21
Bon ben je vais dire comme (presque) tous le monde ;) : Elle est géniale cette affiche, de toute façon quand j'avais vu la pochette de la BO j'avais craqué! Mais, comme beaucoups d'autres, ma préférée reste l'Argonath...N'empêche que quand même, pour la dernière affiche ils ont fait fort ! (heureusement !) Rhâââ vivement le 17 décembre...:jump2: :frodo:

22
Je l'aime bien aussi, sans être aussi enthousiaste que vous (c'est qu'une affiche ;) ). Elle est plus équilibrée que celle des DT, les différences de taille entre les persos ne gênent pas. Juste la tour de Sauron me semble de trop. :)
C'est qu'une affiche peut être mais qui va finir en papier peint chez certains d'où cette excitation ;) Pour ma part , je suis super content, c'est la première affiche avec plusieurs perso qui soit réussie, comme je ne sais plus qui l'avait dit(désolé ;) ) , la direction des regards (il y a que Gollum qui nous regarde, du genre attendez de voir ce que je réserve aux hobbits , ça développe le caractère fascinant de l'affiche je trouve :D ), la posture de chaque perso avec un Elessar au meilleur de sa forme 8) , les couleurs , tout est super bien travaillé et mine de rien je pense qu'elle va encouragé les gens à voir le film contrairement à celle des Deux Tours (plus j'y pense et plus je trouve que c'est une catastrophe T_T )Mon seul bémol et il est de taille tout de même , l'absence de Minas Tirith, quoique je préfèrerais qu'il y ait une affiche teaser rien que pour elle , je suis sûr qu'elle ferait partie des préférées des elbakiniens avec l'Argonath :D

23
AaAhh on l'a enfin!! :DEh bien.. pas tellement surprenant, vu qu'on avait la pochette de la BO, et qu'elle y ressemble fortement. je la préfère nettement dans ces proportions tout de même. :)J'aime beaucoup la composition d'ensemble, avec la diagonale qui sépare Gollum, Sam et Frodon du trio du dessus. Ca change vachement des deux premières affiches, et tant mieux (non que je les trouve moins belles mais au moins ça varie quoi).J'aime beaucoup aussi ces couleurs à la fois ternes et dorées, à mi-chemin entre le gris et des couleurs plus chaudes..Bon on va dire que je fais une fixation mais.. j'aurais aimé plus de monde :mrgreen: mais bon je sais qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière (parole de Normande :-P ), et finalement il vaut peut-être mieux avoir 6 personnages montrés quasiment entièrement plutôt que 12 têtes décapitées (quoique ça aurait pu coller avec la thématique du siège de Minas Tirith :lol: ).Ah oui et enfin je suis bien contente que Frodon ait gardé le premier plan :) Voilà c'est bon, j'ai fini ma super analyse :lol:

24
Ah enfin, et pas de changement mais peu importe ma petite Arwen est là et je le redis encore une fois "QU'EST C'QU'ELLE EST BELLE! " :roll: :oops: et craquante..ok ok je :arrow:

25
C est vrai qu elle est pas mal cette affiche :) .Moi ce que je prefere en elle, ce sont les couleurs qui crorrespondes bien a l image que je me fait d une affiche de film de fantasy (cela donne un aspect presque dessine sans que cela fasse kitch).Sinon, etrangement, je trouve qu elle manque un peu d ame (mais je ne sais pas trop d ou cela vient, peut etre de l arragement des personnages).Enfin bon, je la trouve quand meme au dessus de ce que j en esperai

26
moi aussi j'adore, mais c'est vrai que le placement des persos aurait pu etre meilleur mais bon...sinon gros bon point par rapport a celle des deux Tours ,le retour du "grain" de l'image, ce coté patiné comme certains disent ca apporte beaucoup.

27
Bof, bof, bof...pas terrible si vous voulez mon avis...je la trouve un peu kitch et trop chargée...je n'aime pas vraiment tous ces portraits...alors, certes, il y en a moins que sur cette des 2 Tours, mais pour moi c'est toujours trop... :| Thys

28
"grain" de l'image, ce coté patiné comme certains disent ca apporte beaucoup.
Bien vu cela donne un peu le climat apocalyptique de la 1ère moitié du rdrElle est très plastique et tactile ,cette image, avec un côté hyper-symbolique à la michel-ange Certes elle n'a pas le mystère, la chromatique varié de l'argonath, son charme est tout autre,c'est en vrai qu'en voyant la bande annonce du rdr je l'attendais plus varié mais enfin c'est difficile de résumer un film aussi riche que le sda - surtout le rdr- dans une petite affichefaudrait un tableau de 7m sur 9 !

