21
Je me suis souvent pose cette question, mais je suis tout bonnement incapable d'en choisir 1 : ce serait : voler, controler le temps, controler la meteo (et particulierement la foudre) ainsi que parler au animaux....mais la liste est bien plus longue et ceux ci ne sont que ceux qui me tiennent a coeur....

26
Je parle de façon générale depuis que ce sujet est remonté. Donc, comme déjà dit plus haut, j'aimerais tout de même qu'on avance par exemple " comme Belgarath, j'aimerais pouvoir faire bouger des objets d'un mot", etc, vous voyez, ce genre de " justificatif ". Pas simplement, " j'aimerais pouvoir voler ! "Voilà. :o

27
Allez, histoire de bien vous enfoncer : mon pouvoir à moi il vous enfonce tous!!!! Les Seigneur de la Marelle ont le pouvoir de se déplacer de mondes en mondes (tous mondes parralèles au seul et unique : Ambre). Mais ca va beaucoup plus loin que ca ! Il est clairement dit dans je ne sais plus quel tome de la saga (celle de Corwin), que le Prince d'Ambre peut aller dans un monde où il aura tout ce qu'il veut bien y trouver. Je m'explique : à un moment Corwin a besoin d'or : hop, il exécute un ptit saut d'ombre vite fait et tombe dans un monde qui est le même que celui de départ à l'exception qu' il y trouve une très grosse quantité d'or...... Donc maintenant imaginez que je désire me déplacer dans un monde où les lois naturelles et phisyques sont telles que la magie y soit possible... imaginez que maintenant, à partir de ce nouveau monde je me débrouille pour que la magie soit le fait d'un facteur qui, ( ca tombe bien :P ) est tel que je le possède en abondance : me voilà un puissant sorcier !!!! Et si j'en ai assez de la Fantasy : je me déplace dans un monde technologiquement avancé (comme Martin dans le cycle de Merlin) ! :D Rhaaaaaaa ! Ca s'rait vraiment fort ! Dagor Aglareb ;) P.S. : je reviens corriger mes fotes d'ortografes parce que c'était vraiment pitoyable.... :rolleyes J'ai un gros doute sur : parallèle....

28
j'aime beaucoup le "So Kin" de Lucas dans La Pierre de Tu-hadj (à bon entendeur...), qui permet entre autres d'accélérer son métabolisme: télékinésie, bonds extraordinaires... :)

30
Bon, je rappelle juste ça, comme au-dessus. ;)
J'aimerais tout de même qu'on avance par exemple " comme Belgarath, j'aimerais pouvoir faire bouger des objets d'un mot", etc, vous voyez, ce genre de " justificatif fantasy ".

32
Le pouvoir du dragon de Ashe dans the Rhapsody's trilogy qui lui permet de vivre plus longtemps, d'être plus résistant et plus fort ainsi que d'être extrêmement sensible à tout ce qui l'entoure au point de vue des sens.

33
Moi j'aimerais etre tout simplement immortel,comme belgarath(entre autres)Et en plus quand vous serez tous mort malgré vos pouvoirs, moi je serais encore la a embeter le monde! :D

36
Comme Ikki, j'aimerais renaitre de mes cendres... ;) Sérieusement, avanat j'aurais répondu sans hésitation: lire dans les pensées, depuis que j'ai lu l'oreille interne de Silverberg, j'évite.Alors ce serait l'immortalité, comme belgarath , pour contempler les différentes époques et civilisations qui se succéderont (et pouvoir ainsi juger de la production fantasy des temps prochains...)

37
L'Immortalité ? c'est drôle autrefois moi aussi j'aurais répondu cela sans hésiter. Mais pour certains l'immortalité fait figure de malédiction comme dans Highlander. Vieillir sans ceux que l'on aime vaut-il la peine ?Même Belgarath et sa fille Polandra qui regardent passer tout le cortège des petits garions, ont une certaine tristesse dans le regard...Alors je choisis de réunir deux souhaits: celui de voler et celui de comprendre les animaux. J'aimerais donc avoir la magie du Vif comme dans L'Assassin Royal de Hobb et que mon animal/compagnon soit un oiseau (ou un félin). Il me semble que ce serait bien de voler au dessus des Rocheuses, de voir les cascades, les mouflons, les glaciers se jetter dans la mer, n'est-ce pas ?

38
L'Immortalité ? c'est drôle autrefois moi aussi j'aurais répondu cela sans hésiter. Mais pour certains l'immortalité fait figure de malédiction comme dans Highlander. Vieillir sans ceux que l'on aime vaut-il la peine ?
Tout à fait d'accord! Moi, je ne pourrais pas le supporter et vivre avec ce désespoir durant l'éternité; à moins de rendre immortel tous ceux que j'aime et alors là ça serait le pied :D Du coup, j'opte pour le pouvoir des princes d'Ambre (beaucoup mieux que la simple téléportation), à savoir se déplacer dans tous les mondes existants et même en inventer d'autres. Je crois que c'est le pouvoir qui permet le plus de choses. Il suffit qu'on en aie marre de la civilisation terrienne et hop, voyage vers un pays encore intouché par la main humaine. Envie d'aller faire du ski en plein été, de se baigner en hiver ou simplement de rencontrer de nouveaux peuples et donc de nouvelles cultures : un changement progressif dans le paysage et voilà le monde et ses merveilles est à nous!!! Au moins, ça fait voyager pas cher :) Sinon, j'ai toujours aussi rêvé de pouvoir communiquer avec les animaux et tout particulièrement d'être lié avec un loup :shock: Ben oui, c'est pas ma faute si Robin Hobb me pique mes idées ;)

39
celui de Pygmalion (pas exactement de la fantasy, mais qui pourrait en être) est très intéressant aussi: donner la vie à ses créations. Il me fait diablement penser à celui des phénicier dans les Féals.... et puis donner la vie c'est un truc qui nous arrive pas à nous les hommes :( . C'est peut-être pour ça que ça me paraît fascinant (?).

40
L'Immortalité ? c'est drôle autrefois moi aussi j'aurais répondu cela sans hésiter. Mais pour certains l'immortalité fait figure de malédiction comme dans Highlander. Vieillir sans ceux que l'on aime vaut-il la peine ?
Tout à fait d'accord! Moi, je ne pourrais pas le supporter et vivre avec ce désespoir durant l'éternité; à moins de rendre immortel tous ceux que j'aime et alors là ça serait le pied :D
Juste pour info, au cas où certain(e)s seraient intéressé(e)s, un topic existe déjà sur ce sujet précis. :)Je le rappelle, c'est tout, je ne suis pas en train de faire un quelconque reproche, j'insiste. :o