21
C'est vrai, j'avais pas vu, désolé. Mais il n'y a aucun classement avec seulement des oeuvres de 2002. Pourtant, le livre que je retiendrais pour 2002 c'est Héresie de Anselm Audley qui est le premier livre de la trilogie d'Aquasilva.

22
Mais il n'y a aucun classement avec seulement des oeuvres de 2002.
Euh... Juste un truc : c'était pas un Top 10 2002 à la base, avec possibilité de mettre des intemporels ?
Hum... :)

23
Et voilà, comme depuis 2 ans, le classement Fantasy de l'année ! :)http://www.elbakin.net/fantasy/news/top10_...action_2003.htmJe rappelle le principe : il s'agit des coups de coeur/découvertes de l'année ECOULEE agrémentées de deux ou trois (pas plus ! ;) valeurs personnelles ou " intemporelles ". :) Sont mêlés romans, BDs, films... Seul le top de Dardfaël échappe à la " règle ", mais c'est en partie à cause de son absence. :)Place au bilan donc ! :)

24
Ah, voilà venu l'heure du bilan, ça fait toujours plaisir de voir ce qui vous a marqué et ça me fait aussi plaisir d'y voir du Martin et du Hobb en vrac...par contre Gillo, je suis étonnée de voir que tu ne mets Zindell qu'en 4ème position (mais peut-être n'est-ce pas un classement qualitatif?...).En tout cas pour moi, ce qu'il y a à retenir de cette année, c'est, dans le désordre : :arrow: Le Retour du Roi :arrow: George RR Martin qui se fait désirer :arrow: The tawny Man :arrow: Harry Potter (découverte de la semaine dernière, juste à temps pour entrer dans le classement ;) ...vous allez dire que je suis longue à la détente parce que dans le genre "découverte" j'aurai pu faire plus original mais j'ai dévoré les 3 premiers et le 4ème suit la même voix) :arrow: Baldur's Gate II (que j'ai repris et enfin fini cet été) :arrow: Torment (un peu vieux mais très bon) :arrow: Pullman avec ses projets alléchants et Lyra's Oxford que je désespère de lire un jour... :arrow: Les aventuriers de la mer :arrow: Garret, détective privé (bonne surprise, un peu de légèreté) :arrow: Les FAAB en espérant une fin rapide du dossier et un envoi à l'éditeur fructueux :)Thys

25
Interessant de voir qu'est-ce qui a marqué qui... :) Alors pour moi, 2003 a été une année de grosse découverte de fantasy, parce qu'avant, à part Tolkien et 2-3 oeuvres autres, yavait ...rien!Donc (en désordre aussi) : :arrow: la Belgariade et la Mallorée de Eddings :arrow: l'assassin royal de Robin Hobb :arrow: le cycle des princes d'Ambre de Zélazny :arrow: Princesse Mononoke (il n'est jamais trop tard..) :arrow: à la croisée des mondes de Philipp Pullman :arrow: les FAAB saison 1,2 et 3 :arrow: la VL des Deux Tours :arrow: Harry Potter et l'ordre du phénix :arrow: le retour du roi (que c'est original... ;) ) :arrow: les chroniques de Narnia de C.S.Lewis

26
Pour le classement de la rédaction je vois que le sda a fait l'unanimité! :D J'ai d'ailleurs été content d'y trouver une bonne part de mangas comme l'excellent angyo onshi.Pour ma part je mettrai:1) Des tyrans et des rois de John Marco 2) Le retour du roi de PJ3) Le fléau de chalion de Loïs Mac Master Bujold4) La série anime X5) L'empire de poussière de Nicolas Bouchard6) Aquasilva d'Anselm Audley7) Age of wonders: shadow magic ( PC)8) Le nouvel Angyo Onshi9) La geste des chevaliers dragons d'Ange10) The war of the flowers de Tad Williams

27
*Le Retour du Roi - P Jackson*Dreamericana - F. Colin*Warcraft III Frozen Throne*The War of Flowers - Tad Williams*L'épée de Vérité - Terry Goodkind*Le Fléau de Chalion - Lois Mcmaster Bujold*La Mort d'Ayesha - Ange*X-Men 2 *La VL des Deux Tours*Les Mystères de Saint Pétersbourg - C. Vilà

28
Sans ordre de préfèrence (même s'il existe)Le retour du roi (le film)l'assassin royal de R.HobbElric de Moorcock (pas encore fini mais classé quand même)Baldur's gate 2 (PC)Morrowind (PC); j'ai un peu hésité, mais c'est quand même "fantasy" Les FAAB!!!Et on tâchera d'en mettre plus l'année prochaine (je suis déjà en progression, l'année dernière, j'aurais pas été très varié!)

