21
En outre, si PJ faisait combattre Sauron, il y aurait un gros problème; en effet, lors de la CdA, on nous sermone que Sauron ne peut retrouver de forme physique sans l'Anneau. Or, étant donné que nous sommes certains que Sauron ne retrouvera pas l'Anneau dans le film, il serait TOTALEMENT paradoxal qu' il apparaisse en forme physique, ne possédant sa moitié, son élément complémentaire. Bref, hautement improblable pour moi que Sauron apparaisse en forme physique, sauf si PJ trouve un moyen pour pallier au problème sus-cité :twisted: Allez, je retourne prier :(

22
C'était prévisible, PJ avait dit qu'il voulait montré Sauron, autre qu'en oeil, mais en même temps surprendre les fans, donc on peut s'attendre à ce que sa ne soit pas trop choquant vu que c'est destiné aux fansSi c'est bien fait, moi ça me va.Sinon je pense que PJ veut non pas faire un combat physique, mais plutot une confrontation entre deux fortes têtes :lol: parce que c'est très cinématographique (pense comme JC)

23
Je trouverais cela dommage mais bon...la premiere fois que je l'ai lu, je croyais que Sauron était sous forme physique et qu'à la fin il y aurait une confrontation donc si il y a confrontation, cela ne me genera pas... :roll:

24
Je sais et je comprends parfaitement qu'un livre ne peut être adapté tel quel au cinéma mais là :shock: . Je serais très déçue si PJ nous faisait s'affronter Sauron et Aragorn dans un duel physique :( .
Moi si combat il y avait je verrais ça comme ça: Sauron est présent physiquement mais en hauteur (comme vu sur certains dessins) et utilise sa présence psychique pour "mettre la pression" sur Aragorn, un peu comme sur Frodon qui se prend des "coups" d'Oeil tout au long du film...  :)
Ca encore ça pourrait passer :| . Mais comme le fait très justement remarqué Moriakin ce serait en complète contradiction avec ce qui a été dit de Sauron dans le CdA :non: .Donc, j'espère bien qu'il s'agit d'une fausse rumeur ou qu'il y ait confusion avec la Bouche de Sauron :twisted: .Tanis

26
Faites que ce soit la Bouche de Sauron, piiitiéééée :eek2: Et puis pourquoi PJ se serait embêtté à nous le montrer juste comme une présence (l'Oeil) dans les deux premiers films si c'est pour tout gacher à la fin et nous refourguer un vulgaire Boss de fin de niveau. Et puis PJ martelle sans cesse que le troisième film serait le plus fidèle aux livres mais rien qu'avec ça se serait une entorse beaucoup trop grande qui dénaturerait complètement la trilogie entière :evil:

27
Bah, si ça se trouve, PJ entretient savamment l'ambiguïté parmi les fans pour mieux les faire mousser avant le film et pour qu'ils se précipitent pour vérifier si leurs craintes se sont avérées ou non... ;) Sauron, apparaître physiquement? Non, c'est pas possible (c'est un détail génial du SDA : le titre fait référence à un personnage qui n'apparaît jamais! Seul Pippin a le "privilège" de constater que son existence est bien réelle...).La bouche de Sauron semble effectivement être un client acceptable pour le standing d'Aragorn. :D De toute façon, comme je l'ai déjà dit, on s'en fout d'Aragorn. Ce sont les hobbits les véritables héros, car sans eux...

28
Argh, c'est l'embrouille totale :shock: . Je sais plus trop quoi penser. Aurait-on besoin d'une confrontation personnelle physique entre Aragorn et dieu sait qui alors qu'on va se manger deux grosses batailles ?En même temps, je crois que je n'aimerait pas non plus voir Sauron contempler ses troupes de loin en jubilant intérieurement (cliché... :roll: )Par contre, j'avoue que ça me botterait de le voir perdre les pédales au moment ou Frodon se débarasse de l'anneau :mrgreen: .

