21
pareil pour les chroniques de krondor ..Tomes 1,2,3 aux éditions de la Reine Noire petit format tout beau .. Tome 4 même format mais apparition d'une image sur la tranche :? et maintenant, on fait pire, Prince de sang en format bragelonne et "King's boucanneer" en piti format anglais ... Quelqu'un arrive à faire plus hétéroclite ??? :lol: Theia :D

22
Moi je fais pire, j'ai pas les deux premiers, les 3 et 4 en poche, et les 2 derniers en anglais(ou c'est moins cher et mieux ecrit). A cote du SdA edition de 1970tout dechire et des bragelonne, ca fait marche au puce ;) .

23
:?: Question à ceux qui ont lu les romans de Feist énoncés par Lilith ( en dehors des 6 tomes de "The Riftwar Saga" )rappel :
Serpentwar Saga : Shadow of a Dark Queen Rise of a merchant prince Rage of a Demon King Shards of a Broken Crown Conclave of Shadows : Talons of a silver Hawk La série qui va avec le jeu sur PC : Krondor: The Betrayal Krondor: The Assassins Krondor: Tear of the Gods Legends of the Riftwar : Honoured Enemy Murder in LaMut Jimmy the Hands
1/ Quand cela se passe-t'il par rapport aux chroniques de krondor ?2/ Qui sont les héros ? connus, pas connus ???3/ Qu'en avez-vous pensé ? bon ou bof ou très bof ????ceci amène à une réponse longue pour le courageux qui aura tout lu ou de multiples pitites réponses vu le nombre de bouquins mais ça relancera l'interêt un peu :lol: merci :D Theia

24
Serpentwar Saga : Shadow of a Dark Queen Rise of a merchant prince Rage of a Demon King Shards of a Broken Crown ==>ça se passe une cinquantaire d'années après The Riftwar Saga==> une bonne série, de nouveaux personnages et lieux intéressants (Novindus!), le retour de vieux persos qu'on aime bien (ah, Jimmy les mains vives... même vieux il reste fantastique ;), et l'auteur n'hésite pas à prendre des risques. Très intéressant, même si les méchants se font rétamer un peu facilement (mais ça c'est le propre de Feist...)La série qui va avec le jeu sur PC : Krondor: The Betrayal Krondor: The Assassins Krondor: Tear of the Gods ==> quelques années après la guerre de la faille, mais avant Prince de Sang==> bof, bof, bof :( le premier et le dernier sont la novelisation des deux jeux et franchement ça se sent (j'aime bien le jeu return to Krondor, d'où est tiré Tears of the Gods, mais en bouquin ça vaut vraiment pas le coup). Action linéaire, à chaque étape il faut remplir sa petite quête annexe pour pouvoir continuer... c'est plus que moyen. Vraiment pour les inconditionnels. The Assassins est un peu mieux, mais c'est relatif....Quant aux autre, je les ai pas encore lu... ;)

26
La série qui va avec le jeu sur PC : Krondor: The Betrayal Krondor: The Assassins Krondor: Tear of the Gods ==> quelques années après la guerre de la faille, mais avant Prince de Sang ==> bof, bof, bof le premier et le dernier sont la novelisation des deux jeux et franchement ça se sent (j'aime bien le jeu return to Krondor, d'où est tiré Tears of the Gods, mais en bouquin ça vaut vraiment pas le coup). Action linéaire, à chaque étape il faut remplir sa petite quête annexe pour pouvoir continuer... c'est plus que moyen. Vraiment pour les inconditionnels. The Assassins est un peu mieux, mais c'est relatif....
J'y ai joué alors que ma "Feistmania" n'était pas encore ternie par des tomes décevants...Un grand plaisir à retrouver Midkemia mais les jeus ont vieilis, et sont pleins de défauts...Quand aux livres suivants, je ne les ai pas lu, et vais peut etre réfléchir à l'idée d'acheter Feits en Anglais, pout voir si les tomes 4/5 n'étaient que des incidents..EDIT : C'est acheté , impressions dans quelques jours ( comprendre semaines ;) ).En tout cas, couvertures anglaises fort jolies...