29
Alors pour un classement,pfuuuuh!,il y en a! :o Ca commence avec: :arrow: the tawny man,tellement bien! :arrow: des tyrans et des rois, une bonne surprise :arrow: a la croisée des mondes :arrow: la compagnie noire. :arrow: les princes d'ambres :arrow: harry potter and the order of the phenix :arrow: la reine de vendôme :arrow: le chateau de lord valentin :arrow: le disque-monde :arrow: blanche neige et les lances missilesAlors il y en a beaucoup qui ne sont pas récents, mais j'ai beaucoup farfouillé dans les librairies,alors...

30
Alors, un top ten, pas facil tout ca.Donc pour moi, dans le désordre :arrow: Le retour du roi de PJ :arrow: Nerverwhere :arrow: le cycle des princes d'ambres :arrow: la roue du temps :arrow: Archy :arrow: La reine de vendome :arrow: La bible des gnomes et farfadets( que j'ai retrouvé au fond d'un tiroir et qui m'a vraiment fait rire) :arrow: La version longue des Deux tours de PJ :arrow: le Cateau de Lord Valentin

31
Hop, un classement: :arrow: The Skrayling Tree - Morcoock ; énorme :arrow: The Dreamthief's daughter - Morcoock ; re énorme :arrow: Vl des Deux Tours - PJ :arrow: Celtika - Holdstock; gros coup de coeur :arrow: Le Simarillion, un peu délaissé auparavant, redévoré cette année. :arrow: American Gods - Gaiman :arrow: Roma Eterna - Silverberg (VO) :arrow: Neverwinter night's :arrow: La pierre et la flûte... ;) :arrow: Le retour du roi, quand mêmeHum ... oui, ça fait 10!

32
Rhooooo, Thys, on parlait d'oeuvres et pas d'évènements, sinon je revois le mien de classement, hein ! :PJuste une précision sur mes "choix" : il s'agit plus de "A storm of swords" dans son intégralité que "La loi du Régicide" seul, qui devrait apparaitre dans mon classement... mais il faut bien garder une note "2003" ! :)

33
A mon tour : :arrow: Twany Man (encore, encore !) :arrow: Le retour du roi (et une boite de kleenex de moins !) :arrow: Les aventuriers de la mer :arrow: Les 4 premiers HP (le 5 pour la semaine prochaine ): très bonne surprise, j'aurais pas cru. Ca m'apprendra à avoir des préjugés :arrow: Rhapsody :arrow: Georges Martin jusqu'à l'avant dernier VF. :arrow: A la croisée des mondes :arrow: L'arcane des épées de Tad Williams.Anka

34
Eh bien, cette année a été placée sous le signe de la Fantasy...grâce aux suggestions excellentes de Elbakin et de ses illustres forumeurs : :arrow: La Roue du Temps en VO (tomes 1-9...pour l'instant) :arrow: La Compagnie Noire en VF (tomes 1-7...pour l'instant) :arrow: Le Trône de Fer en VO (tome 1 et 2...pour l'instant) :arrow: Harry Potter 5 en VO :arrow: Le Retour du Roi :arrow: La huitième fille et Mortimer de Pratchett :arrow: A la croisée des monde (mais pas plus loin... :rolleyes: ) :arrow: La VL des Deux Tours (:mrgreen:) :arrow: L'épopée de Gilgamesh (la True version! ;) )Comme on le voit, j'aime les oeuvres alternatives, non-commerciales et inconnues du grand public... :rolleyes:

