23
Les Grands Prix de l'Imaginaire 2004, qui seront remis à Nantes lors des Utopiales (à partir du 08 Novembre) viennent d'être révélés (à quelques jours près ;) )Roman : Fabrice COLIN pour Dreamericana Roman étranger : Robert P(aul) HOLDSTOCK pour Celtika - le Codex de Merlin Roman pour la jeunesse : Fabrice COLIN pour Cyberpan Nouvelle / Short story : Jean-Jacques GIRARDOT pour Dédales virtuels Nouvelle étrangère : Peter Soyer BEAGLE pour Le rhinocéros qui citait Nietzsche (The Rhinoceros who Quoted Nietzsche and Other Odd Acquaintances)Traducteur : Brigitte MARIOT pour Le rhinocéros qui citait Nietzsche Artiste / Illustrateur : Sandrine GESTIN Essai : Jean MARIGNY pour "Les Vampires au XXe siècle"Prix européen : les éditions "L'Atalante"Prix spécial : le recueil "Terra Incognita"

24
Merci pour cette info!Fabrice Colin gagne deux prix(et pas des moindre) c'est vraiment bien pour cet auteur vraiment prometteur(Dreamericana entre autre est une merveille de roman!).En revanche je suis surpris que Pratchett ou Coutton(son traducteur) n'ait rien gagné étant donné qu'ils seront présent et que ca sera la 1ere fois que Terry Pratchett se rendra en France pour une séance de dédicace

25
Roman étranger : Robert P(aul) HOLDSTOCK pour Celtika - le Codex de Merlin
et
Nouvelle étrangère : Peter Soyer BEAGLE pour Le rhinocéros qui citait Nietzsche
Je suis content pour Holdstock, qui d'ailleurs n'a plus vraiment besoin de remporter des prix pour étoffer son palmarès... (mais ca fait tjs plaisir :lol: )j'espère que cela ne fera que pousser les non-lecteurs à acquérir un livre vraiment excellent. ;)

26
C'est au tour des British Fantasy Awards 2003 de se dévoiler !
British Fantasy Awards   Winners of this year's British Fantasy Awards, given by the British Fantasy Society, were announced at the British Fantasy Convention (aka FantasyCon) yesterday at the Tillington Hall Hotel, Stafford.  AUGUST DERLETH AWARD (NOVEL) : The Scar, China Miéville (Macmillan)  ANTHOLOGY : Keep Out the Night, Stephen Jones, ed. (PS Publishing)  COLLECTION : Ramsey Campbell, Probably: On Horror and Sundry Fantasies, Ramsey Campbell (PS Publishing)  SHORT FICTION : The Fairy-Feller's Master Stroke, Mark Chadbourn (PS Publishing)

27
Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à Candide ! ;)Après Ursula le Guin l'année dernière, c'est Robert Silverberg qui se voit décerner le titre de "Grand maître de la Fantasy et de la Science-Fiction" cette année ! Et la page du site consacrée pour les curieux du palmares ! :)

29
Ben... J'suis contente pour lui :P Mais... J'suis pas trop prix, félicitations, congratulations, et tout ça...Voilà, voilà... Et pi, j'ai plus eu l'occasion de lire du Silverberg depuis Valentin de Majipoor... J'ai aimé... Mais... Trop de boulot... etc... Non, mais, je suis très contente pour lui, et Ursula l'année dernière (j'ai l'impression de revenir au lycée avec ceux là ! quand je m'étais fait confisquer mon Château de Lord Valentin par le prof de philo, comme à chaque fois qu'il me chopait avec un bouquin qu'il avait pas lu :P)C'est une réaction ça ? ;)

30
Et une page de plus que mon ordi n'ouvre pas... <_< Mais j'ai quand même réussi à me débrouiller pour aller la voir sur un autre ordi et c'est interessant comme page! :) Menfin je trouve que c'est vraiment toujours les mêmes qui reviennent... Entre Silverberg, Le Guin et Gaiman, c'est un peu chacun son tour... Ca serait bien qu'ils diversifient un peu les auteurs, mais c'est peut-être du au fait que ce sont des prix globaux à la SF, au fantastique et à la fantasy...

31
Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à Candide !
Tu as raison:HIP HIP HIP... :mrgreen: (:pippin:)#i :) :P Si c'est pas une réaction ça... ;) Plus sérieusement, je suis très content pour cet immense écrivain de scence fiction, et très grand de fantasy.Mais avec tous les prix qu'il a déjà, même si ca fait plaisir (surtout à son age, quand on voit toute une nouvelle génération découvrir des textes d'il y a 30 ans)Je vais éviter de m'égarer...En tout cas, c'est que du bon, Le guin... ;)

32
Bah, ca ne doit lui faire qu'une récompense de plus pour lui... ;) Je ne connais Silverberg que pour ses écrits en SF, mais je trouve juste qu'il soit récompensé pour l'ensemble de sa carrière.