27
La sortie le mois prochain de the king's buccaneer chez Bragelonne est une bonne nouvelle, depuis l'attente de la parution du tome 4 de Krondor aux éditions de la reine noire. Mais au vue de prince de sang j'hésite à le prendre, surtout que c'est cher et que je l'ai dejà en anglais. Je verrai le moment venu. :)

29
Zébulon a dit:
on retrouve Nakor, the blue rider (soit le cavalier bleu, en vf, mais ça pête mons je trouve  )
Ce cher Nakor et ses tours de prestidigitation! :) Moi aussi je l'aime bien, surtout que dans ce livre il sera plus présent que dans princes de sang en participant au voyage du dernier fils d'Arutha, Nicholas.

31
Est-ce que Bragelonne compte aussi sortir la suite avec the serpentwar saga? Dans ce cas nous aurions la joie de revoir prochainnement Nakor et Jimmy sur le devant de la scène.

32
Est-ce que Bragelonne compte aussi sortir la suite avec the serpentwar saga? Dans ce cas nous aurions la joie de revoir prochainnement Nakor et Jimmy sur le devant de la scène.
Parti comme c'est parti, ça ne serait pas du tout étonnant qu'on ait droit à tout Krondor dans tous les sens. :|

33
Ca a l'air de te laisser dubitatif, Gillo. :lol: A part princes de sang surtout et à un moindre degré le boucanier du roi qui étaient vraiment très, très moyens, les quatre premiers tomes étaient suffisament bons pour me donner envie de lire la suite quand elle sortira. :)

34
Le deuxième volume du Conclave of Shadows, "King of Foxes" sort se mois-ci en Hardcover.Pour la Serpentwar, j'ai beaucoup aimé, principalement le volume 3... Le seul problème est le nombre de référence à la série de Krondor et principalement à Tear of the Gods (que j'ai bien sur lu après mais qui est aussi paru après). En effet, quand on lit Rage of a Demon King, on se rend compte qu'il y a quelque chose qu'on ne sait pas, des péripécies inconnues. Le problème est le même avec le conclave. On a une référence a un magicien que Pug a déjà affronté et qui n'est présent nulle part ailleurs (je pense qu'on le verra dans la suite de la série de Krondor, qui est prévue mais pas écrite et qui doit comporter 2 volumes : The Crawler et the Black Mage)Mais dans l'ensemble ces bouquins sont bons (même s'ils n'arriveront pas à mes yeux à la cheville de ceux de Tolkien ou de Tad Williams)

35
Lilith a écrit:
Mais dans l'ensemble ces bouquins sont bons (même s'ils n'arriveront pas à mes yeux à la cheville de ceux de Tolkien ou de Tad Williams)
Sur ce point je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Je me demande néanmoins jusqu'où il va sortir des suites à sa série.

36
Bon, ben je suis en train de lire "King of Foxes", qui vient de sortir en Hardcover. C'est la suite de Talon et on reste dans la même veine... On en apprend plus sur les "méchants" quand même, mais pas assez pour satisfaire notre curiosité... Enfin, il me reste la moitié du livre à lire donc on verra comment ça évolue...On retrouve toute les notions de trahison et d'intrigues si fréquentes dans les bouquins de Feist (et bien sur le magicien qui tire les ficelles)

37
ça y est le Boucannier du Roi est paru, je suis en train de le lire, j'en ai même abandonner mon LanceDragon :D Juste pour info, il y a d'autres suites après ?

40
La trilogie de l'empire ne se situe pas pendant la Guerre de la Faille ?
Si! bien sur! Bon, j'ai feuilleté les livres en VO pas encore paru (en VF), je sais pas trop quoi en penser, faut que je les (re)lise plus concencieusement parce que là ca ne m'a pas emballé, du tout.