Et bien, c'est cool, je vais jouer l'avocat des Ravens et faire grincer des dents d'autres forumeurs

. Alors moi ... comment dire ? ah oui, quand je me suis remis à lire (et donc de la fantasy) ca doit faire un peu plus de 2 ans maintenant, j'ai commencé par les Ravens. Forcément, mon jugement de l'époque était sans doute faussé par mon manque de connaissance dans le domaine littéraire fantasy que je pense avoir comblé quelque peu depuis. Néanmoins, j'ai lu les 3 premiers, et ce avec beaucoup de plaisir. Il est vrai que c'est un style symple, plutôt stéréotypé, mais qui m'a semblé efficace. Tout dépend dans quel optique on envisage de lire ce genre d'ouvrages. Le coté un peu jeux de rôle, ca ne m'a pas déçu, je voulais de l'action, de la baston, des personnages sympas, et pour moi, ils le sont

. Ils doivent toujours sauver le monde, y a que eux qui puissent le faire, ok, je vous l'accorde, ca tombe dans le banal. Cependant quelque éléments nouveaux, comme les differents collèges, les protecteurs, ont permis de donner un peu plus de relief à ce monde. Les relations entre les personnages sont bien dépeintes, on ressent leur loyauté et les dilemmes auxquels ils doivent faire face. Alors oui ce n'est pas de la grande fantasy, loin de là, c'est du brute de décoffrage, ca me plait, et c'est bien là le principal

. Maintenant, comme je l'ai dit dans d'autres topics, j'attends le dernier tome pour pouvoir lire coup sur coup ce qui compose "La légende des Ravens" et je viendrai défendre tant bien que mal ce cycle. Peut être que je serai déçu, étant donné que depuis le temps j'ai évolué dans mes goûts, c'est un risque à prendre, mais que je compte bien affronter

.