38
par Anka
Vala
Tout à fait d'accord avec Gillossen : je préfère que PJ ne parle pas de ce qu'il n'a pas le temps de bien faire. Vivement la VL !Sinon, la fin... Je l'ai adoré !! J'avais entendu dire qu'elle était trop longue, et je me tracassais un peu, mais en voyant "Fin", je me suis demandé si ceux qui se plaignait de cette longueur avaient perdu l'esprit (question de pure réthorique, que personne n'y voit d'aggression). Après toute ces émotions dont on a été submergé, ce petit quart d'heure était bien le minimum qu'il nous fallait pour sortir de la Terre du Milieu. Le mariage de Sam et Rosie m'a bien plus à moi, court et joli, montrant Sam tel qu'il mérite d'être : Heureux.Avec le recul, il est vrai que je trouve qu'on aurait pu faire un couronnement un peu plus impressionant, mais cela est rattrapé par le moment où tout le monde s'agenouille devant les HobbitsJe me suis aussi dit un moment que le départ aux Havres aurait put être un peu plus émouvant, masi si ça se trouve, alors, j'aurais râlé en disant que PJ essayait de nous faire pleurer à tout prix.Nonj, pour moi, cette fin est quasi parfaite. Un détail que j'ai apprécié : le fait que le générique montre des dessnis des acteurs plutôt que des photos. Ca nous ramène au livre. Encore et toujours.Il y a un truc que j'ai adoré au couronnement : c'est Elrond qui réprime bêtement ses larmes quand sa fille embrasse Aragorn. C'est un tantinet ridicule, pas du tout dans l'esprit du livre, mais j'ai adoré. Je sais pas pourquoi. Et j'ai aussi adoré comme les elfes, et surtout Elrond de nouveau, regarde gentillement et respectueusement Bilbon. Voir Elrond qui guide doucement Bilbon sur le bateau, ça m'a tout suite fait penser au passage de Bilbon le Hobbit à Rivendelll, et ça m'a émut.En parlant de Bilbon, quelqu'un peut m'expliquer ce qui vous choque dans son maquillage? je suis peut-être aveugle, mais je n'ai pas remarqué qu'il était mal fait.Anka