29
Par contre, j'avoue que ça me botterait de le voir perdre les pédales au moment ou Frodon se débarasse de l'anneau :mrgreen: .
Hé oué, justement, c'est ça moi que je trouve pas mal, Sauron (sous une forme convenable, la moins consistante possible quoi) aux prises avec Aragorn pendant que 3 hobbits "insignifiants" se dirigent vers la Crevasse et.. pouf, tout à coup, le voilà qui déchante :twisted: En plus ça donnerait son heure de gloire à Frodon, et rappellerait que c'est bien lui qui détient l'arme suprême, (bien qu'il échoue au dernier moment), après avoir vu Aragorn dans toute sa splendeur. Rendons à Aragorn ce qui est à Aragorn, et à Frodon ce qui est à Frodon (et un peu à Gollum aussi) :lol:

30
et oui tout le monde a sa part de responsabilité dans cette histoire. Même si c'est Frodon qui porte l'anneau, il n'est pas LE seul personnage centrale mais un parmi d'autres tout aussi importants. C'est aussi une grande force de cette histoire.

31
la confrontation entre Aragorn et Sauron que je trouvais interéssante dans le livre est celle qui a lieu à travers le palantir.le seul problème c'est que ça arrive pas vraiment pendant la dernière bataille.donc je vais aussi croiser les doigts pour que se soit la bouche de Sauron et surtout pas Sauron en forme physique

32
A mon avis ça sent bien le parellèle avec le prologue, ça commence avec un affrontement contre Sauron et ça fini pareil...après tout ça n'est pas si mal, le seul problème c'est que par rapport au livre ça enlève un peu de gloire à Frodon...Normalement l'armée de Gondor est en train de perdre, et alors que les dernières poches de résistances vont céder, Frodon détruit l'anneau et le situation se renverse, je trouve cette image très épique, ça m'ennuirait que cette situation désespérée soit condensée dans l'affrontement d'Aragorn et de Sauron...Je ne sais pas si je suis très claire, mais en gros je préfèrerais qu'il n'y ait qu'un face à face, c'est à dire Frodon contre l'Anneau, et pas deux...Thys

33
Je pense que ce sera la Bouche de Sauron, mais revisitee par PJ...Car au final qui est la bouche si ce n'est une extension quasi directede Sauron lui meme? Finalement le duel avec la Bouche de Sauron (qui en tant qu'individu n'a pas d'existence) est un duel direct avec Sauron.PJ aura ptet trouve une astuce scenaristique et/ou visuellepour qu'on le comprenne sans ambiguite? Gageons que ce sera superbe,intense et que le frisson sera au RDV...

34
Peut-être ai-je été un peu dur sur ce coup cher Gillo, mon idée n'était pas de sanctionner mais plutôt de relancer le débat.J'ai parfois la sensation que l'on considère cette adaptation du Seigneur des Anneaux comme L'ADAPTATION ultime.Mais ce qui m'embète et que sur l'un des meilleurs site du genre, et alors que la majorité des membres semblent avoir une grande connaissance du média ou du moins une grande curiosité, c'est le manque de recul par aux spécificités du cinéma.Pourtant c'est parce que les films sont conçus à partir de modèles bien précis qu'ils sont ce qu'ils sont.Lorsque j'ai lu la traduction d'un article sur John Boorman, le problème ne venait pas de comment on écrit un scénario ou les passages obligés dans une histoire et encore moins la caractérisation obligatoires des personnages mais tout simplement le fait qu'il adaptait comme il voulait l'histoire à sa sauce.Résultat et meme si ce type à fait des films fabuleux, il n'y avait aucune chance de retrouver un once d'émotion liée à l'histoire originaleAlors désolé si j'ai pu être peu délicat sur ce coup, car mon envie été de relancer le débat sur les raisons qui ont amenés PJ et Les scénaristes à "adapter" le Seigneur des Anneaux comme ils l'ont fait.

