Critique ! [Leïlan - Magali Ségura]

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

En raison du planning surchargé de l'auteur, l'interview n'arrivera qu'en toute fin de semaine, au plus tôt. Désolé pour ceux qui attendent... Bon, cette fois, on y arrive ! http://www.elbakin.net/fantasy/news/Magali-Segura-et-les-yeux-de-Leilan Maintenant, personne ne pourra dire qu'il n'y a pas matière à commenter. :) On attend vos avis, puisque certains notamment attendaient l'interview pour se décider !
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

une thèse sur les grenouilles ? :) Apparement son oeuvre c'est comme mes oignons, il y a des couches ;) Je vais peut-être me laisser tenter alors
Invité

Message par Invité »

lol Zébulon ! :lol: Intéressante interview ma foi, elle valait le coup d'attendre. Manque plus que la critique pour se décider une bonne fois pour toute... Vous n'êtes pas de mon avis ? En tous cas, bien joué elbakin.net ! ;)
Hwi Noree
Elbakinien d'Or

Message par Hwi Noree »

C'est une vraie grenouille ? Pas taper, pas taper, je plaisaaaaaaante ! ;) Magali Ségura a l'air d'être très sympathique, mais son interview m'a surtout donnée envie de commencer directement par... le tome 2 de sa trilogie. :rolleyes:
Invité

Message par Invité »

Elle est bien cette interview. On en sait plus maintenant, sur la création des personnages par exemple. :) C'est dommage quand même pour le caractère trop classique des 2 héros et je suis d'accord: les seconds rôles sont plus intéressants. Une thèse en même temps sur les grenouilles...alors là respect.
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je crois avoir été sévère mais juste... Et après tout, 7/10, ce n'est pas si mal.
Invité

Message par Invité »

C'est la différence entre une vraie critique et un laminage de principe...
Invité

Message par Invité »

Je suis d'accord avec ta critique, l'histoire est sans surprise mais ça reste un livre divertissant ...Je me repete mais c'est juste pour le souligner.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Merci. :) Bizarre, vous ne voudriez pas vous écharper sur Leïlan plutôt que sur le Trône de Fer pour changer ? ;)
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

c'est que je ne l'ai pas encore lu :)
Invité

Message par Invité »

Moi, je ne suis tout simplement pas convaincu. Si c'est pour lire une variation sur les gendarmes et les voleurs, dans une forêt, et avec des masques...
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

la suite est prévue pour quand ?
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Cet été. Au passage, j'ai oublié de préciser que l'auteur avait un site ! www.magali-segura.com/
Sylvadoc
Modérateur

Message par Sylvadoc »

Je me proposerai d'ailleurs bien pour le refaire son site ! :lol: ok, je sors ... :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

J'attendais d'autres genres de remarques... :p :rolleyes:
Invité

Message par Invité »

ca coule tout seul, c'est mignon mais sans surprise! Dommage...(au moins on a pas l'estomac noué et les ongles décortiqués!) :p Mais j'attend quand meme le 2! (d'ailleurs il doit être sorti?!) M'galia
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Il est sur ma table de chevet. Mais je ne sais pas s'il est sorti partout, parce que je le reçois un peu avant les dates " officielles ". :)
Zébulon
Elbakinien d'Or

Message par Zébulon »

je l'ai vu à la fnac vendredi soir
Invité

Message par Invité »

Effectivement il était bien à la fnac ;) mais maintenant il est dans mes mains! :) Enfin ... je finis ceux en cours et ensuite : " pour Eloïse" Promis je reviens vite vous dire ce que j'en pense! (j'espère que ca va être un peu plus....épicé!) M'galia Ps : merci pour vos infos tous les 2!
Répondre