22
J'ai terminé !
Et j'ai adoré ! Evidemment en premier lieu Miriamélé, voilà pourquoi j'avais milité pour elle à propos du héros de la semaine, mais tous les personnages en fin de compte. Les Sithis sont vraiment fascinants, et changent de l'imaginerie classique des Elfes, dont ils repprennent pourtant immanquablement des attributs. Mais c'est le sentiment de richesse et de variété de l'intrigue, des personnages, du monde d'Osten Ard lui-même qui rejaillit avant tout !
C'est vraiment une saga épique, il n'y a pas meilleur qualificatif qui me vienne à l'esprit, et qui mérite d'être lu en priorité ! D'autant que tous les livres sont dispos chez Pocket. PS :! 

► Afficher le texte

23
"L'Arcane Des Epées", c'est un pilier de la Fantasy,c'est clair ! Pour ma part, j'm'étais arrêté au début du "Cri de Camaris", faute d'envie (à l'époque, j'étais aussi en plein Ultima IX et FFVIII, que j'ai pas fini non plus d'ailleurs !
) Après avoir lu les messages de ce sympathique topic, j'me dis qu'il serait p't'être pas mal de le finir, ce volume 6 !
Donc, Minneyar... Minneyar, ça signifie "L'Année Du Souvenir". Je ne sais plus dans quel volume ça se trouve, mais en tout cas, c'est dans le lexique de fin d'ouvrage(p't'être "Le Livre du Nécromant", je suis pas sûr) Je sais pas si c'est le traducteur qui a trouvé une expression originale ou si c'est la traduction littérale, faut vérifier...

29
Bon j'adore l'arcane des épées, mais le problème c'est que je n'ai pas réussi à choper les tomes 1 et 3 (le trône du dragon et la maison de l'ancêtre) chez Rivages Fantasy (je suis allergique aux livres de poche...). Donc s'il y en a parmi vous qui les ont et qui souhaiterait s'en débarrasser, je suis preneur. Sinon, pouvez-vous m'indiquer où je pourrais les trouver ? [j'ai déjà lancé des recherches sur Fnac.com et chapitre.com sans résultats...].
30
Pour l'instant je trouve ca très bien (j'en suis seulement au commencement du 4è "La Pierre de l'Adieu") et c'est vrai que le premier volume est très très lent et long (voir même le début du deuxième) mais une fois passé ce cap on se laisse facilement entrainé dans l'histoire. C'est également vrai également que l'on retrouve les mêmes éléments que dans d'autres grandes aventures tels que toute la serie de la Belgariade ...., de Pug l'apprenti, de Tolken...... et que les auteurs reviennent toujours à raconter un peu près la même chose (héros orphelin - magie - cavalier - elfes - trolls - le mauvais "Dieu" ....). Mais je crois que c'est la fantasy tout simplement.
31
Pourquoi trouvez vous tous que le début de l'Arcane des Epées est lent et long ? Arf.... Mon point de vue : le début est parfait ! Il n'est pas long : l'auteur pose admirablement le contexte et l'intrigue. Il n'est pas lent : ce n'est qu'une fausse apparence. Simon, jeune orphelin innocent, rêveur, aventureux, maladroit et gaffeur....dans le plus grand Chateau d'Osten Ard ! Le Rêve pour un gamin, et Williams le fait très bien ressentir ! Ca paraît anodin au départ et pourtant, au détour de chacune de ses aventures on découvre à chaque fois un élément qui, (on le voit plus tard) s'imbrique parfaitement dans l'intrigue. C'est Simon, alors qu'il avait décidé simplement de faire un détour . C'est encore Simon qui nous montre C'est toujours Simon qui . Et Simon est toujours là aux moments important même quand il n'y participe pas. Il est là quand Et cela s'accélère quand on en vien ! Bref, moi j'adore le début !! Le manque de rythme n'est pour moi qu'une fausse apparence ! Faîtes moi confiance : j'ai lu l'ensemble de la saga trois fois !!! Et encore : je n'ai pas parlé des moments magique que sont ! Dagor Aglareb :hat:
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
33
J'ai remarqué une chose amusante. Quand je lis les résumés que fait pocket avant chaque tome de l'arcane des épées à cause du style, je ne peux m'empêcher d'avoir à l'esprit la voix qui faisait les résumés des épisodes précédents des chevaliers du zodiaque. On s'y croirait vraiment, le rythme des phrases collent très bien à celui des CdZ
Essayez, l'effet est saisissant
si si c'est vrai, vous verrez

35
Dagor, tu n'es pas le seul à aimer Tad Williams. Je l'ai lu il y a deux ans, ma mémoire n'est donc pas toute fraiche. Mais je me souviens avoir admiré les sithis et les trolls (binabik), qui font échos aux elfes et nains de Tolkien. Camaris en impose et Simon est très interressant à suivre dans sa progression vers le statut de héros. Les batailles sont homériques. Le merveilleux et l'épique sont bien au rendez vous. Au chapitre des défauts: un peu trop classique dans la forme et une fin que j'ai trouvé décevante. Tout cela fait tout de même un très bon cycle, qui m'a scotché pendant un mois. A découvrir pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
38
la fin m'a laissé.....sur ma faim
plus sérieusement, je trouve la fin un peu nette, rapide, baclée et holywoodienne. juste un peu hein, que ca ne vous dissuade pas de lire le tout !!! mais il me reste une excellente impression du bouquin en général !!!! je dois dire que j'ai adoré. sinon je sais ou trouver les éditions de n'importe quel tome chez rivages / fantasy, pour ceux à qui il en manque certains.

40

► Afficher le texte
► Afficher le texte