21
Je suis tout à fait d'accord avec Belial, j'aurais aussi souhaité que l'on sache des choses sur le 4eme âge, nottement la reconstruction du monde des hommes (Minas tirith, Osgiliath (elle en a bien besoin), l'ouestfold,...).Par contre, je dois avoué que le nettoyage de la comté ne m'a pas du tout manqué, parce que dans le film, je pense que cela aurait "cassé" la fin, et amoindrie l'impact émotionel. Le mieux, cela aurait été une voix off y faisant allusion lorsque Frodon rédige "le seigneur des anneaux". Bon d'un autre côté, on peu pas non plus avoir une fin d' 1h, donc je trouve que celle-ci est un excellent comromis entre celle du bouquin et les éxigences cinématographiques.

23
Je suppose que vous avez tous remarqué la dernière image du Film ? UNE PORTE DE HOBBIT AVEC UNE POIGNEE D'OUVERTURE DOREE...N'est-ce pas là une sorte d'annonce du Hobbit ? Je crois me rappeler que l'on parle de la porte et de sa poignée juste à la première page...! :) :) :) :) Qui sait.... B) ARGo :)

24
Oui mais comme la porte de Cul de Sac est verte avec un bouton de porte doré, j'imagine que la totalité des maisons ont des portes similaires...C'est plus symbolique de finir sur la porte qu'autre chose à mon avis.

26
Comme Soda, j'aurai préféré voir ce qu'il advient des autres personnages. Et puis il y a un passage dans le livre ( je crois que c'est en Isengard) ou les hobbits et Aragorn se séparent , ce dernier lève alors le palantir en signe d'adieu dans un grand éclat vert, j'aime pas cet image et j'aurais aimé la voir. Mais puisqu'on a pas abordé le problème du palantir <_< . Bref j'aurais aimé que l'on suive un peu plus chaque membre de la communauté sur la fin.

27
Alors à mon tour !!!j'ai trouvée la fin excellentissime...même si je la trouve un peu trop courte...il manque Gimli et Legolas surtout (les cavernes ??) et à la toute fin savoir, même par un texte, ce qu'il advient de tous les membres de la communauté...autant j'adore le nettoyage dans le livre autant içi ça ne m'a finalement pas trop gené..le mariage, il a eu lieu donc aucun pb, il n'est pas du tout kitsch...c un mariage quoi !! ^^

29
J'ai beaucoup aimé cette fin, mais, avec le recul, plusieurs petites choses m'ont un peu gênées:- C'est trop court, et oui, et PJ "use" du temps sur certains plans qui auraient permis de faire autre chose , genre le baiser d'aragorn et Arwen. A la place, j'aurais préféré qu'on approfondisse un peu le couronnement, qu'il soit un peu plus impressionant. - J'aurais aussi aimé voire ce qu'il advient de Gimli et Legolas, car j'avais adoré ce petit passage dans le livre.- Faramir et Eowyn pas assez appronfondis.- Trop peu d'explication aux havres: j'ai bien sur ét é très ému, mais j'aurais préféré une scène un peu plus déchirante, plus d'incompréhension de la part de Sam (le mot est peut etre mal choisi), et une petite explication de Frodon, un peu plus longue que sa seule réplique.Enfin, ca reste très relatif, mais j'en aurais voulu un tout petit peu plus (pas trop), pour quitter la terre du milieu moins abruptement, car à, je suis en manque...

30
J'ai assez bien aimé la fin. Les écrans noirs n'étaient pas nécessaires, mais moi ça ne m'a pas trop gêné. Pj use beaucoup trop des ralentis mais c'est quelque chose que je lui reproche depuis le premier film.C'est bizarre, parce que même si le magnifique monologue de Frodon est mélancolique, voir triste, je trouve qu'on insiste pas assez sur le fait que Frodon part parce qu'il est malade. Pourtant ce qu'il dit est assez explicite ("il n'y a jamais de retour"). En fait, j'aurais voulu voir les hobbits passer au gué de Bruinen, ça aurait pu être une scène très forte.Finalement je suis très contente que la film se termine sur la phrase de Sam, c'est une conclusion parfaite. Ca ne m'aurait pas trop plus de voir ce qui arrive aux autres personnages jusqu'au départ de Gimli et Legolas, je trouve qu'on en a pas besoin.