35
Rhooooo, Thys, on parlait d'oeuvres et pas d'évènements, sinon je revois le mien de classement, hein !
Naaaan...mais c'est des événements qui font référence à des oeuvres...oups la belle pirouette ;) Bref c'était surtout pour dire Lyra's Oxford et A feast for Crows, mais j'admets volontiers qu'ils auraient plus leur place dans le sujet "Qu'attendez-vous pour l'année à venir?"...:P
Les 4 premiers HP (le 5 pour la semaine prochaine ): très bonne surprise, j'aurais pas cru. Ca m'apprendra à avoir des préjugés
Ah! Toi aussi?! :lol: En + j'ai l'impression qu'on le découvre en même temps! ;)Thys

36
Sans vraiment donner d'ordre ... :) Sandman les chasseurs de rêves ( un gros coup de coeur :P )Le retour du roi de PJ ....pour pas faire originalLe nouvel angyo wieldstatd Le royaume des chats Sinbad Les FAAB ;) Winterheim Harry Potter et l'ordre du Phenix Le trône de fer, arrêté au 7.

37
Année riche en fantasy s'il en est!!enfin 2003 fut pour moi une découverte des classiques alors tout n'est pas de première jeunesse...:arrow: -le retour du Roi:arrow: -l'assassin Royal (Hobb):arrow: -le chateau dans les ciel:arrow: -le cycle d'Elric (Moorcock):arrow: -le cycle des Epées (Leiber):arrow: -les versions longues des deux tours et de la communauté de l'anneau

38
Thys,lundi 05 janvier 2004, 14:24 a écrit :par contre Gillo, je suis étonnée de voir que tu ne mets Zindell qu'en 4ème position (mais peut-être n'est-ce pas un classement qualitatif?...).
Si, si, le classement est censé être qualitatif. :) Pour Zindell, je dois dire que, forcément, ce second tome n'avait pas le côté " surprise " du premier. Et j'ai eu d'autres coups de coeur inattendus cette année, comme l'Angyo Onshi. :)En tous cas, je suis content qu'il y ait plus de réactions que l'an passé ! Même si malgré tout il n'y a pas assez de " vraies " nouveautés de 2003 dans certains classements. ;)
Les FAAB!!!
Tiens, tiens, je savais pas ça, Foradan... A l'occasion, faudra poster un avis... ;) Et pour la peine, je remets le lien de ce Top 10 : http://www.elbakin.net/fantasy/news/top10_...action_2003.htm

39
Thys,mardi 06 janvier 2004, 09:09 a écrit :
Les 4 premiers HP (le 5 pour la semaine prochaine ): très bonne surprise, j'aurais pas cru. Ca m'apprendra à avoir des préjugés
Ah! Toi aussi?! :lol: En + j'ai l'impression qu'on le découvre en même temps! ;)Thys
PLus ou moins oui ! J'ai commencé il y a un mois ! Après avoir crié sur tout les toits que je ne lirais jamais ça (mon côté snob : supporte pas quand tout le monde encense un truc que je n'ai pas découvert !), j'ai craqué et maintenant, je n'aurai même pas la patience d'attendre que le dernier sorte en poche ! :rolleyes: On dirait qu'on lit régulièrement les mêmes romans en parallèle ! :D Anka

40
Mon top 10, classé par type (film, manga, roman, petite note perso, découvert en 2003 sortie avant) :arrow: Le Retour du Roi le film. Tout simplement exceptionnel. :arrow: Togari. Premier manga lu. :arrow: Angyo Onshi. Superbe manga qui m'accroche de plus en plus... :arrow: La Roue du Temps (Seigneur du Chaos). Ah Jordan ! Toujours une très bonne surprise. :arrow: La suite de l'assassin royal (le prophète Blanc, la secte maudite). Déçu par la tome 6 de la première série, je suis complétement retombé sous charme de Robin Hobb avec ses deux nouveaux tomes. :arrow: Le Trone de Fer (La loi du Régicide). J'aime toujours autant, la sortie d'un nouveau livre du Trône de Fer est toujours un événement. :arrow: Le nouvel hébergeur d'elbakin.net. Ma maigre participation à la vie de ce magnifique site, fut de trouver l'hébergeur actuel. :arrow: Faab saison1. Faut que je me mette à la saison 2. :arrow: Les princes d'Ambre. Découvrir Zelazny est forcément une très agréable surprise. :arrow: Le secret de Ji. J'ai vraiment apprécié ce livre.Voilà,Sworld