21
J'ai noté que Glénat sortait ça bientôt. :)
Ce volume intermédiaire, réalisé peu de temps avant Man-machine Interface (la suite officielle de Ghost in the Shell) est constitué d'histoires mettant en scène les mêmes personnages, à savoir Motoko Kusanagi et son coéquipier Batou. La seconde partie de l'ouvrage fait office d'art-book, et propose en particulier une description des armes et des équipements. Ce volume « bonus », inédit en France, était réclamé depuis des années par les fans de Masamune Shirow. Leur attente est enfin récompensée. A signaler que ce volume est livré avec un CD-rom spécial !
http://www.discountmanga.fr/images/923600.pid.jpg.BIG.jpg

22
En passant... :)
Les Inrocks a écrit :La série Ghost in the Shell, déjà adaptée deux fois au cinéma (en 1997 et en 2004 par le réalisateur Mamoru Oshii), pourrait revenir sous la forme d’un long métrage live produit par Dreamworks et projeté en 3D. Le manga Ghost in the Shell raconte le parcours de Motoko Kusunagi, une femme cyborg traquant le crime.Les adaptations live d’anime se multiplient à Hollywood, où Leonardo DiCaprio devrait adapter la saga Akira tandis que Tobey Maguire s’occupera de Robotech (Macross). Aucune date de tournage n’a néanmoins été annoncée pour ces trois projets, qui pourraient donc rejoindre au rayon des fantasmes l’adaptation live de la série Neon Genesis Evangelion par les studios Gainax, annoncée depuis des années, et qui n’a toujours pas vue le jour.Nicolas Sykas

24
DreamWorks Pictures has hired screenwriter Laeta Kalogridis (upcoming Shutter Island) to adapt the Japanese manga Ghost in the Shell.Avi Arad, Ari Arad and Steven Paul of Seaside Entertainment are attached to produce the 3D live-action film. The story follows the exploits of a member of a covert ops unit of the Japanese National Public Safety Commission that specializes in fighting technology-related crime.Created by Masamune Shirow, "Ghost in the Shell" was first published in 1989. It went on to generate two more manga editions, three anime film adaptations and an anime TV series. The second anime film, Ghost in the Shell 2: Innocence, was released in the U.S. by DreamWorks in 2004.Jamie Moss wrote the original script.

25
UP : sortie française du manga Gost in the Shell - Stand Alone Complex
La série Stand Alone Complex (S.A.C.) reprend le même univers et les mêmes personnages pour les faire évoluer dans un monde parallèle où l’héroïne, le Major Motoko Kusanagi, restée au sein de la Section 9, n’aurait jamais rencontré le Puppet Master. Avec l’aide de Batô, Togusa, des Tachikoma et de toute son équipe, elle devra déjouer les complots qui se trament dans un Japon cyberpunk. Avec un propos et un design modernisé, ce titre s’adresse tout autant aux fans de la première heure qu’aux novices qui pourront découvrir là l’essence de l’imagination foisonnante de Shirow.
Une version alternative de la série. Quelqu'un l'a lu ?
http://www.manga-news.com/public/images/vols/ghost-inthe-shell-stand-alone-complex-glenat-prov1.jpg
J'avais beaucoup apprécié l'animé Ghost in the Shell - S.A.C. (2 saisons + Solid State Society), je pense dans mon top 10 des films et séries d'animation de S.F.Moins fan du manga d'origine par contre, le dessin est assez spécial.

29
Aaaaaaaaaarrrrrrrrrrghhhhh !J'en ai marre qu'on massacre inutilement les grands classiques. Un remake de Ghost in the Shell, c'est inutile et ça pue le plan commercial facile...
Gillossen a écrit :Personne pour s'insurger ?
Ayé.

