Eh bien moi, je suis tombée sous le charme

!Ce film est un petit bijou, je trouve

. C'est un film pour enfant, soit, et il le revendique clairement. Mais alors, quel film pour enfants ! De loin le plus magique et le plus envoûtant qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps...Acteurs tous très bien choisis, décors magnifiques et volontairement appuyés, comme sortis d'un rêve, musique splendide, à la fois légère, dynamique et magique ! Quant à l'histoire... elle est simple, bien sûr, c'est celle de Peter Pan, mais certaines ambiguités sont très bien rendues...Bon, les fans de Ludivine Sagnier seront déçus : on la voit très peu, elle ne fait que des grimaces et si elle dit trois mots c'est bien tout... mais elle est tout de même une adorable fée Clochette, vive et jalouse...

On ne peut pas ne pas penser à Hook en voyant ce film... à vrai dire, n'ayant jamais vu le dessin animé de Disney, c'était ma seule référence. Et que peut-on en dire ? Que ce film est bien plus magique et réussi graphiquement (on voit ce que 12 ans d'écart peuvent faire au niveau des effets spéciaux...), même si les personnages, notamment Mouche et le Capitaine Crochet, sont moins "piquants" que Dustin Hoffman et Bob Hoskins (même s'ils sont quand même très réussis...) et l'humour moins présent.Dans ce film, il y a tous les fantasmes de l'enfance. Les pirates, les indiens, les nuages sur lesquels on peut s'allonger, les fées et les sirènes. Et ils se revendiquent comme tels, sans vouloir être sérieux ou réalistes. N'importe quel enfant ou pré-ado sera conquis. De même que tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant et qui sont allés voir ce film en connaissance de cause...Oui, je l'avoue, j'ai adoré ce film

. Hook avait été pour moi la révélation de ma passion pour le cinéma, même si maintenant avec les années ses défauts m'apparaissent bien plus, et j'ai retrouvé ce même émerveillement ici, alors que je suis bien plus critique désormais...Je vous le conseille à tous !!!