21
Thys fait référence a ce que tu as mis dans la critique de l'ultime sentinelleoù tu dis que "MachinTruc (le héros !!!) n'est pas mort" et a vrai dire je me pose la meme question qu'elle : C'est pas un peu un spoiler de dire ça ??

23
Je viens de relire la critique et je ne vois pas de chose de la sorte à moins que l'on fasse référence à l'avant dernier paragraphe ou l'on parle de l'arrivée de personnes du premier tome ? Mais il ne dit pas qui, ni quoi, ni même s'il y avait doute sur leur retour. Je ne vois donc pas de spoiler :?:

24
Bah non mais je sais pas non plus aussi si spoiler il y a ou pas, puisque je n'ai pas lu le premier tome, mais bon quand je lis la critique du 2eme tome et qu'on te dit que "non le héros n'est pas mort !!" ( oui je sais c'etait pas comme ça que tu l'as dis gillo ;) ) bah moi je comprend que a la fin du premier tome le heros et mort et voila, et donc que pour ceux qui l'ont hop direct ils sont tout de suite au fait de ça donc voila la ou est le possible spoiler.........Mais bon c'est un detail, et moi je trouve que je chipote en disant ça, mais c'etait pour aider thys a exprimer son avis, puisque j'avais ressenti un peu la meme chose ;)

25
bah moi je comprend que a la fin du premier tome le heros et mort et voila, et donc que pour ceux qui l'ont hop direct ils sont tout de suite au fait de ça donc voila la ou est le possible spoiler.........
Je n'ai jamais voulu dire ça, surtout qu'il n'y a pas vraiment de suspense à la fin du premier tome sur le fait que le héros soit mort ou pas. :confus:Et puis, quand tu sais dès le départ que tu auras droit à une trilogie mettant en scène le même héros, bon, il n'y a pas trop de doute à avoir... :wink:

26
D'accord :) :) Tout s'explique ;) Non mais en fait tout part de mon ignorance quant à l'histoire c'est tout lol ;)Mais en tout cas j'ai bien envie de le lire maintenant lol ;) Au moins comme ça ça m'évitera de dire des bêtises à l'avenir lol ;)

27
Merci Shinji, ça me rassure quand même de ne pas être la seule à avoir eu cette impression :wink: Shinji : En fait je pensais comme toi qu'il avait pu y avoir un suspens laissé à la fin du 1er tome sur la mort du héros. Gillo : maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça parait évident que dans une trilogie, le héros ne meurt pas à la fin du premier tome! :lol: :oops: Mais bon, j'avais aussi un doute sur le fait que ce soit une trilogie ou pas, maintenant je suis fixée!Thys

28
Mais en tout cas j'ai bien envie de le lire maintenant lol ;)
Tu sais, c'est tout ce que je demande, je ne peux pas espérer mieux d'une critique, si elle donne envie ! :)

29
je ne peux pas espérer mieux d'une critique, si elle donne envie !
Meme si c'est une critique d'1 livre de Salvatore :D Sinon pour revenir au sujet je voulais savoir si c'est une vrai trilogie ou alors trois histoires independante avec les meme heros(et si l'on est dans ce cas les fins donnent-elles l'impression d'etre baclé comme c'est le cas dans plusieurs autres livres de Gemmel?

30
je ne peux pas espérer mieux d'une critique, si elle donne envie !
Meme si c'est une critique d'1 livre de Salvatore :D
Restons sérieux ! :mrgreen: ;)
Sinon pour revenir au sujet je voulais savoir si c'est une vrai trilogie ou alors trois histoires independante avec les meme heros(et si l'on est dans ce cas les fins donnent-elles l'impression d'etre baclé comme c'est le cas dans plusieurs autres livres de Gemmel?
La fin ne m'a pas donné l'impression d'être bâclée. Ce n'est pas à proprement parlé une grande histoire coupée en trois, mais de nombreux éléments du premier tome interviennent dans le second, et je suppose, dans le troisième. :)

31
Premier tome, lu! :)Verdict : c'est un Gemmelle! ;)Vous me direz, pas besoin d'avoir lu le premier tome de la trilogie pour en arriver à cette conclusion, mais c'était histoire de dire qu'à mon sens, ce livre ne se démarque pas tant que ça du reste de sa production, si ce n'est un univers inédit.Pourtant au début du livre, je me suis sentie assez dépaysée, principalement par la personnalité du héros, je l'ai tout d'abord trouvé étrangement subtil ;), l'homme en lui même ne l'est pas tant que ça mais sa personnalité me semblait plus recherchée que le héros habituel de Gemmell...hélas, cela se dilue rapidement dans le scénario copyright Gemmell, avec les aventures classiques et les personnages habituels... :rolleyes: J'ai bien aimé, je ne dis pas le contraire mais, d'original, le héros repasse rapidement au gros bill qui s'attendrit auquel l'auteur nous a habitué, le scénario est prévisible quand on a déjà lu un ou deux Gemmel et la fin est même carrément alambiquée. Même les quelques dialogues sympathiques et les quelques persos secondaires appréciables (qu'on a l'impression de déjà connaître ceci dit) ne parviennent pas à provoquer plus d'enthousiasme chez moi tant je suis peu surprise par ce livre. Légende avait été orginal, une bonne surprise, un très bon souvenir pour moi, mais là, ça commence à faire un peu trop.Pour conclure, disons que c'est plaisant, et que je lirais sans doute la suite si je tombe dessus, mais l'impression de facilité, de ficelles carrément éffilochées à force d'être utilisées, me dérage franchement et je culpabilise un peu de me laisser avoir et d'avoir quand même envie de savoir ce qui va arriver ensuite alors qu'il y a tant d'auteurs tellement plus talentueux et de livres tellement plus originaux et travaillés qui mériteraient qu'on se penche sur leur cas...Thys

32
Difficile d'aller contre ta dernière phrase. :oCependant, disons que je serais peut-être plus clément avec Shannow qu'avec un autre des nombreux héros de Gemmell, car pour parler justement d'originalité, le cadre tranche un peu justement. :) Maintenant, c'est sûr que ce n'est pas le meilleur roman du monde, ni même le meilleur Gemmell...

36
Bonne nouvelle !Je n'avais lu que le premier volume qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Ce qui me donnera donc l'occasion d'acheter la série dans une belle version, et au complet. :)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

37
Sans être impérissable, le côté "Gemmell se frotte au western" m'a toujours plu, au lieu d'une énième aventure de Druss à 20, 30, 40, 50 ans... Content de ce retour du coup je suis.