31
Candide,dimanche 21 décembre 2003, 13:41 a écrit :- Faramir et Eowyn pas assez appronfondis.
je pense que leur relation aura un peu plus de profondeur dans la VL, surtout si les maisons de guérison y figurent.

33
Je suis okay avec Candide et Dil et Fergus, je trouve qu'on n'a pas assez d'explications sur le départ de Frodon, et je me demande si un spectateur lambda n'aurait pas l'impression que son départ est décidé au dernier moment et qu'il s'agit d'un revirement inattendu de situation, alors qu'au fond, il est destiné à cela depuis que l'anneau l'a anéanti.. mais j'aime beaucoup son monologue en voix-off :) Sinon moi je l'ai trouvée trop courte, j'aurais voulu que ça ne finisse jamais.. :P J'étais bien contente que la dernière ligne du livre soit dans le film, mais ça fait quand même un peu bizarre de voir le film continuer après le plan du bâteau partant vers un horizon éclairé.. (toujours en se mettant à la place de ce cher Lambda, qui ne peut pas deviner que Sam est censé conclure). ce plan-là fait vraiment "plan de fin", encore plus que tous ceux qui précèdent.

34
Cette fin a dû être un exercice de haute voltige pour PJ ! La faire suffisamment longue et détaillée pour plaire aux fans, suffisamment courte et compréhensible pour ne pas lasser M. et Mme Lambda ... Je trouve qu'il s'en est bien tiré: j'ai trouvé les Havres magnifiques (un vrai tableau) et les adieux affreusement émouvants. A propos du "I'm back" de Sam, exprime-t-il du soulagement ou du regret ? Sean Astin le prononce de manière très ambiguë (l'ambiguïté est déjà présente dans le livre, me semble-t-il)

35
Comme beaucoup, j'aurai préféré plus de détails sur l'hsitoire d'Eowyn et Faramir, la reconstruction de Minas Tirith......Mais je pense que tout ça on devrait le retrouver dasns la version longue alors tout n'est pas perdu.... :D par contre il y a une critique que je ferai, c'est tous les "blancs", les coupures entre chaque nouveau passage à la fin... ça vient un peu trop régulièrement, le seul que je trouve vraiment justifié c'est l'écran blanc juste avant que Frodon s eréveille et retrouve Gandalf, ça fait analogie avec son reveil à Fondcombe. Mais les autres cassent le rythme de la fin, ça fait haché....par contre c'est vrai que la scène aux Havres Gris est trés émmouvante!et terminer sur Sam avec sa petite famille donne une fin positive!C'est quand même plus gai que le départ de Frodon!!!! :lol:

36
Hardy,dimanche 21 décembre 2003, 11:27 a écrit :Et puis il y a un passage dans le livre ( je crois que c'est en Isengard) ou les hobbits et Aragorn se séparent , ce dernier lève alors le palantir en signe d'adieu dans un grand éclat vert, j'aime pas cet image et j'aurais aimé la voir. Mais puisqu'on a pas abordé le problème du palantir <_< .
Je crois plutôt que ce n'est pas le palantir qu'Aragorn lève mais l'elessar, la pierre elfique verte ;) :)
et quand, après un moment, ils regardèrent en arrière, ils virent le Roi de l'Ouest à cheval, entouré de ses chevaliers, le Soleil descendant brillait sur eux, transformant tout leur harnachement en or rouge; et le manteau blanc d'Aragorn flamboyait. Et Aragorn prit la pierre verte, qu'il éleva, et un feu vert jailli de sa main.
C'est la dernière vision qu'on a d'Aragorn dans le livre et j'aurai beaucoup aimé la voir aussi dans les films :rolleyes: , mais comme on n'a jamais entendu parler de l'Elessar ... enfin, même sans la lumière verte ça aurait marché -_-

