21
J'ai vu les deux premiers épisodes pour l'instant. La musique est très belle et elle crée une ambiance assez mystérieuse et particulière, c'est un vrai plaisir. J'attends d'en voir un peu plus pour le scénario et le graphisme est superbe. :)

22
Euh, ça va peut-être sembler une question idiote mais dans le coffret, il y a une version doublée en Français ? PArce que moi le japonais sous-titré, ça va bien 2 minutes mais :roll:

25
Malheureusement pour nous, l'éditeur déclic image ne fait presque jamais de VF mais ils parlent de chenger de politique d'édition. Alors qui sait si x ne va pas être traduit bientôt( dans au moins un an). :(

26
Voilà deux semaines que le coffret collector de X est (enfin!) sorti et s'il change beaucoup du coffret light au point de vue présentation je ne pense pas que cette différence et les bonus ajoutés ne valent cet écart de prix, et de temps. Mais quoi qu'il en soit c'est malgré tout un magnifique coffret pour une très bonne série avec des bonus très intéressants qui devrait contenter ceux qui ont patienté jusqu'à maintenant (ce qui n'est malheureusement pas mon cas). ;)

27
Pour ceux que ça intéresse le film de la série X sort en coffret collector cette semaine aux éditions Kaze. En gros, le film reprend l'intrigue principale de la série en se focalisant sur l'affrontement entre dragons du ciel (les 7 sceaux) et les dragons de la terre (les 7 anges). Les dessins et la musique sont toujours aussi beau. :) Et puis les bonus qui accompagnent le collector valent la peine avec entre autre un art book de 80 pages.Petit bémol: le prix de 40 euros. :(

28
NE PAAAAAAAAAAAAAAAAARLE PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS DE CAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAa !!!! 40 euros ? m'en fous ! je vais l'acheter !!! râââh ! Alex :arrow: fan de CLAMP :P :P :D X la série (anime donc) reste une série bien adaptée. C'est beau graphiquement et l'animation suit relativement bien, ce qui n'est pas le cas pour tout ce qui est beau (voir Shooting Star dans les cultissimes Chroniques de la Guerre de Lodoss, que j'adule quand m^me soit dit en passant)L'intrigue est captivante surtout pour tout fan d'apocalypse qui se respecte (ça y est, tu es cataloguée comme dingue profonde ma loute :D ) On s'attache tout autant aux "gentils" qu'aux "méchants", charismatiques à souhaitCependant, une construction axée sur les répétitons a pu lasser certains spectateurs, pour ma part, je trouve que cela concourt au phénomène hypnotique de l'histoire.Quand au premier épisode, il est CAPITAL, contrairement à ce que j'ai lu, puisqu'il montre en quoi tout est prédestinéTHEIR DESTINY WAS FOREORDAINED... phrase culte du manga (j'entends par là, de la "BD")Le destin immuable est le maître mot de l'intrigue, lui donnant tout son souffle palpitant, cette fatalité terrible qui nous fait dire à chaque seconde : "mais il ne peut pas lui arriver finalement ça ! c'est impossible !..." et pourtant.....Dans le manga, chaque perso important est liée à une arcane majeure du Tarot, ce n'est pas pour rien ! D'ailleurs, c'est à lire absolument JE VOUS L'ORDONNE !!!! :angry: Bon... boooooooooon, Alex va respirer un coup et se calmer (pas bon pour le coeur de s'emballer comme ça! :P

29
J'hésitais en effet à l'acheter car j'avais en effet lu de bonnes critiques... Merci de confirmer, je me laisserai donc tenter ! ;)Juste une question : Le film c'est un truc genre celui tiré d'Evangelion ? Genre les 24 épisodes en résumé incompréhensible avec la majorité des images extraites de la série ou bien c'est un VRAI autre film qui peut se regarder tout seul et intelligible sans connaître la série ?Et autre question, hors-sujet, mais puisqu'Alexielle en parle : Dans le forum php il n'y a pas de sujet sur Lodoss... Serait-il possible d'en créer/réactualiser un ? J'aurais quelques questions sur les différentes séries qui en font partie... :P

30
J'ai vu le film avant de lire les bouquins, et c'était totalement accessible, même pour le novice que je suis...Les bouquins permettent pour moi d'approfondir ce qui a été aperçu dans l'anime (que j'ai toujours pas vu en intégarlité :rouge: ).D'ailleurs ils en sont ou dans la réédition du manga?