30
Bof pour le remake effectivement.A part ça, (l'info n'est pas toute récente je préviens), il y a une nouvelle série d'OAV pour la série GITS : Stand Alone Complex.Ca s'appelle Arise et il s'agit d'une préquelle :
Un an après la Quatrième Guerre Mondiale, des terroristes menacent la paix de New Port par des attentats sanglants et le gouvernement japonais décide de confier l'enquête à la Section de 9 de Daisuke Aramaki.Il recrute alors la jeune Motoko Kusanagi pour mener à bien ce travail difficile, mais le reste de la section éprouve des doutes quant à ses motivations et le Major va devoir faire ses preuves…
1 : Ghost Pain 2 : Ghost Whispers 3 : Ghost Tears 4 : à venir

31
Concernant le manga Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, c'est une totale resucée des épisodes de la série anime éponyme, en moins bien... Bref, à mes yeux de connaisseur, aucun intérêt dans ces mangas...Et pour des gens qui ne connaitraient pas l'univers, je le renverrais plutôt vers le premier film et la dite série, justement...Pour les animés de la préquelle, j'attends de pouvoir les récupérer en dvd pour les voir dans de meilleures conditions mais je suis un peu plus content de ce que j'ai déjà pu voir...Je trouve juste dommage que rien de plus "neuf" ne sorte de cet univers... Tout tourne toujours autour de Kusanagi et ça commence à me lasser un peu... Y'aurait largement mieux à faire, amha.

32
J'ai effectivemnt lu des échos assez mitigés sur cette nouvelle série manga.Les adaptation manga d'anime, ça donne pas souvent quelque chose de bon d'ailleurs.Curieux de voir les OAV d'Arise, par contre.

33
Je remonte ce sujet du fond des âges et il s'avère que le dernier post de John m'offre une transition parfaite ;)Nous avons pris nos places au Grand Rex pour découvrir le troisième Arise. J'ai vraiment beaucoup aimé les deux premiers volets, c'est une redécouverte intéressante. Visuellement, c'est très réussi et on retrouve également la complexité des enquêtes qui font le sel de la série sans que l'on puisse s'éparpiller. En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir ce troisième et avant-dernier volet.

35
Eurgh, en effet. C'est du shoot'em up de base, à voir cette BA. Dommage ! Cet univers a un potentiel ludique énorme. (Et en tant que fan des deux films, j'estime qu'un jeu ne pourrait pas leur être fidèle sans faire disposer les personnages d'une base de citations philosophiques directement branchée sur Wikipédia et Wikiquote :P )

36
J'ai pu voir aux Utopiales les 4 GITS : Arise et c'était franchement pas mal, en plus le grand écran permettait d'en mettre plein la vue (et les oreilles !).Le 4ème épisode m'a paru un peu confus, mais c'est peut être moi qui était trop fatigué.Bien content de pouvoir revoir Kusanagi et le reste de la section 9 en tout cas.:coeur:

38
Si un éditeur français (je pense que Glénat a toujours les droits) avait la bonne idée de rééditer correctement le manga, ça serait une bonne manière de fêter cet anniversaire.

39
Vu sur Actuallité :
La réalisation d'une adaptation hollywoodienne du manga Ghost in the Shell ne constituait pas une surprise, début 2014. L'univers résolument science-fiction de l'œuvre de Masamune Shirow a tout pour plaire aux spectateurs : Dreamworks, qui possède les droits d'adaptation depuis 1998, a pourtant décidé d'y ajouter Scarlett Johansson en vedette, histoire d'assurer le succès. Les fans sont mécontents, et jugent même cette décision particulièrement raciste.
L'article entier :https://www.actualitte.com/univers-manga/les-fans-de-ghost-in-the-shell-denoncent-le-racisme-de-hollywood-55313.htmIl y a une pétition qui compte déjà plus de 37000 signatures pour protester contre ce choix que je trouve moi aussi absurde et typique du conservatisme hollywoodien. D'ailleurs, cette pratique n'a rien de nouveau, c'est ce qu'on appelle aux Etats-Unis du "white-washing", le fait de transformer un personnage en blanc à l'occasion d'une adaptation hollywoodienne. Pour une oeuvre aussi connue que Ghost in the Shell, et aussi ancrée dans un univers japonais, c'est complètement aberrant et à mes yeux ça va défigurer l'oeuvre. (Déjà que le principe même d'un film en prises de vue réelles me laissait très sceptique...)