21
Ben, faut dire qu'avec un rôle muet... ;)On accroche ou pas, mais je n'ai pas trouvé que ce soit exagéré. Il ne faut pas oublier que Clochette, c'est bien souvent LA fée, donc... Et des précédentes versions, Ludivine remporte la palme haut la main, y a pas photo pour moi. ;)J'en profite aussi pour insister sur la très jolie BO... Et dire que je vais devoir patienter jusqu'à la semaine prochaine... Pour me retrouver au ciné en pleines vacances scolaires. :P

22
Ouaip, j'aime beaucoup Hook mais c'est vrai que ce que Spielby a fait de Clochette était pas génial, surtout quand elle grandit (c'était un peu n'importe quoi cette scène, et tant pis pour Julia ;)) !Après la Clochette de Disney est devenue un peu culte (c'est sur elle que finit Roger Rabbit quand même), mais je pense que Ludivine va bien s'en sortir !Sinon j'ai pas eu l'occasion d'écouter la BO. James Newton Howard, je le connais pour les Shyamalan (ça fout bien la pression, mais ça a rien à voir) et Space Jam (no comment), à part ça... :)

23
Eh bien, James Newton Howard, c'est un bon, et c'est autre chose que Hans " Je fais tjs la même chose " Zimmer. ;) Mais bon, c'est pas spécialement le sujet. ;)Pour les amateurs de chiffres, le film s'impose en tête des premières séances, sur Paris : :)
1- Peter Pan - 2 370 entrées (17 copies)2- Les 11 commandements - 2 303 entrées (18 copies)3- Tout peut arriver - 2 096 entrées (22 copies)4- La Planète bleue - 805 entrées (16 copies)5- Buongiorno, notte - 260 entrées (9 copies)6- Grande école - 253 entrées (5 copies)7- Jeepers Creepers 2 le chant du diable - 231 entrées (7 copies)8- Inquiétudes - 132 entrées (3 copies)9- Baboussia - 121 entrées (5 copies)10- Horus, prince du soleil - 90 entrées (6 copies)11- Only the strong survive - 51 entrées (une copie)12- Flying with one wing - 20 entrées (une copie)

24
Et des précédentes versions, Ludivine remporte la palme haut la main, y a pas photo pour moi
Pour moi non plus :) ...n'empêche, on peut être expressive sans faire TROP de grimaces...enfin, on verra! :rolleyes: Thys

25
Je sais pas si c trop le sujet ici :unsure: (si c pas le bon, je m'en excuse par avance :rouge: ), mais j'ai vu Peter Pan hier soir et c vraiment très bien :D .C bourré d'humour, les décors sont splendides, les scènes en vol, tt comme les combats sont très bien faits et pas du tt ridicules et le film sait être plus sombre quand il faut sans en faire trop B) .Les acteurs jouent tous très bien. Et Ludivine est très expressive même si dans 1 ou 2 scènes, j'ai trouvé qu'elle en faisait un peu trop :rolleyes: . Crochet est génial et Peter Pan craquant :wub: .La musique est également très belle.Bref, j'ai passé un excellent moment :P .Tanis

26
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 05 février 2004, 17:14 a écrit :Je sais pas si c trop le sujet ici :unsure: (si c pas le bon, je m'en excuse par avance :rouge: )
Au contraire, c'est tout a fait le sujet ! :)Bon et bien pour moi ce sera ce week end et j'espère que j'apprécierai autant que toi :) Quoique Peter risque de ne pas me faire autant d'effet ;)

27
Ouais je pense que j'irai le voir aussi ! L'avis de Tanis est plutôt enthousiasmant ! :)Bon ceci dit c'est pas pour tout de suite... ;)Sinon tout le monde a l'air unanime pour la BO, peut-être un nouvel achat obligatoire... :)

29
Tanis-Rune de Sombrepierr,jeudi 05 février 2004, 19:04 a écrit :Euh, j'aurais juste une petit question technique : avec koi on lit les fichiers ram :blink: ?
Avec Real Player :) ( J'aurais du mettre un lien sur la page tiens .... )

31
Shinji ar Barzh,jeudi 05 février 2004, 17:17 a écrit :Bon et bien pour moi ce sera ce week end et j'espère que j'apprécierai autant que toi :) Quoique Peter risque de ne pas me faire autant d'effet ;)
Oui, mais pour Clochette, je ne serai pas aussi catégorique, Shinji ! :P Oui, bon d'accord, je craque pour Miss Sagnier... :D