31
Eolle a dit:
Juste une question : Le film c'est un truc genre celui tiré d'Evangelion ? Genre les 24 épisodes en résumé incompréhensible avec la majorité des images extraites de la série ou bien c'est un VRAI autre film qui peut se regarder tout seul et intelligible sans connaître la série ?
Le film peut tout a fait se voir indépendemment de la série et retrace en majorité les grandes lignes de cette même série. Mais comme il a été fait avant la fin est différente (chouette :D ) et les affrontements dragons du ciel/ terre ont d'autres résultats eux aussi. Et je confirme, le film X est bien plus compréhensible que celui d'Evangélion. :mrgreen:
Et autre question, hors-sujet, mais puisqu'Alexielle en parle : Dans le forum php il n'y a pas de sujet sur Lodoss... Serait-il possible d'en créer/réactualiser un ? J'aurais quelques questions sur les différentes séries qui en font partie...  
Je me rappelle avoir posté sur un sujet Lodoss mais je ne sais plus si c'était sur l'ancien forum d'Ezboard ou sur celui-ci. Mais un sujet existe bel et bien. :)

32
Enfin, malgré un retard de deux mois de dernière minute :angry: Kaze a sorti son coffret collector du film X. Le moins que l'on puisse dire est que le résultat magnifique vaut bien la peine de toute cette longue attente. :) Le packaging sombre avec un grand X en argent est superbe et en plus du dvd il y a un art box très détaillé et le premier manga de la série!Quant au film lui-même, j'ai trouvé les graphismes encore plus soignés que ceux de la série avec de très belles musiques et une réalisation soignée qui met tout de suite le spectateur dans l'ambiance de fin du monde. Bien entendu, par rapport à la série les persos sont moins développés de même que le scénario en règle générale, mais l'histoire est très bien menée et très compréhensible.J'ai vraiment beaucoup aimé. :D B)

33
Je suis assez partagé quand au film. Certes la réalisation de Rintaro est impeccable, les combats sont très spectaculaires et les images très belles, mais j'ai trouvé que le début trainé en longueur. Beaucoup de blabla, on nous répète au moins trois fois "les dragons de terre veulent anéantir le monde, les dragons de feu veulent le préserver. Kamui tu dois sauver le monde" et blabla ... blabla. <_< Le film commence réélement une fois que Kamui a pris la décision de rejoindre les dragons du ciel.Pour ce qui est des persos au contraire je les trouvent plutot réussis. J'aime particulièrement la dualité entre Kamui et son "frère" astral. Ils agissent au départ pour la même cause (sauver la fille, ch'ais plus le nom :unsure: ), et finissent par prendre deux chemins complètement opposés.Au final un film assez inégal qui a le mérite de nous introduire l'univer de X et de Clamp. J'ai encore plus envie de découvrir la série.Deux mots sur le DVD. L'image est vraiment belle, aucun défaut de pellicule à noter (pour un animé de près de dix ans c'est pas mal). On notera tout de même une compression quelque peu limite par moment, mais rien de très gênant. Pour ce qui est des bonus ils sont insignifiants. Les galeries défilent tellement vite qu'on a à peine le temps d'apprécier, et le reportage est d'un ennuie à mourrir (et très mal monter). Mieux vaut se rabattre sur le livret de 80 pages qui nous présente les personnages ainsi qu'une brève biographie des CLamp, Rintaro, Yuki et le groupe X Japan.

34
Alors il est la le sujet! Et moi qui rentrait comme un abruti dans le morteur de recherche X sans savoir qu'il fallait rentrer des mots d'au moins 4 lettres...Alors, j'avais bien aimé lesmangas, mais je les avais trouvé un peu trop "glaciaux" donc j'avais un peu décroché de X, et là avec ce film en édition collector avec artbook et tout, je me suis dit , chiche! J'ai acheté donc, et j'ai eu quelques craintes au moment d'insérer le dvd, et si j'avais fait une erreur?Et bien non, j'ai tout simplement adoré ce film, que j'ai trouvé superbe, génialement réalisé, aux dessins très beaux (une de mes craintes... quand on a été comme moi fan d'olive et tom, on craint toujours le passage à la video... :rouge: ). Bref, une très bonne acquisition qui remonte le moral (enfin, pas vraiment le film, mais la qualité lol) et qui donne envie de se replonger dans les clamp... qui figurent quand même parmi les meilleurs mangas de ces dix dernières années... (non, je n'oublie pas saint seya... ;) )

35
Bref, une très bonne acquisition qui remonte le moral (enfin, pas vraiment le film, mais la qualité lol)
C'est vrai que point de vue morale et ton général du film, on se dirige plutôt vers la déprime générale. :lol: Personnellement j'ai préféré la série- même si les graphismes du film sont plus jolis- qui est plus développée, possède une superbe BO et finit avec une conclusion qui surprend vraiment à la différence du film. B)

36
Moi j'ai beaucoup aimé cette fin! Je l'ai toruvée à la fois assez forte, émouvante sans pour autant tomber dans le melo...Et puis X japan en fond sonore qui vient petit à petit... :P :mrgreen: (:pippin:)#i