31
Très juste, c'est vraiment pour moi ce qui met la Quête au-dessus du lot. L'histoire est prenante certes, mais les auteurs savent tellement bien nous mettre dans la peau des personnages pour nous faire ressentir leurs motions.Rahhh, ça va être dur jusqu'au 30.… avec ce supplément d'âme qu'ils savent si bien lui injecter.
32
Merci pour les scans, et cete article écrit par un fan inconditionnel (comme moi
). J'aime beaucoup la définition du cycle par l'auteur du troisième testament également. C'est vrai que La Quête... est émotionnellement particulièrement forte et que l'ami Javin n'était pas en reste, même si un album ne peux pas non plus être aussi fort que tout un cycle.Vivement la suite... à la fin du mois !

35
Acheté hier, gardé au chaud durant la journée, et lu dans la soirée. Globalement, mon avis est très positif, malgré un gros défaut qui serait rédhibitoire pour tout autre série. Je m'explique :Tout d'abord, le charme a opéré immédiatement, l'immersion est instantanée, je me suis trouvé happé dès les premières pages. Ce monde est toujours aussi foisonnant, et la chrysalide de Bragon est intéressante, les différents personnages toujours plus complexes qu'il ne semble, et ça c'est vraiment très plaisant. Le récit se raccroche bien plus que le premier tome au cycle précédent, ou suivant comme vous voulez, on parle du Rige
, de Ramor, Bulrog apparaît (re
) et même le prince des marches vertes (titre très incertains), toujours aussi sympathique
. De ce côté, c'est très réussi, cohérent, on n'a pas l'impression que les auteurs tentent à tout prix de coller premier cycle, tout semble naturel. Cela concerne grosso modo les deux tiers du livre, et c'est très réussi. Reste l'intrigue principale, qui a donné son titre à l'album, et c'est pour moi que le bât blesse. Je la trouve traité bien trop rapidement, et superficiellement, l'objet de la quête, et sa nécessité, sont évoqués à la va-vite, on ne sent pas l'absolue nécessité de sa réussite. On a presque l'impression de deux histoires cohabitant, d'un côté l'apprentissage de Bragon, et de l'autre la quête de Mara, le raccord entre les deux ne semblant pas vraiment évident.Cela semblerait un défaut bien lourd pour un album que de "raté" l'intrique principale, pour autant, il n'en est rien, la magie est intacte, et les préalables semblent désormais solidement posés pour une cohérence plus importante.Que dire de plus, les dessins, la colo, tout reste superbe, en dépit du changement de mains, et les combats, les scènes d'actions sont très bien rendus.Bref, si vous avez aimé la première série, ruez vous dessus, ça reste sur le haut du panier selon moi.

36
C'est amusant, je ne voyais pas la quête du "grimoire des dieux" comme l'intrigue principale. Personnellement, je vois plutôt la progression de Bragon et la relation entre Bragon et Mara comme intrigue principale. Quant au fait que la quête de Mara et les péripéties auxquelles est confronté Bragon n'ont pas de lien direct, pour moi ça illustre le fait que ces deux personnages sont issus de milieux très différents. A partir de là, ce que Pumila considère comme un gros défaut n'en est pas du tout un pour moi. Question de point de vue.Concernant la mise en couleur et le trait, je préfère le style de l'album précédent, que je trouve plus proche du premier style et plus en accord avec l'univers. Mais les dessins sont quand même très beaux.En conclusion, ce deuxième tome est selon moi une très bonne BD. De plus, il contient de nombreuses allusions très bien amenées au cycle précédent, ce qui est très apréciable.
37
Et tu as raisonEldermê a écrit :C'est amusant, je ne voyais pas la quête du "grimoire des dieux" comme l'intrigue principale. Personnellement, je vois plutôt la progression de Bragon et la relation entre Bragon et Mara comme intrigue principale.

38
Critique du 2ème tome, sorti depuis Novembre, enfin disponible... Avec une nouvelle page toute neuve propre à ce cycle !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle ... -quete-819