32
Ah Publivore fait aussi parti du club ! :)Sinon personne d'autre n'a vu le film ? J'aimerai bien voir d'autres avis parce que je suis encore hésitant ! :)

33
Eh bien moi, je suis tombée sous le charme ;) !Ce film est un petit bijou, je trouve :rouge: . C'est un film pour enfant, soit, et il le revendique clairement. Mais alors, quel film pour enfants ! De loin le plus magique et le plus envoûtant qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps...Acteurs tous très bien choisis, décors magnifiques et volontairement appuyés, comme sortis d'un rêve, musique splendide, à la fois légère, dynamique et magique ! Quant à l'histoire... elle est simple, bien sûr, c'est celle de Peter Pan, mais certaines ambiguités sont très bien rendues...Bon, les fans de Ludivine Sagnier seront déçus : on la voit très peu, elle ne fait que des grimaces et si elle dit trois mots c'est bien tout... mais elle est tout de même une adorable fée Clochette, vive et jalouse... :D On ne peut pas ne pas penser à Hook en voyant ce film... à vrai dire, n'ayant jamais vu le dessin animé de Disney, c'était ma seule référence. Et que peut-on en dire ? Que ce film est bien plus magique et réussi graphiquement (on voit ce que 12 ans d'écart peuvent faire au niveau des effets spéciaux...), même si les personnages, notamment Mouche et le Capitaine Crochet, sont moins "piquants" que Dustin Hoffman et Bob Hoskins (même s'ils sont quand même très réussis...) et l'humour moins présent.Dans ce film, il y a tous les fantasmes de l'enfance. Les pirates, les indiens, les nuages sur lesquels on peut s'allonger, les fées et les sirènes. Et ils se revendiquent comme tels, sans vouloir être sérieux ou réalistes. N'importe quel enfant ou pré-ado sera conquis. De même que tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant et qui sont allés voir ce film en connaissance de cause...Oui, je l'avoue, j'ai adoré ce film :rouge: . Hook avait été pour moi la révélation de ma passion pour le cinéma, même si maintenant avec les années ses défauts m'apparaissent bien plus, et j'ai retrouvé ce même émerveillement ici, alors que je suis bien plus critique désormais...Je vous le conseille à tous !!! :rolleyes:

34
Ca y est, je l'ai vu cet après-midi ! Alors petit bilan... :mrgreen:Tout d'abord il faut savoir que je suis un grand admirateur du roman (ceux qui suivent régulièrement le sujet Peter Pan sont au courant) et que j'attendais énooooooooormément de ce film, que ce soit par la présentation qui en a été faite (fidélité exemplaire au roman) ou les bandes-annonces. Et bien finalement, j'ai été... littéralement enchanté ! Si, si, courez-y, vous ne regretterez pas le prix de votre place.L'ambiance est magique, servie par des couleurs et une photo superbes (malgré une faute de goût, à mon avis, lors de l'envol vers Never-neverland et l'apparition des planètes) et des décors magnifiques.Les acteurs, idéalement choisis et qui sont pour la plupart des enfants, sont très bons et n'en font pas trop. Bien au contraire, l'expressivité jamais forcée des visages de Wendy et Peter en particulier, donne une touche de grâce supplémentaire au film. (Les acteurs des "Harry Potter" peuvent venir prendre des leçons ! :blink: ) Quant à Jason Isaacs, c'est un Crochet comme on en fait des cauchemars ! Vous l'aurez compris, le casting est une des autres grande réussite !Le scénario enfin, la partie la plus casse-gueule à mon sens. Car si le début du film respecte scrupuleusement le roman, ce n'est plus le cas dès l'arrivée au Pays Imaginaire, où des différences sont notables, en particulier avec un Peter Pan sujet aux sentiments. Et bien cet ENORME risque est parfaitement maîtrisé et donne encore plus de force au récit. L'histoire d'amour entre Peter et Wendy est tout simplement superbement filmée et décrite, et devient l'argument principal jusqu'au point final.On trouve également d'autres trouvailles comme la transposition du "Tapez dans les mains pour sauver la fée", adapté au théâtre mais pas pour un film bien sûr. Et puis, les éléments conservés du roman permettent au "fan" de s'y retrouver, telle Nana, le chien-nounou, joliment traité, où des phrases cultes comme "La Mort, quelle extraordinaire aventure ce serait !". (Au passage, on perd dans le montage final la scène de décapitation de Napoléon présente dans le premier trailer). Le tout s'enchaîne agréablement, et on ne retrouve pas le découpage un peu haché du roman, succession d'aventures, ce qui n'est pas un mal.Un film pour tout public, car les plus jeunes rêveront aux pirates et aux indiens, et les un-peu-moins-jeunes ne manqueront pas de se laisser porter, grâce également à une BO de toute beauté) et de rire aux traits d'humour multiples (Clochette et Mouche en tête). Un spectateur conquis !PS : quant aux accusations de pédophilie, je cherche encore la raison de cette attaque stupide... :angry:

35
Je l'ai vu hier et c'est vrai qu'il est génial :)D'abord ce film est magnifique, avec une esthétique dans un style aquarelle onirique à souhait.Ensuite les acteurs sont parfaits; les enfants jouent très justement, sans trop en faire, et sont très attachants. Clochette abuse un peu sur les mimiques c vrai, mais bon c une fée donc ça passe largement ;) et surtout Jason Isaacs est super sexy :rolleyes: Par ailleurs j'ai trouvé ce film vraiment très drôle, je ne m'attendais pas du tout à rire autant!!! B) Et en plus il est pas du tout cul-cul pour un film de gosses! ça change radicalement des trucs mièvres qu'on nous sert d'habitude!Et sinon pour l'adaptation, j'ai pas lu le livre donc je peux pas dire mais ça me paraît fidèle et pour la musique j'ai pas relevé plus que ça, donc c'est c qu'elle est nickel ;)Bref, c'est un film beau, drôle, attachant et que je conseille à tous... Les gamins vont aimer les aventures des indiens et des pirates, les mecs vont tilter sur Clochette et sa jupette et les femmes risquent fort de craquer pour Crochet et ses beaux yeux :P p.s: j'espère avoir satisfait les EXIGENCES de certain :P :ph34r:

36
Deedlit,dimanche 08 février 2004, 23:08 a écrit :p.s: j'espère avoir satisfait les EXIGENCES de certain :P :ph34r:
De qui donc ? :mrgreen: Ca ne coûte tout de même pas grand chose, et en plus, c'est plus sympa de donner son avis comme ça, que dire seulement " c'est cool " ou " c'est nul ". ;)

37
Samedi après midi, petite séance ciné à Brest ;)Alors déjà, mauvais point, on se retrouve dans une salle minuscule :( Ca ne me dérange pas autre mesure, mais j'espère juste que le film n'est pas cantonné aux petites salles sous prétexte que c'est un film pour enfants ( ce qu'il n'est pas uniquement justement !) ....Mais sinon, une fois que la lumière baisse et que le film commence, tout ça n'a plus d'importance tellement le film vous plonge au coeur de l'histoire :) Et entre Crochet, Peter, Wendy et tout les autres, pas moyen de s'ennuyer une seule minute tellement la magie des décors et des acteurs fonctionne complètement :)Même les scènes que je craignais être grandement ridicules ( "je crois aux fées ..." ;) ) marchent vraiment :)Après je ne connais pas plus que ça le roman donc je m'arrêterais là, mais en tant que film, c'est vraiment bien :)

38
Shinji ar Barzh,lundi 09 février 2004, 14:48 a écrit :Alors déjà, mauvais point, on se retrouve dans une salle minuscule :(
Pareil :angry: !Dire que c'est les 11 Commandements qui ont eu droit à la grande salle :blink: Heureusement, la magie du film n'en a pas pâti.. mais quand meme <_< !

39
Wow ça fait plaisir de voir que tout le monde aime le film !Sinon c'est incroyable que le film n'ait pas droit à une grande salle, surtout pour céder sa place aux 11 Commandements ! J'ai rien contre Michael Youn, je regarderai avec plaisir son "film" quand il passera à la télé, mais franchement voir une succession de sketches dans une grande salle, c'est complètement absurde !!

40
Lujayne,lundi 09 février 2004, 15:10 a écrit :
Shinji ar Barzh,lundi 09 février 2004, 14:48 a écrit :Alors déjà, mauvais point, on se retrouve dans une salle minuscule :(
Pareil :angry: !Dire que c'est les 11 Commandements qui ont eu droit à la grande salle :blink:
Pareil, chez moi :( . Et en plus, on était 4 dans la salle : 1 enfant et 3 adultes :blink: . Je crains que ce film ne souffre d'une mauvaise image de "films pour enfants" :huh: . Ca ira peut-être mieux avec les vacances scolaires qui arrivent ;) .Tanis