33
Place aux p'tits nouveaux avec le prix William L. Crawford pour le meilleur premier roman de Fantasy à :K.J. Bishop, auteur australien de The Etched City
Petit résumé a écrit :Fleeing the ghosts of their past, a healer and a killer escape from the ruined Copper Country to the city of Ashamoil. But as they salvage new lives from the debris of the old, they will discover that the ghosts of the past are also the ghosts of the future. As tragic and comic destinies play out in the city, art will infect life, dream and waking fuse, and splendid and frightening miracles will bloom.

34
C'est encore moi ! :D Ce samedi 17 ont été remis les prix Nebula 2003 (donc parus cette année-là ou deuxième semestre 2002) : et un de plus pour le Coraline de Gaiman ... et pour le film de PJ (mais deuxième opus) !
Winners of the 2003 Nebula Awards were announced at a banquet Saturday evening, April 17, in Seattle, Washington. NOVEL The Speed of Dark, Elizabeth Moon (Ballantine) NOVELLA Coraline, Neil Gaiman (HarperCollins) NOVELETTE "The Empire of Ice Cream", Jeffrey Ford (Sci Fiction, 26 Feb 2003) SHORT STORY "What I Didn't See", Karen Joy Fowler (Sci Fiction 10 Jul 2002) SCRIPT The Lord of the Rings: The Two Towers, Fran Walsh, Philippa Boyens, Stephen Sinclair & Peter Jackson (New Line Cinema; based on the novel by J. R. R. Tolkien)

35
Publivore,lundi 19 avril 2004, 09:51 a écrit :NOVELETTE "The Empire of Ice Cream", Jeffrey Ford (Sci Fiction, 26 Feb 2003)
Super le titre... :mrgreen: " Novelette ", c'est donc un truc trop long pour être une nouvelle, et trop court un roman. :o Et pour les curieux, on peut la trouver ici celle-là. ;)

36
Comme vous pouvez le voir en news, la page consacré à ce prix a été mise à jour ! :)http://www.elbakin.net/fantasy/prix-litteraires/le-prix-nebula-2Et voilà même une petite photo pour l'occasion :)
http://www.locusmag.com/2004/News/nebulawinners.jpg
Standing: Ann Crispin; Elizabeth Moon; Michael Capobianco; Greg Bear; seated, L. Timmel Duchamp (accepting for Karen Joy Fowler); Harlan Ellison (accepting for Neil Gaiman); Robert Silverberg; Alexandra Bear (accepting for The Two Towers); Ellen Datlow (holding Jeffrey Ford's award)

38
Oh! Mais c'est qui au centre de la photo, au premier rang... :D :P Petit commentaire inutile: enmajorité, sont quand même pas tous "jeunes" ces récompensés... ;) Gaiman aurait pu se déplacer...En tout cas, merci pour toutes ces infos, images...

39
je me permets de remonter ce sujet car les nominés des "Imaginales" sont annoncés:ROMANFabrice Anfosso, Le bord du monde, NestiveqnenSylvie Denis, Haute-école, L'AtalanteRobert Holdstock, Celtika et Le graal de fer, Le Pré aux ClercsMegan Lindholm, Le dernier magicien, MnemosChina Mieville, Perdido Street Station, Fleuve NoirJEUNESSEPierre Bottero, La quête d'Ewilan, RageotLian Hearn, Le clan des Otori, GallimardHervé Jubert, Le tango du Diable, Wiz/Albin MichelEmmanuel Viau, Tessa et Lomfor, FleurusChris Wooding, Qui veut tuer Alaizabel Cray ?, Folio JuniorNOUVELLERobert Holdstock, Scarrowfell, La vallée des statues et autres histoires, DenoëlCharles De Lindt, Sept pour un secret, Faeries n° 13Megan Lindholm, Chats errants, Faeries n° 12China Mieville, Familiarisation, Asphodale n° 4Michel Pagel, L'arbre de mort, Asphodale n° 4ILLUSTRATIONPhilippe Caza, pour Le fléau de Chalion, BragelonneDidier Graffet, pour Haute-école, L'AtalanteManchu, pour L'ère du dragon, MnemosLaurent Miny, pour Les enchantements d'Ambremer, Le Pré aux ClercsGuillaume Sorel, pour Le dernier magicien, MnemosPRIX SPÉCIALLe nom du lauréat du prix spécial du jury sera dévoilé lors de la remise du prix

40
Voici au moins les résultats de deux des catégories, pour le prix des Imaginales, remis samedi soir :Roman : Megan Lindholm, Le dernier magicien, MnemosJeunesse (nouvelle catégorie cette année) : Pierre Bottero, La quête d'Ewilan, RageotDès que j'ai trouvé le reste, je vous tiens au courant ! :)EDIT : ce ne fut pas long ! Nouvelle : Robert Holdstock, Scarrowfell, La vallée des statues et autres histoires, Denoël.Illustration : Laurent Miny, pour Les enchantements d’Ambremer, Le Pré aux Clercs.Critique du merveilleux et de la fantasy, Jacques Goimard, Pocket .