31
cette affiche me laisse vraiment de marbre, je la trouve franchement pas terrible.. mais je n'ai jamais aimé ce type d'affiche par collage, l'effet grandeur nature est sans doute tout autre ... Mais pour moi les affiches les plus réussies sont sans contest celle de l'Argonath et celle où l'on voit les deux tours qui se font face; les paysages sont les plus susceptibles de coller à l'imaginaire de Tolkien.je trouve d'ailleurs dommage que l'équipe du film n'ai pas jugé nécessaire d'innover dans ce domaine et préfère les recettes traditionnelles...

32
Aaaah elle est là :o Bon hé bien pas de surprise c'est la même que pour la BO :) Donc toujours aussi magnifique spécialement Aragorn. J'adore la posture qu'il tient. Petit bémol pourquoi juste 6 personnages alors que le film compte une qui quinzaine de rôles principaux. Certes il n'ont pas tous leur place sur l'affiche mais certains le mériteraient plus qu'Arwen :?

33
les paysages sont les plus susceptibles de coller à l'imaginaire de Tolkien.
Mais cette affiche est-elle censée rapporter l'imaginaire de Tolkien ou celui de Jackson ? ;) Mais il est certain qu'une affiche "paysagère" eût sans doute été plus originale, mais plus risquée aussi comme tu le sous-entend :)

34
Mais il est certain qu'une affiche "paysagère" eût sans doute été plus originale, mais plus risquée aussi comme tu le sous-entend :)
C'est sur mais d'un autre côté le retour du roi est le plus épique et l'intrigue entre les personnages(il y a des oubliés ou des exclus sur l'affiche) est la forte, et l'image l'exprime pas malLa surface a été fissuré comme un peinture qui a séché avec les siècles, cela reprend le style fresque épique de genre Delacroix, Rubens même si le paysage est clairement écrasé par Aragorn et Frodon on a un sous-entendu de Mordor on a l'impression d'un espace clos à la différence des affiches de 2 précendents films : c'est vrai que l'espace est assez fermé dans le bouquin : caverne de shelob, chemin des morts, paroi sombres du mont doom, cirith ungol , dédales de rue de M Tirith voire même les Pelennor Fields plongés dans l'ombre...

35
La composition est originale.On est trés loin de la deuxième affiche un peu trop "grand-public" à mon gout.Ils ont pris un risque en ajoutant une patine à l'ensemble.Pour ma part, je la trouve jolie mais elle n'arrive pas à la cheville de l'affiche teaser d'aragorn.

36
Pour ma part, je la trouve jolie mais elle n'arrive pas à la cheville de l'affiche teaser d'aragorn.
Tout à fait d'accord j'étais agréablement surpris en la découvrant je me suis dit "Là je vois le retour du roi"celle de gollum (teaser) est superbe aussi

37
Moi je la trouve bien, mais sans plus :). Comme je l'ai déjà dit, je ne fais pas de fixation sur les posters officiels car je sais que je ne dois pas m'attendre à grand-chose, moi, c'est le film qui m'importe :mrgreen: ;)

38
"On est trés loin de la deuxième affiche un peu trop "grand-public" à mon gout. "Tout à fait, elle est quand meme plus fidèle à l'histoire,même si Aragorn prend un peu la place du heros à Frodon!! Sinon elle visuellement je la trouve superbe!!! :D

39
J'en profite pour radoter
je trouve un peu dommage que Frodon est ici une position de combatant par rapport à Sam qui a l'aire un peu pommé : même si Frodo a biensûr un rôle primordial dans ROTK (avec surtout un combat intérieur), c'est tout de même Sam qui se démène le plus d'un point de vu physique !!! tout ça pour dire que je regrette qu'ici Sam ne soit à nouveau pas mis à l'honneur.....

40
Et bien, je dois dire que je suis ravie : on retrouve à peu de chose près la couverture de la BO, mais les couleurs sont plus chaudes et la disposition est légèrement différente :D .Je la trouve SUBLIME ! Et j'adore la patine qu'il lui donne un petit côté ancien 8) .Et dès que je me la serais procurée, je vais enfin pouvoir faire mon triptique avec les 3 affiches sous-verre au dessus de mon PC :bave: (même si je trouve que celle de DT fait un peu tâche :? ).Tanis