21
C'est vrai Fastolph , mais de toute façon faut même plus en tenir compte tellement on va loin dans le pathétique , ce qui me fait rire , c'est ceux qui critiquent le film mais qui achètent les DVD ,ou encore ceux qui insultent le film alors qu'ils n'aiment tout simplement pas l'heroic fantasy tout court , c'est vraiment pitoyable , faut vraiment aller sur le vrai forum pour se rendre compte qu'il y a moins de cons :P :lol:

22
C'est le problème des talk-backs. Souvent on réagit à chaud, et vu la façon dont c'est présenté, difficile de mener à bien une discussion ou une argumentation qui tiennent debout. Sans parler que l'anonymat y règne encore bien plus que sur un forum de ce type, facilitant les envies d'insultes comme seule réplique...

23
J'ai remarqué que le générique de fin est le même que celui de la version courte :? Donc on a pas le nom des acteurs rachoutés dans la version longue comme Ted Rouquin, Ham Gamegie, ou encore les Saquet de Besace. Savez vous ou je pourrais la liste complète des acteurs de la version longue :?:Pour ce qui est des "Talks-backs" ça ne me gène pas trop qu'ils disent n'importe quoi (surtout quand ils ne savent pas de qoui ils parlent), chacun à le droit de donner son opinion :roll: Mais quand ils en viennent aux insultes je trouve ça navrant et complétement con.. Oups :lol:

24
tout bonnement sublime :D un seul regret toutefois, Galadriel ne donnant à Sam qu'une corde comme présent, mais c'est compréhensible si les scènes de la Comté à la fin du Retour du Roi ont été zapées... :?

25
Je l'ai vu! Je l'ai vu!Magique! Parfait!Les nouvelles scènes de la Comté sont vraiment intéressantes! Voir Merry et Pippin chanter au Dragon Vert, et Sam qui est jaloux...Ahhhhh! Les scènes d'Aragorn qui ont été rajoutées rajoute une touche de sensibilité, de profondeur au personnage. J'aime particulièrement la scène dans les marais...De voir Gandalf se fâcher contre Pippin pour un détail près de la porte de Durin... Mais je crois que les scènes de Lorien sont les meilleures, définitivement. La scène des cadeaux est sublime et touchante. J'adore la scène rallongée de la rencontre de Galadriel et de la Communauté. Et cette merveilleuse scène, ou Gimli parle à Legolas du cadeau que la Dame de Lorien lui a offert...J'en avais les larmes aux yeux et je souriais en même temps. Je me demande pourquoi ils ont coupé ça, c'est LA scène importante entre l'elfe et le nain, c'est là que débute réellement leur amitié....C'est sans parler des scènes entre Aragorn et Boromir...Tout simplement magnifiques! Ça hum...amplifie tellement leur relation, et ça explique aussi pas mal de choses.Étant donné que je vis au Québec et que les bonus ne sont pas sous-titrés, je vais devoir les voir quelques fois avant de tout comprendre...Mais juste d'entendre les acteurs parler des uns et des autres, c'est merveilleux. On sent tout de suite qu'un lien fort s'est tissé entre eux...Je suis vraiment, vraiment contente d'avoir payé 60$ pour acheter ces DVD...Éblouissant, magique, sublime...Bon, je m'en vais le réécouter!

26
pour ceux qui ce pose la question : pourquoi il ont pas mit cette version au cinéma?La réponse est simple! Parce que ca l'aurait tout simplement tuer le film au Box Office. Oublier pas qu'il sont la pour faire du $......

28
Bah, t'as un petit avant goût avec nos commentaires ! C'est pas grand chose je sais...Pour ce qui est du Box office, c'est vrai que 3h30 dérangeraient les gens, mais quand même avec un film de cette qualité, c'est trop dommage !!!!!!!

29
A la caisse au magasin, j'avais des doutes, 61 € c'est quand même cher, blabla, marketting etc. Puis je me suis regardé le film et là je suis convaincu à 100%. Le film prend une autre dimension, son principal problème (le côté allez-hop la comté, allez hop, à Bree,... trop rapide) disparaît comme par enchantement grâce à ces 30 minutes de plus et on retrouve une sensation d'immersion proche de celle du livre, c'est pas un bonus marketting, c'est un autre film. et que dire des centaines d'heure de docus divers, j'en ai à peine vue 20 minutes, j'en ai pour tout l'hiver. La qualité d'image et de son sont impeccables et le contenu fameux. Ah je déguste là. Un joli cadeau avant la sortie des Deux Tours.