35
Je ne sais plus qui, peut-être PJ, mais il disait que l'armure de "la bouche de Sauron" ressemblait à l'armure de Sauron, donc il se peut que les journalistes présents durant le tournage ont du confondre ces deux personnages... :?

37
Alors désolé si j'ai pu être peu délicat sur ce coup, car mon envie été de relancer le débat sur les raisons qui ont amenés PJ et Les scénaristes à "adapter" le Seigneur des Anneaux comme ils l'ont fait.
Ca d'accord, mais il y a changement et changement. Je suis désolé, mais mieux vaut éviter les généralités sur le forum, même si on peut sûrement trouver quelques traits dominants. :( Je pense être plutôt neutre étant donné que j'aime bien les films de PJ mais sans plus, et sans être aucunement tenté par une adaptation mot pour mot, il y a toujours des changements que je ne comprends pas. Mais bon, on s'éloigne du sujet " apparition de Sauron ". :)

38
Ok, alors en imaginant que la rumeur soit "crédible", j'ai encore du mal à imaginer l'oeil de Sauron descendre les escaliers de sa tour, enfiler son armure après l'avoir difficilement extirpé de son armoire et partir à la guerre en beuglant.A moins, a moins, qu'au début du film, PJ décide de faire évoluer la forme de Sauron.Si on se réfère à la représentation de l'oeil dans la communauté de l'anneau, il était au départ cerné uniquement d'un tourbillonnement de flammes.Dans les Deux Tours, il y a une légère évolution car des arcs électriques font leurs apparitions. L'oeil semble plus petit que dans la communauté et les arcs électriques relient l'oeil aux cornes de la tour. Alors nouvelle évolution de l'oeil dans le Retour du Roi avant une possible confrontation ?

39
Sur le 3eme DVD, dans " Concept abandonné : Aragorn combat Sauron "... :o Eh bien, attention, SPOILERS, voilà toute l'histoire ! :) ATTENTiON, on a bien dit spoilers, quittez ce sujet immédiatement si vous ne voulez pas savoir !Effectivement, PJ and co ont songé un temps faire apparaître Sauron à la Porte Noire, pour répondre en personne au défi lancé par Aragorn. :o La scène a même été tournée, on voit des extraits de prises où Viggo affronte un cascadeur portant le costume de Sauron. Enfin, pour ça, il ne faut pas se contenter de visionner ce concept abandonné, mais d'aller carrément dans " de l'écrit à l'écran ", et là, on apprend des choses un peu plus croustillantes ! ;) En effet, Sauron aurait dû apparaître dans un halo de lumière blanche, où Aragorn aurait été le seul à le distinguer, sous une apparence angélique, tentatrice. En fait, une vision de ce qu'il était lorsqu'il se présentait aux Elfes en tant qu'Annatar, le Dispensateur de Présents... Il aurait donc tenté de séduire Aragorn, de le corrompre, et on aperçoit même un extrait du script ! A voir ici ! Mais finalement, PJ s'est rendu compte que la noblesse d'Aragorn ne provenait pas du mérite d'affronter le grand méchant, comme il l'explique encore dans cette section. Et si vous voulez vous donner une idée de l'affrontement, c'est très simple, il s'agit du même duel que celui opposant Aragorn au troll. En post-production, Sauron a été remplacé par cet adversaire-là, mais le déroulement de l'affrontement était celui prévu pour le Ténébreux. :o Et voilà toute l'histoire... :)Ps : Les captures d'écran sont de moi, j'espère ne pas les retrouver partout. ;)

40
C'était quand même assez interressant je trouve, même si le combat physique en lui même serait plus critiquable... :)Quelle joie ce serait de pouvoir un jour lire les scripts abandonnés, dont celui de Miramax, et de voir la vidéo de 20 mns de Weta pour décrocher les contrats... :)