21
On a souvent reproché aux Eddings d'écrire tout le temps la même chose : critique que je trouvais justifiée.Maintenant qu'ils reviennent à la fantasy, c'est difficile de juger sur le premier tome, mais d'après la critique de Gillossen ça me semble quand même très classique... peut être trop :? Autant attendre le deuxième tome pour voir...

22
Bravo pour la rapidité de la critique, Gillossen ! :shock: Pour le reste, il semble qu'il n'y ait rien de vraiment original sous le soleil. Donc ce premier volume attendra un peu en ce qui me concerne, surtout que même si j'apprécie le style Eddings' family, il me reste toujours à lire la Mallorée et les deux Trilogies... Du pain sur la planche, donc ;)

23
Bravo pour la rapidité de la critique, Gillossen !  :shock:
Merci. :) C'était l'un des romans que j'attendais cette année, donc... :)En fait, objectivement, je pense qu'il y aurait de quoi batir la meilleure histoire que les Eddings aient jamais écrite, (sans que ce soit pour autant le plus fabuleux des romans, entendons-nous bien) mais on dirait presque qu'ils veulent trop en faire, qu'ils forcent. :?Au fait, vous avez jeter un coup d'oeil au lien donnant sur le premier chapitre ? :)

24
Oui j'ai lu le premier chapitre. C'est marrant de voir des dieux si ignorants qui éduquent les enfants comme des dauphins :) Je ne vais certainement pas juger sur le premier chapitre, mais ça m'a l'air d'être un schéma classique Eddings : Champion des dieux gentils Vs Champion des méchants. Maintenant si les Dreamers sont vraiment bien traités, peut-être qu'il y a moyen de dégrossir le trait ;)

25
L'histoire me semble intéressante et prometteuse avec les Dieux qui ne sont pas si différents des hommes, une terrible conspiration...De plus la critique de Gillo n'est pas vraiment négative ce qui m'a quelque peu incité à plus m'y interesser. ( quand j'aurai le temps ;) ). Et puis de toute façon, rien qu'à voir mon pseudo on sait que les époux Eddings sont parmi mes auteurs préferés( après Robert Jordan et Tad Williams). En tout cas je pense que les elder Gods va bientôt devenir un incontournable pour moi. 8)

26
L'histoire me semble intéressante et prometteuse avec les Dieux qui ne sont pas si différents des hommes, une terrible conspiration...
Le problème, c'est qu'à cause de ça, on se sent pas toujours très concerné. :?
En tout cas je pense que les elder Gods va bientôt devenir un incontournable pour moi. 8)
J'espère quant à moi qu'il en ira de même pour ce qui est du cycle dans son ensemble. :)

27
Ah, une semi-déception donc... :? J'ai lu le premier chapitre et ça reste sympa, mais si ça ne va pas au-delà de ça, c'est bien dommage. Il va falloir attendre le tome 2. :)

29
Pour celles et ceux qui auraient remarqué sur notre page Parutions un certain " Le Réveil des Ancieux Dieux " du couple Eddings prévu pour Juin chez Fleuve Noir, eh bien, c'est donc la VF de ce " Elder Gods " ! :)Le même mois, le tome 2 paraîtra en Angleterre :
http://images-eu.amazon.com/images/P/0007157614.02.LZZZZZZZ.jpg
The second brilliant book in a brand new fantasy series set in an entirely new world from bestselling authors David and Leigh Eddings. They are called the Dreamers. They look like sleeping children. They are, in fact, Gods. Despite the literally earth-shattering climax of The Elder Gods, Dahlaine still does not regret having brought the Dreamers into the world of the Elder Gods. He only wishes he'd thought harder about the consequences. His sister Aracia fears the whole world will collapse in on itself if the Dreamers should all wake up and realize where they are. It's bad enough with them dreaming the future, but at least it's a future. Dahlain is pretty sure he's safe from an 'I-told-you-so' from Aracia. The Dreamers give the Elder Gods a chance in the battle against the vicious Ruler of the Wasteland. Then spies of very short stature start cropping up in Veltan's bucolic and peaceful domain. They look like people, or maybe they all look like the same person, but they are more sinister than that. Fortunately, Dahlaine is soon on the scene riding his thunderbolt. This second story of the sibling Gods is the story of the first god Dahlaine and his child Yaltar, who is so dangerous

30
Mouais, j'en avais pas du tout entendu parler mais ça m'inspire pas plus que ça... Ca a l'air un peu trop "classique" mais bon le jour où j'aurais plus rien à lire... :rolleyes: :P Et euh, c'est normal que ce roman n'apparaisse pas dans la page consacrée aux cycles et romans de fantasy sur le site? (ou c'est moi qui ai besoin de lunettes?....)

