adouci dans la série.

Clairement, la saison a dû faire avec quelques contraintes (la grève des scénaristes en premier lieu, mais aussi la gestion du budget) et a une structure qui a je pense été un peu adaptée par rapport au plan initial. Mais je trouve que cette structure en 8 épisodes sans gros choc à la fin est finalement assez pertinente et fonctionne bien. Cette saison, c’est vraiment la saison de la guerre froide : chaque camp étudie ses forces et essaie de trouver ce qui fera la différence, chaque personnage et chaque famille du royaume doit se positionner sur l’échiquier, chaque petit écart peut dégénérer tellement la pression est forte. Terminer la saison au moment où tout est en place, avec des arcs bien terminés sur ces thèmes-là pour chacun des principaux personnages, ça me paraît plus adapté que d’essayer à tout prix d’y mettre une bataille histoire de.

Ça aurait pu fonctionner en 10 épisodes avec un grand final explosif, c’est sûr, mais je trouve que ça marche tout aussi bien dans cette version.

36
J'ai enfin vu cette saison 2, un vrai plaisir de retrouver cet univers
► Afficher le texte
En terme de scène marquante
► Afficher le texte
En terme
► Afficher le texte
Je suis toujours admiratif de la qualité des costumes et des paysages, un énorme point positif là aussi.

Vivement la saison 3.

40
Du coup, George vit bien les choix scénaristiques de la série principale alors qu'il planche encore sur le livre (qui n'a pas été adapté) ? Parce qu'en termes d'implication des personnages selon qu'ils soient présents, absents, disparus et toutes les autres combinaisons, il y a de quoi s'interroger.

Alors si le producteur/auteur et les scénaristes ne s'entendent pas plus que ça au point de s'exprimer en place publique, ça va être mignon...à moins que ce ne soit une méthode marketing pour rester dans l'ambiance de guerre civile ?