37
Armalien,dimanche 21 décembre 2003, 19:28 a écrit :Comme beaucoup, j'aurai préféré plus de détails sur l'hsitoire d'Eowyn et Faramir
Encore une fois, (et je dis ça en général, pas spécialement vis-à-vis de toi ;) ) sans les maisons de Guérison (dans la VL donc) ça aurait été à mon avis plutôt " casse-gueule " qu'autre chose de vouloir parler de leur histoire. :) Ca aurait vraiment fait surgi de nulle part et un peu " forcé ". Mieux vaut avoir les maisons avant pour éviter cet effet brut de décoffrage. ;)

38
Tout à fait d'accord avec Gillossen : je préfère que PJ ne parle pas de ce qu'il n'a pas le temps de bien faire. Vivement la VL !Sinon, la fin... Je l'ai adoré !! J'avais entendu dire qu'elle était trop longue, et je me tracassais un peu, mais en voyant "Fin", je me suis demandé si ceux qui se plaignait de cette longueur avaient perdu l'esprit (question de pure réthorique, que personne n'y voit d'aggression). Après toute ces émotions dont on a été submergé, ce petit quart d'heure était bien le minimum qu'il nous fallait pour sortir de la Terre du Milieu. Le mariage de Sam et Rosie m'a bien plus à moi, court et joli, montrant Sam tel qu'il mérite d'être : Heureux.Avec le recul, il est vrai que je trouve qu'on aurait pu faire un couronnement un peu plus impressionant, mais cela est rattrapé par le moment où tout le monde s'agenouille devant les HobbitsJe me suis aussi dit un moment que le départ aux Havres aurait put être un peu plus émouvant, masi si ça se trouve, alors, j'aurais râlé en disant que PJ essayait de nous faire pleurer à tout prix.Nonj, pour moi, cette fin est quasi parfaite. Un détail que j'ai apprécié : le fait que le générique montre des dessnis des acteurs plutôt que des photos. Ca nous ramène au livre. Encore et toujours.Il y a un truc que j'ai adoré au couronnement : c'est Elrond qui réprime bêtement ses larmes quand sa fille embrasse Aragorn. C'est un tantinet ridicule, pas du tout dans l'esprit du livre, mais j'ai adoré. Je sais pas pourquoi. Et j'ai aussi adoré comme les elfes, et surtout Elrond de nouveau, regarde gentillement et respectueusement Bilbon. Voir Elrond qui guide doucement Bilbon sur le bateau, ça m'a tout suite fait penser au passage de Bilbon le Hobbit à Rivendelll, et ça m'a émut.En parlant de Bilbon, quelqu'un peut m'expliquer ce qui vous choque dans son maquillage? je suis peut-être aveugle, mais je n'ai pas remarqué qu'il était mal fait.Anka

39
Comme Melpomène, j'ai toruvé que le bateau quis 'en va fait vraiment plan de fin, et j'aurais par exemple préféré que l'on voit ce plan du bateau dans le port, le retour de Sam, et un retour au plan du bateau en générique.Par contre, j'ai trouvé Bilbon très convaincant, et sa courte apparition m'a tout de même ému.Enfin, je vais pas chipoter non plus :mrgreen:

40
Comme Melpomène, j'ai toruvé que le bateau quis 'en va fait vraiment plan de fin, et j'aurais par exemple préféré que l'on voit ce plan du bateau dans le port, le retour de Sam, et un retour au plan du bateau en générique.
c'est marrant (enfin, marrant...) moi ça m'a bien plu que ça finisse sur la porte ronde, j'ai trouvé ça assez logique ; l'histoire commence et finit dans la comté, du point de vue hobbit. Cette porte qui se referme comme on referme la page, beau et triste.Mais je conçois que le bateau qui part puisse faire un beau plan de cinéma et une fin logique aussi.Pour le couronnement, j'ai bien aimé le côté simple, ça m'aurait pas trop plu un truc grandiose, je me serais dit "ça y est comment y se la pète le père aragorn" ;) ...mais le bisou 100% hollywood, euh...on est contents pour eux mais ça détonne carrément dans le contexteA part ça, heureusement que ça existe les VL !! :lol: tant qu'on ne les as pas vues on peut y mettre toutes nos frustrations !