31
Aléa,mardi 04 mai 2004, 17:12 a écrit :Et euh, c'est normal que ce roman n'apparaisse pas dans la page consacrée aux cycles et romans de fantasy sur le site? (ou c'est moi qui ai besoin de lunettes?....)
Oubli réparé. :)(J'étais pourtant sûr de l'avoir déjà inclus <_< )Sinon, c'est sûr que c'est malgré tout assez classique, et encore plus si on connaît bien la patte Eddings. Pour tout dire, je me souviens assez mal de l'histoire... :P Ce qui m'arrive assez rarement, même en lisant beaucoup. :huh: Je pourrais toujours y jeter un oeil en VF pour me rafraîchir la mémoire avant de passer, peut-être, au tome 2. Mais je pensais quand même qu'il y aurait plus de monde pour " se réjouir ", ou du moins, afficher un peu plus de curiosité, que ce qui semble être le cas... :o

32
Sinon, c'est sûr que c'est malgré tout assez classique, et encore plus si on connaît bien la patte Eddings.
Personnellement j'ai déjà beaucoup souffert pour finir la Belgariade ET la Mallorée (mon petit côté maso sans doute de m'être tapé 5 tomes de plus alors que je n'avais pas aimé les 5 premiers! :rolleyes: ) alors quand on me parle d'un nouvel Eddings...hum...je contiens mon enthousiasme, mais en plus si tu dis ça!!! :lol: Bref, ça n'est pas pour moi! :)Thys

33
Il faut dire que la critique n'avait pas de quoi déclencher un enthousiasme démentiel. ;) Mais l'arrivée de cette VF m'y fera certainement jeter un oeil au-delà du premier chapitre... Sans forcément plus.

34
Je pense que j'irais le lire en passant a la fnac. Le premier chapitre me donne envie de connaitre la suite, mais j'ai pas vraiment aime les autres Eddings, alors je sais pas si je vais arriver a le finir.

35
Je me suis aperçu que je n'avais toujours pas donné mon avis sur le premier tome. :blink: Dans l'ensemble j'ai trouvé le roman intéressant, alternant des moments graves avec des passages plus décontractés propres au couple Eddings. L'idée de départ des huit dieux se relayant pour diriger leurs populations primitives était aussi très séduisante. :) Cependant, la sauce n'a pas vraiment pris et j'ai trouvé ce début de cycle un peu répétitif avec des personnages peu originaux (pourquoi faut-iltoujours qu'il y ai dans leurs histoires un gamin ou une gamine aussi omniscient qu'insupportable :( ?). Malgré tout il m'a donné envie de connaître la suite que nous propose Gillossen. Pour la vf je verrai plus tard. B) :P

36
C'est donc aujourd'hui que la VF sort... :o
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/2/5/9782265077522.jpg
Ils sont quatre dieux, frères et soeurs. Leur règne sur le monde dure depuis des millénaires, mais ils transmettront bientôt leurs pouvoirs à leurs successeurs qui sont encore des enfants endormis. On les appelle les Rêveurs. Cette transition est leur seule faiblesse, l'unique instant pendant lequel ils sont vulnérables. Le Seigneur des Terres Dévastées le sait. On l'appelle Vlagh, un être maléfique, dont l'ambition est de devenir immortel en détruisant la fratrie divine. Il a créé une armée d'êtres hybrides à son image, à la fois insectes, reptiles et humains. Il prépare ses immondes troupes et attend. Il va lancer la plus grande guerre que ce monde n'ait jamais connue. Mais au-delà des ténèbres qui s'annoncent, l'espoir devra venir des Rêveurs qui ont le contrôle absolu des éléments. La puissance de ces enfants-dieux est en sommeil mais leurs ainés ont décidé, contre les lois éternelles qui les gouvernent, de les éveiller avant terme...
Et donc rappel de notre critique parue à l'époque de la VO. :)En tous cas, ce n'est pas parce qu'on vous le propose en concours que l'on va adopter la langue de bois et trouver tout à coup que c'est le meilleur roman de l'année... ;)

37
Apparement cette sortie n'enthousiasme pas les foules :unsure: et c'est vrai que personnellement le résumé ne m'attire pas plus que ça, cette histoire de Dieux qui se passent le relai me parait un peu tirée par les cheveux... Et puis ce Vlagh, encore un vilain méchant pas très futé, genre Torak... Bref, j'attendrai la critique du tome 2 avant de me lancer :huh: :o

38
:o Ils l'ont fait exprès de choisir une couverture qui faisait déjà ringarde dans les années 70? :blink: C'est peut-être un choix assumé mais alors il faudra qu'on me l'explique...c'est d'un kitch! :P Thys

39
Gillossen,jeudi 10 juin 2004, 12:51 a écrit :En tous cas, ce n'est pas parce qu'on vous le propose en concours que l'on va adopter la langue de bois et trouver tout à coup que c'est le meilleur roman de l'année... ;)
Voilà un raisonnement de pro, c'est bien parlé. B) :) Ca attise néanmoins ma curiosité, donc même si je gagne pas un exemplaire suite au concours (je ne gagne jamais de toute façon, saleté de question subsidiaire :mrgreen: ), je vais me le procurer... sinon, la couv', je l'aime bien moi

40
Moi non plus, je ne la trouve pas si " terrible " . :)Pour l'histoire, oui, attendez-vous à du classique, sur la forme ou sur le fond. Je ne pourrais malheureusement pas vous faire la critique du 2 dans la foulée pour décider ou non certains indécis, puisqu'il a été légèrement repoussé, à début Juillet. ;)