32
et que dire des centaines d'heure de docus divers, j'en ai à peine vue 20 minutes, j'en ai pour tout l'hiver.
Il y a combien de DVDs dans ton coffret parce que je voudrais bien m'acheter le même. :wink:

33
Oui, effectivement, tout le monde n'a pas la chance d'avoir comme moi un dvd de la circonférence d'une roue de buldozer. Là où j'ai eu le plus de mal d'ailleurs, c'est pour faire rentrer la galette (le mot est un peu faible, galette...) dans mon lecteur de salon et je doute que je puisse le regarder à nouveau à présent. Voilà ce qui arrive quand on écrit sous influence, comme dirait Christopher Lee, "votre amour de l'herbe à pipe de la Comté a clairement brouillé votre esprit". :cobra: :exorbité: :bave: :boire2:

34
finrod a écrit :Bah, t'as un petit avant goût avec nos commentaires ! C'est pas grand chose je sais...Pour ce qui est du Box office, c'est vrai que 3h30 dérangeraient les gens, mais quand même avec un film de cette qualité, c'est trop dommage !!!!!!!
en fait niveau box-office un film de 3h30 aurait obligé les salles à faire une séance de moins par jourc'est la principale des raisons des coupes dans la version cinéma

35
Bien sûr, je suis contente d'avoir cette version longue.Deux regrêts quand même en ce qui me concerne : le premier dû à la taille de l'image, j'aurais vraiment vraiment aimé voir cette version en grand écran. Quand au second, et bien, j'ai été un peu déçue au début de ne pas retrouver "mon" film, celui dont je connaissais l'enchainement des scènes et les dialogues presque par coeur. Comme l'a dit Mithra, c'est un autre film que celui que j'ai vu.Par contre bien sûr, je suis vraiment contente de l'amélioration qu'apporte cette version notamment parce qu'on sent mieux le passage réel du temps, et puis aussi parce que cette version est encore plus proche du livre. Du coup, si l'absence de Tom Bombadil ne m'avait pas gêné l'an dernier, là j'en arrive à me dire que c'est dommage qu'il ne figure pas sur cette version.

36
Sur la version DVD tu peux zoomer, mais je vois vraiment pas l'intérêt, tu vas perdre au moin 1/3 de l'image....Si nom tu peux skotcher desbouts de carton Blanc en haut et en bas comme ça les bandes ne seront plus noires (si c'est ça qui te gêne).Finalement tu peux aussi acheter un écran 16:9 et là c'est top... 8) je te trouve un peu vulgaire pour un dénommé Tom Bombadil... :wink:

37
et il a glissé une grosse faute d'orthographe dans son pseudo en plus ---> Tom Bonbadil 8O BOUUUUUH! :P Le 16/9e c la mode maintenant alors faut s'y tenir , les bandes noires elles sont logiques si t'as un écran 4/3 :lol: , mais c'est pas parce que ce sera en plein écran que tu verras mieux où que ce sera plus beau lol , le 16/9e te donne des plans panoramiques bien plus beaux que si tu regardais le film en 4/3 alors bon faut pas bouder hein :oops: :lol:

38
moi j'ai beaucoup apprécié les scènes de la comtée qui nous aprennent plus sur les hobbits, les scènes avec aragorn montre plus le côté humain du personnage au lieu du héros parfait qui tu plein d'orques, la lorien qui a été complètement transformé est une scène géniale ! enfin bref je pense que toutes ces scènes améliorent vraiment le film ! mais je comprends pourquoi pj ne l'ai a pas mis dans le film ! pour quelqu'un qui n'a pa lu le livre cela n'a aucun interet car il y a des liens à faire ( quand aragorn chante luthien par exemple )

39
Bon, allez, je suis dans une période remontée de sujets, donc pour tous ceux qui nous ont rejoint après la sortie des Deux Tours, ou ceux qui n'ont eu cette version longue qu'à Noël... :) Donnez votre avis !

40
euh, avant, la version "Ultimate fan's cut" de 4h heures après la sortie du troisième film :lol: Superbe, bien plus complète.... mais avec un p'ti (tout p'ti) bémol : certaines scènes de lorien ou le passage nuit/jour est un peu choquant (enfin surtout au niveau du montage)... mais bon, ne gachons pas notre plaisir, c'est magique, tout s'insère à sa bonne place.... le pied quoi ! :D vivement les 3 ensembles en version.... "Ultimate fan's cut" :lol: de 12h non stop....