21
Si tu veux un autre cycle, après, je te conseille celui de Bernard Cornwell The Winter King Enemy of God Excalibur où un ancien chevalier d'Arthur devenu moine raconte à une reine l'histoire réelle éloignée des chansons de gestes. Un Arthur guerrier qui ne veut pas être roi, un Merlin magnifique qui tente un revival de la foi Celte devant des chrétiens fanatiques, un Lancelot avec lequel le narrateur règle ses contes (pas joli-joli à voir le lancelot après :) ), et une guenièvre pas si innocente que ça. Très proche du contexte historique, (menace saxonne, émergence de la chrétienté, époque ) plus que le film de Boorman, c'est à mon sens, la meilleure série sur Arthur Certes, il y a peu, voir prou, de Fantasy dedans, moins que chez Bradley. Mais cette trilogie enfonce toutes les autres Bradley c'est rien à coté, de la roupie de sansonnet:)

22
Ca a l'air d'etre sympas met apres c'est Jordan de passer sur la table de chevet ... ehehe ... Dommage que l'on connaisse deja les grandes lige de l'histoir :( Mais promis des demain vous aurez la suite de mes impressions ...

26
Messire Gorbadoc, sans vouloir vous offenser, il appert que l'expression "peu ou prou" signifie : "vraiment pas grand chose, mais alors vraiment pas, voir même que dalle, nibe, nada, niente, nichts" En ce sens l'utilisation que j'en ai faite me semble plus que correcte. Ouah, j'suis ben formel c' matin moi... :)

27
Quelle importance que ça passe sur Canal ? Déjà, cela peut passer ensuite ailleurs - comme Dune qui va passer sur M6 - et cela annonce en conséquence une sortie vidéo/DVD, dont tout le monde peut profiter. :)

28
Je m'écrase bien bas. J'ai rien dis, je suis lamentable, je ne sais que dire, sinon me confondre en excuse devant toi Gorbadoc. :( :( :( Je viens de faire un tour sur le site du dico de l'académie française de 1694 qui dit : "On dit encore prov. & dans le style familier, Peu ou prou, ny peu ny prou, pour dire, Peu ou beaucoup, ny peu ny beaucoup. " Tu avais donc entièrement raison... Je vais me tirer une balle Encore mille excuses. Zébulon qui ne sait plus où se mettre :(

29
J'espère que la définition de 1694 est encore valable aujourd'hui... Je vais voir si mon Robert du XXème siècle (eh oui, je suis pas encore à la page) est d'accord avec le tien (eh, les copains, les sujets sur elbakin.net deviennent de plus en plus relevés, vous en trouvez pas?) Ceci dit, je ne m'en fais pas trop pour toi : je crois pas qu'un Vala ait beaucoup à craindre d'une balle dans la tête.

30
euh c'est prou ke chuis con !!! lol Voila sinon je vous signale que chuis pas trops video et encore - DvD :( Voila je vais etre obliger de la louer et d'attendre 1 ans .... :( :( :( Voila sinon Les Dames du Lacs c'est tjrs super !!! :)

33
Et oui cela fait maintenant + d'1 ans qu'elle nous as quiter :( :( Je l'ai sut par l'intermiedaire de sf mag, ils ont meme fait un petit article a son sujet tres interresant l'an dernier, mais j'ai oublier le numeros ....

35
Bon j'ai taper sur entrer sans le faire expres .... lol desoler ;) Je disais donc que les dames du lacs m'ont couper le souffle. TT est si bien conter, on croit connaitre l'histoire et en faite on la redecouvre. Mais j'aimerai bien savoir si elle a respecter "a la lettre" les etapes du cycles ? Par exemple Arthure ne sort pas l'epe d'un bloc de roche mais pour Bradley se la fait remettre en main propre .... Sinon je vais ma ruer sur la suite car la fin .... est pleine de suspence ... Et surtout que la derniere scene ma laisser sur le cul !! Pas vous ??

36
(bon, je suis dans le sujet, cette fois-ci ;) ) - Pour une synthèse d'initiation à la Table Ronde, je vous invite à lire l'excellent roman de Barjavel, intitulé L'Enchanteur :) - Puisqu'un conseil en vaut un autre ;) , j'aimerais savoir par quel livre il est préférable de commencer le cycle de Ténébreuse. En vous lisant, j'ai cru comprendre que c'était variable. Sinon, quel est l'ordre exact ? Fangorn, qui reprend le fil

37
Pour commencer Tenebreuse tu a plusieur solutions c'esst vrai : 1) commencer par le debut cad la Planet aux vents de Folie puis apres tu regarde au debut du livre pour la suite. 2) Par date de sortie, plus dure car tu te promene a travers les ages de Tenebreuse et pas facile de trouver l'ordre de sortie .... Mais il parait que c'eset un jeu sympas pour la memoire... 3) Comme tu veut en prenant les meilleur ou en t'interressant au age qu'il te plaise le plus. Jusqu'au tps de Comyn c'est plutot moyern ageux puis cela evolue vers la sf. A note qu'a chaque age tu trouvera un receuil de nouvelle fait pare Bradley et ces fans. Enfin je te conseil La belle fauconniere ( Les ages du chaos ), La chaine brisse et la Maison des Amazone (Les Amazone libres) ces 2 livres st tres feministe. et le loup de Kilghard ( Les cent Royaume ) c'est un homme le heros et c'est rare chez Bradley... Voila c'est tt ( ouf ) sinon qq'1 a finit le cycle de tenebreuse en lisant tt les livres ???

38
Je me demandais dans un autre sujet si on pouvait parler de Ténébreuse et de son auteure, alors que je faisais mes devoirs, sur la recommendation de maître Gillossen, que vois-je ? cette bien jolie discussion en page 17 !!! de tous les posts, alors je la remets à jour. Et je remercie aussi tout ceux qui m'ont recommandé de lire La Chute d'Atlantis, ce que je vais faire le plus tôt possible.

39
Ha oui ! j'oubliais, il est question d'une mini-série pour la télévision dans ce sujet... est-ce que vous avez vraiment eu une émission de TV sur Les Dames du Lac ? ou bien le projet a avorté, parce que nous dans le Nouveau Monde on a pas eu vent de cette production ? faut bien porter un pseudo comme Morgane et ne pas être au courant...