21
Alors celui-là, il en a fait du chemin pour remonter en page 1... Le dernier message datait de Juin 2001 ! :eek: En fait, étant donné que Canal + diffuse le film à partir de Lundi prochain, et qu'à l'époque de sa sortie, ou même de celle du DVD, ( et VHS... ) le forum n'était pas ce qu'il est maintenant, certains de nos nombreux et chers nouvelles et nouveaux auraient peut-être envie de donner leur sentiment à propos de ce film, car beaucoup plus de monde doit l'avoir vu maintenant, ou va donc le voir sur Canal ! :) Du moins, je l'espère. www.elbakin.net/fantasy/c...dragon.htm

22
Vraiment excellent, j'ai adoré, j'ai été soufflée en le voyant devant la beauté des images, c'est onirique commme ambiance...mais je suis bon public, j'adore les films asiatiques, et ça ne me dérange pas de voir les héros s'envoler ou marcher sur l'eau ou sauter par dessus les toits, ça fait parti des codes de ce genres de films et en + je trouve ça visuellement très beau. Malheureusement ça semble avoir géné beaucoup de gens, tous les gens que je connais qui n'ont pas aimé ont tiqué là-dessus et c'est en grande partie pour ça qu'ils n'ont pas aimé, dommage... En tout cas moi je sais ce que je vais faire lundi soir! ;) Thys

23
j'ai lu quelque part une critique qui disait : "Est-ce qu' Ang Lee a déjà fait un mauvais film? non.":D Je ne peux pas me venter d'avoir vu tous ses films, je n'en ai vu que deux : "Tigre&Dragon" et "The Ice Storm" qui sont tous les deux des chef-d'oeuvres :) (à mon humble avis) pour en revenir à Tigre&Dragon en particulier j'adooooore ce film que j'avais vu 2 fois au cinéma lors de sa sortie...que dire sinon que ce film est magnifique, merveilleux, sublime (les adjectifs me manquent;) )... Je retiens notamment les paysages grandioses et les scènes de combats hallucinantes qui son plus apparentées à la danse qu'au pugilat...:rolleyes: Vous avez peut-être remarqué d'ailleurs la ressemblance avec les combats de Matrix...ce sont les mêmes chorégraphes qui ont travaillé sur les deux films. voilà je trouve dommage que les gens ne comprennent pas qu'il faut prendre ce film comme un conte et non pas comme un film historique d'arts martiaux:( ...ils on tout faux...

24
Au risque de me faire taper dessus (au fait, bonjour à tous!), j'ai trouvé Tigre et Dragon certes très beau esthétiquement parlant, mais plus que mauvais niveau scénaristique. On y retrouve tous les poncifs du genre, sans exception... A mi-chemin dans le film, je ne savais plus s'il fallait rire ou pleurer devant un tel désastre :/ Dommage, car esthétiquement, c'est effectivement très beau!

25
Quel film!:) Poétique est le premier mot qui me vient à l'esprit.:) Par contre même si les combats ont été réalisé par le même chorégraphe, je ne les trouve absolument pas similaire à Matrix. Ma scène préférée, le combat dans les arbres.:) :) Comment c'est trop beau!!:)

26
Salut Boule de poils ! Te faire taper dessus ? Pourquoi ça ? Tu as le droit d'exprimer ton opinion. :) C'est sûr que Tigre et Dragon contient pas mal de clichés du genre, mais il était aussi justement faire découvrir cette culture au monde occidental. Alors, évidemment, si on connait bien les films de sabre chinois, on reste un peu sur sa faim... :)

27
je ne connaissais pas ce genre cinématographique, je n'ai pas été gêné par les clichés...et j'ai adoré ! :) Mais outre les images et les combats, impressionnants, c'est avant tout la poésie de l'ensemble et l'excellence des acteurs (et pour une fois du doublage !) qui m'ont touché ! L'histoire d'amour entre Li Mu Baï et *ù*ù* (jouée par Michelle *ù*ù j'ai oublié le nom) est superbe, j'en avais les larmes aux yeux quand il meure dans ses bras en lui avouant enfin son amour...:o Bon sang, mais comment elle s'appelle cette actrice, Michelle *ù*ù ?? :rolleyes: Elle m'a sidéré tellement elle joue bien. L'émotion irradiait de son visage pendant tout le film...:)

30
Pour ma part je trouve que la révélation de ce film c'est Zhang Ziyi qui est sublime:) ...et pis l'acteur qui joue "Nuage Noir" est aussi une bonne surprise;)

33
Moi la musique je l'ai trouvé très bien mais peut faire mieux ! :) Sinon je em demandais si le film "Chevauchée avec le Diable" d'Ang lee était aussi un très bon film ? Car je ne le connais pas du tout et vu qu'il est en DVD avec une jaquette superbe, j'ai failli me laisser tenté ! Mais j'attends vos avis là dessus, j'aimerais pas me faire berner ! :)

34
Gil-Galad, ce que j'aime dans le film c'est justement ce faux rythme, cette lenteur entrecoupée de quelques accélérations brutales lors des combats. Ca change carrément des machineries américaines où ça pète du début à la fin, et où finalement on s'ennuie plus parce que ça ne rime à rien...:) Ici il y a une véritable ambiance qui s'installe, poétique voir mystique... La musique est effectivement excellente ! :)

35
Sauf que tu te tromperais si tu croyais que c'était le cas des autres films du genre à Hong-Kong. :) Au contraire, ça va, très, très, très vite.

40
je l'ai vu hier soir pour la première fois, j'ai trouvé ça absolument génial, même si les scènes de combats nocturnes sur un 36cm c'est pas le top :( j'ai aimé : l'histoire, les images, les décors, l'atmosphère, les acteurs, etc... j'ai lu des romans et des contes chinois classiques, et j'ai trouvé que l'atmosphère était très bien reconstituée dans le film.